??? ??? ????? : histoire du prophete younes

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

??? ??? ????? : histoire du prophete younes

Messagepar dzillia » 25 Juin 2008, 14:58

salam oua alikoum

voila une histoire de notre prophete inchallah vous prendre le temps de la lire


PROPHETE YOUNOUS (a.s)


"En vérité, il n'y a de Dieu que Toi! Gloire à Toi! Oui, j'étais au nombre des injustes!"
[Souratoul Ambiya, 21: 87]

Le Prophète Younous (a.s) a été envoyé par Allah chez les gens de Naynava (Babylone) afin de les guider dans le droit chemin. Les peuples de Naynava étaient des idolâtres, et malgré de nombreux efforts déployés par le Prophète Younous (a.s) pour les ramener à la raison, les peuples de Naynava s'obstinaient dans leurs fausses croyances. Ils refusaient de suivre le Prophète Younous (a.s). Ils le traitaient de menteur et lui dirent que leurs arrières grands parents ont toujours adoré les idoles et qu'eux aussi continueraient de le faire.
Le Prophète Younous (a.s) ne ménagea pas ses efforts pour les convaincre à n'adorer qu'Un Dieu Unique. Il leur prévint même que le châtiment d'Allah les anéantirait s'ils persistaient dans la mauvaise voie. Mais les peuples de Naynava s'acharnaient dans leur culte des idoles. Ils dirent au Prophète Younous (a.s):
"O Younous, ne te fatigue pas avec nous. Jamais nous n'accepterons de croire en ton Dieu, ni nous ne craignions aucune punition de la part de Ton Seigneur".
Le Prophète Younous (a.s) fut exaspéré par l'entêtement de ces peuples. Il réclama à Allah un châtiment sur les peuples de Naynava et quitta la ville. Il n'en reste pas moins vrai que le Prophète Younous (a.s) emporté par la colère, commit une erreur en appelant à la malédiction d'Allah et en quittant la ville avant même qu'il n'ait reçu aucun commandement d'Allah d'agir ainsi.
Après son départ, les signes de la malédiction d'Allah apparurent sur Naynava. Un énorme nuage enveloppa toute la région et la terre fut plongée dans une totale obscurité. Les gens prirent conscience de la gravité de leurs fautes et réalisèrent enfin qu'ils allaient être punis pour leurs pêchés. Un sage parmi eux leur conseilla d'implorer au moins une fois le Pardon auprès d'Allah avant qu'ils ne soient totalement anéantis.
Pendant ce temps-là, le Prophète Younous (a.s) atteignit un rivage d'où un boutre s'apprêtait à partir. Il a demandé à voyager avec les autres passagers du bateau et fut accepté à bord par le capitaine. Durant la traversée, le bateau fut soudainement pris dans une violente tempête au point de chavirer. Pour que le bateau garde son équilibre, il s'est avéré urgent d'alléger le poids de l'embarcation et donc de débarquer au moins un passager dans la mer déchaînée. Il fut décidé d'organiser un tirage au sort afin de savoir qui parmi les passagers allait être jeté en mer.
Et le sort indiqua le nom du Prophète Younous (a.s). Il fut jeté par-dessus bord. Puis, Allah envoya un énorme poisson qui d'un trait avala le Prophète Younous (a.s), sans cependant le digérer.
Le Prophète demeura dans l'estomac du poisson durant des jours et des nuits tandis que le poisson continuait sa tranquille traversée. Enveloppé dans l'obscurité totale à l'intérieur de l'estomac du poisson, le Prophète Younous (a.s) implora le Pardon d'Allah (swt) en récitant la dou’a ci-dessous. Sa prière fut acceptée:
"Nous avons exaucé sa prière et nous l'avons préservé de l'affliction: voilà comment nous sauvons les Croyants"
[Souratoul Ambiya, 21: 88]
Aussitôt après que le poisson ait atteint le rivage, il rejeta le Prophète Younous (a.s) sur le sable. Le Prophète souffrait de graves brûlures au corps dues aux sécrétions contenues dans l'estomac du poisson.. Allah (swt) fit alors pousser un arbre dont les feuilles servirent de remède aux brûlures, et dont les fruits permirent au Prophète Younous (a.s) de reconstituer des forces. Peu après, le Prophète Younous (a.s) retrouva la santé et il fut ordonné de retourner à Naynava.
A son retour à Naynava, quelle fut sa surprise de voir les peuples abandonner les idoles et n'adorer qu'Un Dieu Unique: Allah. Ils réservèrent au Prophète Younous (a.s) un accueil chaleureux et le Prophète passa le restant de sa vie à prêcher parmi eux.
wa ALLAHou 'arlem

Salam Alaykum wa rahmatouALLAH
dzillia
 
Messages: 12
Inscription: 22 Fév 2008, 21:40

Re: histoire du prophete younes

Messagepar yasmyn » 25 Juin 2008, 18:25

aleykoum salam,

:grin: barak allah oufik pour ce récit
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: histoire du prophete younes

Messagepar mirindou » 25 Juin 2008, 18:34

Barak Allah fik.
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: histoire du prophete younes

Messagepar RFOX » 25 Juin 2008, 18:39

Merci pour ce récit!

ça me rappelle ceux de messager lol
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: histoire du prophete younes

Messagepar Cell » 26 Juin 2008, 00:15

Le Prophète souffrait de graves brûlures au corps dues aux sécrétions contenues dans l'estomac du poisson.


Du moment, il faut vraiment l'imaginé .. incroyable !
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: histoire du prophete younes

Messagepar Crow » 27 Juin 2008, 13:12

Merci Dzilla.
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: histoire du prophete younes

Messagepar Djazz » 27 Juin 2008, 14:05

Le Prophète Ayyoub (as).

Le Prophète Ayyoub (a) était le petit fils du Prophète Ishaaq (a), fils du Prophète Ibrahim (a) et son épouse était petite fille du Prophète Youssouf (a). Il était riche en troupeaux de moutons et en terres (propriétés). Il a eu beaucoup d'enfants et était bien respecté par son peuple.

Le Prophète Ayyoub (a) était très généreux et s'occupait des orphelins et nourrissait les pauvres. Il était attentionné des besoins de chacun et spécialement de sa famille au sens large et parents, qu'il traitait avec gentillesse. Pour toutes les grâces, il était très reconnaissant à Allah.

En voyant la dévotion du Prophète Ayyoub (a) pour Allah, Shaytan a décidé de l'égarer. Il a demandé à Allah un pouvoir sur les affaires du Prophète Ayyoub (a) et dit: " O Allah, quand Ayyoub jouit de tes bénédictions, il te reste reconnaissant. Mais si tu me donne le contrôle sur ses affaires, je le détournerai de Toi".

Allah (swt) savait parfaitement la patience et la fermeté qu'avait le Prophète Ayyoub (a), mais en guise de test pour Son Prophète et pour une leçon à l'humanité, Il a accepté la demande du Shaytan.

Shaytan a commencé son travail en tuant tous les troupeaux et détruisant toutes les propriétés du Prophète Ayyoub (a), et pire encore en tuant ses enfants aussi. Cependant Le Prophète Ayyoub (a) s'est tourné vers Allah avec plus d'intensité qu'avant.

Quand Shaytan a vu son plan échouer, il a fait détériorer la santé du Prophète Ayyoub (a) et le faire atteindre d’une maladie grave. Voyant les malheurs du Prophète Ayyoub (a), son peuple a commencé à dire qu'il doit avoir fait quelque chose d'affreux pour encourir une telle punition d'Allah et les gens ont commencé à l'éviter.

Finalement, il fut exilé par sa communauté et a du quitter la ville.

Le Prophète Ayyoub (a) a commencé à vivre dans une région sauvage et passait son temps à prier pour Allah. Son seul compagnon était sa femme Rahma qui le soutenait en faisant de petits travaux chez des gens.

Plusieurs années se sont passées et Shaytan observait sans pouvoir rien faire contre la patience et la fermeté du Prophète Ayyoub (a) dans sa dévotion et ses prières pour Allah.

Finalement, il a décidé d'essayer de rompre la patience du Prophète Ayyoub (a) par son épouse.

Un jour Shaytan est venu sous forme humaine voir Rahma et lui dit qu'il savait un moyen de guérir son mari de sa terrible maladie. Il lui dit de prendre un mouton et de l'égorger à son nom au lieu du nom d'Allah. Il assura que sa viande guérira immédiatement Le Prophète Ayyoub (a).

Quand elle est revenue et a suggéré ce traitement à son époux, celui ci a tout de suite compris ce qui s'est passé. Il lui dit : "L'ennemi de Mon Seigneur t'a-t-il déviée ? Quel dommage ! Combien d'années avons nous joui du bonheur grâce aux bénédictions d'Allah ?

Elle répondit : "Quatre vingt ans"

Il dit : "Et depuis combien de temps sommes-nous dans le malheur ?"

Elle dit:" Sept ans"

Alors le Prophète Ayyoub (a) lui dit nerveusement :" Pourquoi ne supporterions nous pas le malheur pour la même période que le bonheur vécu ? Par Dieu, si je me relève de ma maladie, je te flagellerai de 100 coups de fouet pour ta mauvaise suggestion."

Puis il lui a dit de s'éloigner et de le laisser seul.

Finalement, Le Prophète Ayyoub (a) s'est tourné vers Allah et s'est plaint des efforts répétés de Shaytan pour le dévier de sa croyance.

Le Saint Coran dit:"Et Ayyoub quand il a imploré Son Seigneur "Le mal m'a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux." Alors Nous avons entendu sa plainte et l'avons guéri de sa misère. (21:83-84)

Allah a accepté les prières du Prophète Ayyoub (a) et l'a guérit de tous ses malheurs.

Le Saint Coran dit : " Frappe (la terre) de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. Et Nous lui rendîmes sa famille et la firmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doué d'intelligence. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se répentait. (38:42-44)

Le Prophète Ayyoub (a) a frappé la terre de son pied et une source d'eau a jailli. Quand il s'est lavé avec cette eau, sa maladie a disparu et il est redevenu normal. Sa femme Rahma était très inquiète pour lui, mais quand elle est revenue, elle fut étonnée de le voir recouvrer sa santé.

Le Prophète Ayyoub (a) était content de revoir son épouse mais après un moment il s'est souvenu de son vœux pour la punir. Mais Allah l'a révélé de la frapper doucement de telle manière qu'il puisse honorer son vœux sans pour autant la faire mal car elle l'avait servi fidèlement durant le temps des difficultés.

Allah a restauré au Prophète Ayyoub (a) sa prospérité antérieure. Il a été béni de beaucoup d'enfants et de plus de partisans qu'avant. Il y a une grande leçon à tirer pour nous de la patience proverbiale du Prophète Ayyoub (a). Il a souffert des difficultés sans amertume et s'est soumis à la volonté d'Allah, Qui récompense pleinement ceux qui restent ferme dans la recherche de Son plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ??? ??? ????? : histoire du prophete younes

Messagepar Djazz » 30 Juin 2008, 14:02

Le Prophète Nouh (as)

Il y a longtemps un groupe de gens adorait des idoles. Puis Allah swt a envoyé le Prophète Nouh (as) pour guider ces gens sur la bonne voie.

Le Prophète Nouh était un homme sage et patient et a essayé d'enseigner aux gens sa connaissance d’Allah swt et de ses bénédictions. Il leur a dit de ne pas adorer des pièces de terre et de bois qu'ils avaient fabriquées comme leur Dieu. En dépit de ses efforts, le peuple ne l'a pas écouté et s’est éloigné de lui. Quand il les a averti des punitions d'Allah swt, ils se sont moqués de lui.

Le Prophète Nouh as n'a pas arrêté de prêcher et a continué d’essayer de guider son peuple. Cependant, quelques uns seulement ont accepté ses enseignements tandis que le reste disait "Tu n'es qu'un être comme nous. Si ton Dieu voulait nous envoyer un Prophète, il aurait pu envoyer un ange et nous l'aurions écouté."

D'autres disaient :" Ô, Nouh, si tu veux que nous te croyons, tu dois te débarrasser de certains de tes partisans actuels dont beaucoup sont pauvres. Comment pouvons-nous croire en une religion qui traite de la même manière les pauvres et les riches ?"

Le Prophète Nouh leur a répondu :" Ma religion est pour tout le monde, le sage et l'imprudent, le célèbre et l'inconnu, le riche et le pauvre. Comment puis-je abandonner les gens qui m'ont supporté quand j'étais tout seul ? Ces gens sont de vrais croyants en Allah swt. "

Les gens n'ont pas aimé les paroles du Prophète Nouh as et ils ont dit fièrement : "Ô Nouh, dis à ton Dieu de nous punir si tu veux".

Mais le Prophète Nouh a dit :"Je ne suis qu'un être humain. Je ne peux ni provoquer une punition sur vous ni l'arrêter si Allah swt le veut. Souvenez vous que devez retourner vers Lui un jour et repentez vous de vos mauvaises actions avant qu'il ne soit trop tard".

Bien que son peuple fut obstiné, Le Prophète Nouh (as) est resté patient et a continué à leur prêcher le message d'Allah swt durant 950 ans. Il a ignoré leurs insultes et injures dans l'espoir qu'un jour la lumière de la croyance naisse dans leur cœur. Mais à mesure que le temps passait, ils empiraient et ont commencé à l'attaquer de jets de pierres dès qu'il commençait à leur parler.

Finalement sa patience s'est épuisée et il s'est plaint à Allah swt au sujet de son peuple et Lui a demandé de trouver une solution. Allah swt a accepté les prières du Prophète Nouh as et lui a ordonné de construire un grand bateau, une arche, et lui a dit qu'il y aurait un grand déluge dans lequel tous les pêcheurs seraient noyés. Le Saint Coran dit : "Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux, Nous avons envoyé Nouh à son peuple pour l'avertir du châtiment douloureux qui l'atteindra. Il dit : Ô mon peuple, je vous avertis clairement que vous ne devriez adorer qu'Allah swt et le craindre et me suivre" Sourat Nouh 71:1-3.

En réponse à l'ordre d'Allah swt, Le Prophète Nouh as a planté des petits plants d'arbre et a attendu qu'ils deviennent de grands arbres solides. Puis il les a abattu pour en construire une arche. Pendant ce temps, les gens se moquaient de lui en disant qu'envoyé comme prophète, il était devenu charpentier.

Quand l'arche fut prête, Allah swt a ordonné au Prophète Nouh as de dire à ses partisans d'y monter et d'y mettre aussi un couple de chaque type d’animaux. Soudain, il a commencé à pleuvoir abondement et des flots d'eau éclatèrent de la terre. Très vite les terres ont été inondées et l'arche a commencé à flotter. Trois fils du Prophète Nouh as, Aam, Sam, Yafas et leurs épouses respectives étaient en sécurité dans l'arche. Mais son fils Kanaan, qui était un mécréant, a refusé de venir avec eux.

Le Prophète Nouh as a vu son fils se débattre dans l'eau et a essayé encore une fois de le convaincre à avoir foi et de monter dans l'arche. Mais Kanaan a répondu qu'il partirait sur le sommet de la montagne et y trouverait la sécurité. Le Prophète Nouh as l'a averti qu'il n'y avait aucune issue à la malédiction d'Allah swt excepté l'arche. C’est alors qu’une vague énorme est arrivée et a englouti à jamais Kanaan. Allah avait promis au Prophète Nouh as que sa famille et ses partisans seraient sauvés, alors le Prophète Nouh as a supplié à Allah swt de tenir Sa promesse en sauvant son fils. Le Saint Coran dit :

"Au nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux

Et Nouh as a dit à Son Seigneur en pleurant "Mon Seigneur, oui mon fils est de ma famille, et oui Ta promesse est vraie et Tu es le meilleur des juges". Dieu dit : Ô, Nouh, en réalité il n'est pas de ta famille, sa conduite n'est pas correcte." Sourat Houd 11:45,46.

Allah swt dit au Prophète Nouh as que Kanaan n'était pas en réalité son fils, car il ne le montrait pas par ses actes et ne méritait pas d'être sauvé. Le Prophète Nouh as s'est rendu compte de son erreur et demanda pardon à Allah swt.

L'arche a flotté pendant longtemps alors que toute la terre fut inondée tant et si bien que personne n'a survécu. Finalement la punition d'Allah swt s'est arrêtée et la pluie a cessé, le niveau de l'eau a commencé à décroître et l'arche s'est arrêté sur un sol solide sur le mont Joudi.

Il fut ordonné au Prophète Nouh as de sortir de l'arche avec ses partisans et ses animaux. Sur la nouvelle terre, ils ont commencé de nouveau leur vie sous la bénédiction d'Allah swt.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: ??? ??? ????? : histoire du prophete younes

Messagepar Dûne » 30 Juin 2008, 18:18

braka allah fiekom
Avatar de l’utilisateur
Dûne
 
Messages: 1381
Inscription: 26 Juin 2006, 19:35
Localisation: mars


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron