Naturalisation refusée pour...port de burqa!

Guesra à l'algérienne

Re: Naturalisation refusée pour...port de burqa!

Messagepar K_ribou » 13 Juil 2008, 16:43

Tout a fait , il faut mettre les pendules à l'heure , j'ai souvenir d'une Maghrébine qui devait accoucher de nuit en urgence , mais le médecin de garde fut un homme, le mari refusa catégoriquement que sa femme puisse être prise en charge par un homme, alors qu'il y avait urgence et la vie de la maman et du bébé était en danger , l'hôpital dû faire appel au milieu de la nuit , à un médecin femme qui sauva la maman et le bébé.
Hôpital de la ville de Charleroi , Belgique.

Faut penser que la France chère a certains fait une burquite aigue. chepa
K_ribou

Messagepar quilucru » 13 Juil 2008, 17:17

Red Bull a écrit:Il y a un dicton qui dit : tu t'adaptes ou tu dégages. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux la nationalité française (pays laïque de tradition chrétienne) tu te conformes à ses traditions sinon, tu dégages !

Mais le citoyen Français qui ne respecte ni la laïcité ni les traditions de l'Hexagone ne verrait aucune mesure prise à son encontre et d'où la discrimination subie par cette femme.

De plus, prenons l'exemple d'un citoyen étranger boudhiste qui s'accoutre d'un pagne, crâne rasé et végétarien. L'administration française lui ferait-elle grief de son mode de vie pour lui refuser la nationalité? C'est loin d'être sûr.
quilucru

Messagepar Red Bull » 13 Juil 2008, 19:05

Non car il est pacifiste et n'essaiera jamais d'imposer son point de vue, contrairement aux musulmans qui veulent faire de l'islam une loi universelle. C'est d'abord aux musulmans de respecter les différences et non pas le contraire sinon comment t'expliques que des musulmans vivant en France ont écrit à Canal+ pour leur demander de ne plus diffuser de films X ? Weche edda yemmak etchouf Canal le premier samedi du mois à minuit ? Kiyam ellil ?
Tu comprends un peu ce que je veux dire ? :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar mak0015 » 13 Juil 2008, 20:14

ELLE N A QU A DEVENIR IRANIENNE OU SAOUDIENNE....
BIEN PLUS COMPATIBLE...
mak0015
Actunaute discret

Messagepar K_ribou » 14 Juil 2008, 22:44

Aux états unis, tu peux avoir le passeport bleu qui que tu sois naturaliste ou barbu jusqu'au genoux..

Tu peut te retrouver a Guantanamo aussi mdr
K_ribou

Messagepar Algérien » 14 Juil 2008, 23:09

El-Guerroumi a écrit:La laïcité c'est l'égalité de penser differramment de l'autre.

Pas forcément. Quand tu penses que tous les autres ( les gens différents ) doivent mourir ( être assassinés ), t'es pas libre.

Je redis ce qu'a dit Hachemi Cherif : Il a fallu freiner le Fis. La démocratie ne protège pas celui qui la menace.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar bouroumba » 15 Juil 2008, 00:25

Pourquoi demande t-elle la nationalité Française puisqu'elle ne reconnait pas ses lois.

Et pourquoi la France donnerait t-elle la nationalité à quelqu'un qui d'entrée vous dit qu'il ne reconnait pas vos lois, mais uniquement celle de son Dieu.

Encore une profiteuse qui veut le beurre et l'argent du beurre. Elle nous prend pour des cons.
bouroumba

Messagepar quilucru » 15 Juil 2008, 09:54

bouroumba a écrit:Pourquoi demande t-elle la nationalité Française puisqu'elle ne reconnait pas ses lois.

Et pourquoi la France donnerait t-elle la nationalité à quelqu'un qui d'entrée vous dit qu'il ne reconnait pas vos lois, mais uniquement celle de son Dieu.

Encore une profiteuse qui veut le beurre et l'argent du beurre. Elle nous prend pour des cons.

Attention, la laïcité n’est pas un Code de lois, mais une sorte de fourre-tout indigne d’un Etat de droit. L’avantage d’un Code de lois est qu’il énumère des droits et des obligations et avec des jurisprudences qui peuvent être connus par le citoyen alors que la laïcité est à l’appréciation d’une administration.

On l’aura vu tant dans l’interdiction du port du voile à l’école, de ce mariage annulé à Lille ainsi que lors l’affaire de ce refus de nationalité, il s’agissait de griefs inconnus, sans précédent ni exemples d’analogie. Et, ces incuries démontrent l’esprit peu sérieux de la laïcité, ce de surcroît lorsqu’un pays garantit la liberté confessionnelle.
quilucru

Messagepar Jack Burton » 15 Juil 2008, 12:32

On l’aura vu tant dans l’interdiction du port du voile à l’école, de ce mariage annulé à Lille ainsi que lors l’affaire de ce refus de nationalité, il s’agissait de griefs inconnus, sans précédent ni exemples d’analogie. Et, ces incuries démontrent l’esprit peu sérieux de la laïcité, ce de surcroît lorsqu’un pays garantit la liberté confessionnelle.

Chuuut...faut pas dire n'importe quoi ! Wesh dekkhel la laïcité fi les deux dernières affaires ?
de ce mariage annulé à Lille

Je me demande qu'est qui vous gêne dans cette affaire ? Les musulmans au contraire devraient être contant puisque pour une fois le juge les a écoutés ! Et encore, si les deux personnes sont venus et ont demandé l'annulation de mariage pour dissimulation d'information "importante" ou qu'il juge tel quel, je sais pas pourquoi il refuserai. A moins qu'il existe un article de loi ou une procédure interdisant cela. Tant que je ne verrais pas l'article de la loi, je dirai que le procureur a bien jugé .
Quand à cette dernière fausse affaire, la burka n'a pas jugé contraire à la laïcité mais contraire aux valeurs de la république. Autrement dit, elle a été jugé comme un étendard de l'idéologie islamisto-fachiste. Donc tout comme tout les signes et habits nazis sont interdits(personne n'est partie en croisade à cause de ça), la burka a été interdite.
Si elle veut sa nationalité, telbess hijab ou kh'lass. Y'a pas d'affaire concernant la laïcité.

Pour le voile à l'école, moi je suis d'accord (du moment que j'ai une vision française du la laïcité). Le voile n'a pas lieu d'être à l'école, encore plus au primaire ! quand j'entends que des milliers de gens crient à la persécutions parce un boula'yha a vu sa fille de 7 ans refusé pour port de voile, j'ai envie de me jeter face au mur jusqu'à commotion. Et qu'on me sorte pas la connerie de la croix et je ne sais pas, le voile n'est pas comme le croix. Psychologiquement, ça influe pas de la même manière sur une gamine. Le voile est comment dire, un vrai frein à l'intégration. On s'intègre pas dans une société ou les uns sont habillé en sac poubelle et les autres en tenue d'été, donc même visuellement c'est pas la même chose. La, c'est une affaire de laïcité et désolé non, le voile n'a rien n'a faire à l'école ni à l'université.

Evitons de dire n'importe quoi...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar quilucru » 15 Juil 2008, 13:25

Jack Burton a écrit:

Chuuut...faut pas dire n'importe quoi ! Wesh dekkhel la laïcité fi les deux dernières affaires ?
de ce mariage annulé à Lille

Je me demande qu'est qui vous gêne dans cette affaire ? Les musulmans au contraire devraient être contant puisque pour une fois le juge les a écoutés ! Et encore, si les deux personnes sont venus et ont demandé l'annulation de mariage pour dissimulation d'information "importante" ou qu'il juge tel quel, je sais pas pourquoi il refuserai. A moins qu'il existe un article de loi ou une procédure interdisant cela. Tant que je ne verrais pas l'article de la loi, je dirai que le procureur a bien jugé .
Quand à cette dernière fausse affaire, la burka n'a pas jugé contraire à la laïcité mais contraire aux valeurs de la république. Autrement dit, elle a été jugé comme un étendard de l'idéologie islamisto-fachiste. Donc tout comme tout les signes et habits nazis sont interdits(personne n'est partie en croisade à cause de ça), la burka a été interdite.
Si elle veut sa nationalité, telbess hijab ou kh'lass. Y'a pas d'affaire concernant la laïcité.

Pour le voile à l'école, moi je suis d'accord (du moment que j'ai une vision française du la laïcité). Le voile n'a pas lieu d'être à l'école, encore plus au primaire ! quand j'entends que des milliers de gens crient à la persécutions parce un boula'yha a vu sa fille de 7 ans refusé pour port de voile, j'ai envie de me jeter face au mur jusqu'à commotion. Et qu'on me sorte pas la connerie de la croix et je ne sais pas, le voile n'est pas comme le croix. Psychologiquement, ça influe pas de la même manière sur une gamine. Le voile est comment dire, un vrai frein à l'intégration. On s'intègre pas dans une société ou les uns sont habillé en sac poubelle et les autres en tenue d'été, donc même visuellement c'est pas la même chose. La, c'est une affaire de laïcité et désolé non, le voile n'a rien n'a faire à l'école ni à l'université.

Evitons de dire n'importe quoi...

Je commencerai par la fin de ton poste. S'agissant du port du voile à l'école, comment expliquer alors qu'en Suède-démocratie nettement plus avancée qu'en France-autorise le voile au sein des établissements scolaires?

La burqa:un étendard islamo-fasciste? Alors pourquoi ne pas interdire cet accoutrement sur tout l'espace français et que la justice condamne ses adeptes comme en Allemagne pour le port croix gammée?

Enfin, il y a lieu de constater que la laïcité s'est toujours vue être encourue contre l'islam et c'est tout de même étonnant. Même lors de la construction d'une école coranique, on ressort cet alibi (laïcité) pour s'opposer. Que dirait-on si des athées s'opposaient des établissements scolaires catholiques?
quilucru

Messagepar raniarania » 15 Juil 2008, 14:02

bouroumba a écrit:Pourquoi demande t-elle la nationalité Française puisqu'elle ne reconnait pas ses lois.

Je savais pas que la loi Française intérdissait le port du burqa :shock: :roll:
raniarania

Messagepar dziri » 15 Juil 2008, 14:41

Comment fera t-elle pour passer un poste frontière afin que le préposé policier ou douanier puissent voir son visage , ya yemma hadak tmeskhir . :grin: :grin: :grin:
dziri

Messagepar Jack Burton » 15 Juil 2008, 15:47

S'agissant du port du voile à l'école, comment expliquer alors qu'en Suède-démocratie nettement plus avancée qu'en France-autorise le voile au sein des établissements scolaires?

En Suède. En france. Quatre lettre différentes. Pays différent. On parle pas de démocratie. On parle de la laïcité ou à vrai dire de la version française de la laïcité. Cette "laïcité" a ses particularités. C'est une laïcité qui pour but de promouvoir comme dirait l'autre la religion civile. Celui qui veut une politique communautaire, s'exile en Angleterre et il n'aura même pas besoin d'apprendre l'anglais vu qu'il restera dans son quartier toute sa vie.
Enfin, il y a lieu de constater que la laïcité s'est toujours vue être encourue contre l'islam et c'est tout de même étonnant. Même lors de la construction d'une école coranique, on ressort cet alibi (laïcité) pour s'opposer. Que dirait-on si des athées s'opposaient des établissements scolaires catholiques?

C'est simplement parceque l'islam doit rentré dans le rang. Celle d'une religion qui se conforme à la laïcité française. Si quelqu'un se sent oppressé par cette vision des choses. Qu'il n'a qu'a immigré la ou il se sentira à l'aise. Soit parmis "ses frères" soit la ou les gens tolérant ses intolérances... Et, quand j'y pense, l'islam est plutôt bien traité relativement au catholicisme bien que ce dernier cause bien moins de problème actuellement.
Que dirait-on si des athées s'opposaient des établissements scolaires catholiques?

Wesh jab el badji el mokhar ?

La burqa:un étendard islamo-fasciste? Alors pourquoi ne pas interdire cet accoutrement sur tout l'espace français et que la justice condamne ses adeptes comme en Allemagne pour le port croix gammée?

C'est ce que j'aurai proposé. La loi française juge autrement, qu'il en soit ainsi. Mais bon qui sait, avec quelques explosions comme celle 1994 peut être ils y arriveront à cette idée.
Depuis 2003, la burqa peut en revanche être interdite dans les classes suédoises pour des raisons de pédagogie ou de sécurité, par exemple en cours de chimie.

Atteinte aux valeurs de l'islam ! Suède intolérante! arrêtons ces conneries...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar quilucru » 15 Juil 2008, 17:20

"C'est simplement parceque l'islam doit rentré dans le rang. Celle d'une religion qui se conforme à la laïcité française. Si quelqu'un se sent oppressé par cette vision des choses. Qu'il n'a qu'a immigré la ou il se sentira à l'aise. Soit parmis "ses frères" soit la ou les gens tolérant ses intolérances... Et, quand j'y pense, l'islam est plutôt bien traité relativement au catholicisme bien que ce dernier cause bien moins de problème actuellement".

Parce que tu penses qu'en Suède un Français musulman pourrait se dénicher une activité lucrative? Ne parlant pas le suédois, l'épreuve paraît difficile.

Enfin, as-tu déjà connu une affaire de construction d'une école catholique faisant l'objet d'opposition car elle enfreint à la laïcité?
quilucru

Messagepar Jack Burton » 15 Juil 2008, 21:33

Parce que tu penses qu'en Suède un Français musulman pourrait se dénicher une activité lucrative? Ne parlant pas le suédois, l'épreuve paraît difficile.

Enfin, as-tu déjà connu une affaire de construction d'une école catholique faisant l'objet d'opposition car elle enfreint à la laïcité?

Si quelqu'un tient plus à sa burka qu'à une naturalisation ou autrement dit devenir citoyen d'un pays en épousant ses valeurs...la langue, culture, ou autre chose, ne sera pas un problème. Pas autant que celui d'enlever sa burka pour un hijab.

Je ne sais pas. Mais du moment que l'école coranique ne sort pas du cadre civique et qu'elle ne fasse pas l'apologie d'une lecture fondamentaliste du coran. Elle ne peut être une atteinte à la laïcité, bien que je juge, personnellement, inutile ces écoles.

Encore, devrions nous accusé les suédois d'atteinte à la religion ? eux qui interdisent la Burka pour commodité, n'est ce pas un prétexte fallacieux ?

Ps : Ceci devrait répondre à ta question : http://www.artbible.net/bibledoc/universalis/QUESTION%20SCOLAIRE,%20France.htm
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma