La prochaine saison de championnat sur fond de polemique

C'est ici qu'on mouille le maillot

La prochaine saison de championnat sur fond de polemique

Messagepar Djazz » 02 Juil 2008, 14:05

la prochaine saison de championnat va commencer par une polémique
TSA


N'ayant pas encore clos définitivement les différents problèmes vécus en fin de saison, voila que le prochain championnat va être entamé sur fond d'une polémique autour de la date du début de la compétition. Lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, qui s'est tenu le dimanche 29 juin dernier, il a été décidé que le début du championnat de division une aura lieu le 7 août prochain. Or, la majorité des clubs n'ont pas encore repris les entraînements. Certains d'entre eux ne savaient même pas s'ils allaient évoluer en division une ou deux en raison des informations qui faisaient état d'un probable changement du système de compétition. Donc, les différents entraîneurs n'auront que cinq semaines pour préparer leurs équipes. Ce qui est jugé insuffisant.

Hier, le nouvel entraîneur du CRB Mohamed Hankouche a déclaré que son club demanderait officiellement le report de la date du début du championnat. Selon lui, il faut au moins six à sept semaines pour bien préparer un groupe pour la reprise. Lui emboîtant le pas, plusieurs autres dirigeants de clubs ont contesté cette date jugée trop précoce. Normalement, la reprise est connue dès la fin de la saison afin de permettre aux clubs d'établir un programme de préparation approprié.

A l'annonce de cette date, quelques dirigeants de clubs envisagent d'apporter des changements à leurs programmes de stage. Il faut dire que le problème de la mauvaise programmation n'est pas propre à cette saison. Depuis des années, les mêmes lacunes reviennent même si les responsables concernés promettent à chaque fois de faire respecter le calendrier.

Après tous ce qui s'est passé à la fin de la saison écoulée, il y a fort à parier que la prochaine saison va commencer par un premier report, alors même que la FAF pourrait bien céder aux doléances des clubs.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron