Spécial grincheux

Guesra à l'algérienne

Spécial grincheux

Messagepar K_ribou » 03 Juil 2008, 14:25

Je viens de recevoir ce message d'un collègue:
Bonjour Tuteurs
Je m'excuse pour avoir raté la RS d'hier Mercredi mais je dois vous signaler qu'actuellement j'ai des problèmes sérieux d'électricité. Depuis Lundi notre ville Niamey est dans le noir. En effet, nous sommes alimentés en électricité par notre voisin le Nigéria mais depuis un certain temps ce dernier connait des difficultés ce qui se répercute sur nous. Nous avons le courant par jour une à deux heures seulement. La situation est difficile et ne me permet pas d'assister aux réunions aux temps indiqués. Je demande donc votre indulgence par rapport à cette situation et vous prie d'être compréhensifs. Je demande aussi excuse à tous les autres collègues de travail pour ce désagrément indépendant de ma volonté. Mais dès que la situation se normalise j'essayerai de rattraper le train.
Merci pour votre bonne compréhension
Cordialement

Pour ceux qui considèrent le pays comme une epave en déroute, il y pire et pas trés loin.
Image

A méditer chepa
K_ribou

Re: Spécial grincheux

Messagepar mirindou » 03 Juil 2008, 15:57

tu compare l'algérie au mali ???
fait un tour a l'extrême sud algérien comme a Ideles et au environs de In Guezam
mirindou

Messagepar K_ribou » 03 Juil 2008, 18:39

Et un grincheux...
K_ribou

Messagepar RFOX » 03 Juil 2008, 19:29

Est ce que le Mali a des ressources(naturelles et humaines) comme celles qu'on trouve en Algerie?
RFOX

Messagepar K_ribou » 03 Juil 2008, 20:13

Euuuh, au risque de vous décevoir Niamey c'est au Niger. mdr
K_ribou

Messagepar RFOX » 03 Juil 2008, 20:28

C'est vrai! je la vois trés bien sur la carte que tu as posté :mrgreen:
RFOX

Messagepar koko2008 » 03 Juil 2008, 20:53

Y a pas a comparer

je ne sais pas si vous vous rappelez mais c'est l'Algerie qui alimentais la Tunisie en électricité à l'epoque de Boumedienne et de Bourguiba ......on n'as pas à se mettre au même rang que Niamey ...............puisque c'est nous les fournisseurs mdr H'na li n'coupiou triciti
koko2008

Messagepar Arslane » 04 Juil 2008, 13:21

Merci pour la dédicace, K-ribou. :grin:

On ne va pas nier que le monde donc les pays sont classés suivant des paramètres. ne mélangeons pas tout.

Nous ne sommes pas très loin du Niger ou du Mali si je dois attendre des heures devant les pompes à essences pour faire mon plein de mazout.
Il y a quelques années, une parente est décédée suite à une crise cardiaque, c'était la veille de l'Aid, et aucun cardiologue n'était à l'hôpital et aucun privé n'était disponible.
Plus loin dans le temps encore, le père d'un ami est mort parce qu'à l'hôpital il n'ont pas trouvé de fil chirurgical afin de lui faire l'opération.
Une fois, pendant l'hiver, les habitants de notre daïra sont restés presque une semaine sans une goutte d'électricité. on a tout jeté du congélateur, sans parler des autres désagréments.

Non on n'est pas loin.

Moralité: "il suffit d'une tomate pourrie pour sentir la moisissure dans toute la caisse" Arslane.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar dziri » 04 Juil 2008, 13:47

Arslane a écrit:Merci pour la dédicace, K-ribou. :grin:

On ne va pas nier que le monde donc les pays sont classés suivant des paramètres. ne mélangeons pas tout.

Nous ne sommes pas très loin du Niger ou du Mali si je dois attendre des heures devant les pompes à essences pour faire mon plein de mazout.
Il y a quelques années, une parente est décédée suite à une crise cardiaque, c'était la veille de l'Aid, et aucun cardiologue n'était à l'hôpital et aucun privé n'était disponible.
Plus loin dans le temps encore, le père d'un ami est mort parce qu'à l'hôpital il n'ont pas trouvé de fil chirurgical afin de lui faire l'opération.
Une fois, pendant l'hiver, les habitants de notre daïra sont restés presque une semaine sans une goutte d'électricité. on a tout jeté du congélateur, sans parler des autres désagréments.

Non on n'est pas loin.

Moralité: "il suffit d'une tomate pourrie pour sentir la moisissure dans toute la caisse" Arslane.

Moralité ;c'est la triste réalité de l'Algérie , ne nous cachons pas la face.
dziri

Messagepar silent » 04 Juil 2008, 17:14

Je crois que le but de se poste n’est pas de se voiler la face ou de detourner la réalité, mais de dire qu’il serasi peut etre temps d’arreter de raler comme des grincheux, et de commencer a travaillier pour améliorer les chose .

Allah ne changera point un peuple,tant que se peuple ne change pas son for interieure
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 05 Juil 2008, 01:51

Le but du poste, à mon avis, est :

- Ya djedkoum on est au même rang que le Niger ... faites quelques chose, il faut sauver le teint méditerranéen .

:lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 05 Juil 2008, 02:56

Allah ne changera point un peuple,tant que se peuple ne change pas son for interieure

- Ya djedkoum on est au même rang que le Niger ... faites quelques chose, il faut sauver le teint méditerranéen .

d'accord et d'accord et d'accord
l'Algérie est dans une grave situation, on est arrivé au fond de sous développement et on creuse maintenant ( comme disais Fellag)
mais es-que de sa richesse humaine, culturel et financière ....l'Algérie peut avoir cette situation ???? :roll:
mirindou

Messagepar Jack Burton » 05 Juil 2008, 15:14

Il y'a mieux et pas très loin...(Club des pins)
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers El Kheyma