D'une pierre deux coups

Guesra à l'algérienne

D'une pierre deux coups

Messagepar dziri » 12 Juil 2008, 14:45

RADAR (Samedi 12 Juillet 2008)

HEUREUSE COINCIDENCE
Elle a eu son bac le jour même de son mariage
Par :Rubrique Radar
Lu : (1284 fois)

Une jeune fille de Dellys a appris sa réussite au bac, avant-hier, le jour même de son mariage, soit quelques heures seulement avant son départ pour son nouveau foyer. Ce qui a donné plus de saveur à la fête où les youyous des invités se sont mêlés aux cris de joie des parents de la jeune fille. Par ailleurs, on a appris que 80% des lauréats sont des filles. On a recensé également plus de 352 bacheliers avec mention alors que le taux de réussite de 58% semble avoir dépassé toutes les espérances.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups , bravo la mariée.
dziri

Re: D'une pierre deux coups

Messagepar plume » 12 Juil 2008, 14:52

Elle aura son premier bébé le jour de son passage en deuxième année universitaire ... : - )
Toutes mes félicitations aux gagnants des épreuves du bac.
plume
Special one

Messagepar Petite fée » 12 Juil 2008, 15:28

Rohh la pauvre, sérieux je la plaints :roll: Pourquoi elle n'a pas entendu qu'elle finisse ses études de la graduation après elle se mariera :shock:

Pour vu qu'elle pourra les faire les deux enfin le mariage la nouvelle vie et la fac, mais c'est pas évident.

Sinon Féli aux gagnants.
Petite fée

Messagepar koko2008 » 12 Juil 2008, 16:51

tite fée peut etre qu'elle a trouvé la perle rare (son tigrou) 8) et qu'elle n'as pas voulu le rater :lol:
koko2008

Messagepar Petite fée » 12 Juil 2008, 17:23

Hé s'il est un vrai tigrou :P il s'est attendre sa femme qu'elle puisse finir ses études pour avoir un diplôme, aprés elle travaille ou elle travaille pas c'est son problème ( à la femme)
Petite fée

Messagepar Arslane » 13 Juil 2008, 00:23

si elle lui demande d'attendre quelques années il va sûrement chercher une autre, s'il veut se marier bien sur. Mais si c'est sur un coup de foudre il peut attendre, attendre et puis attendre.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar plume » 13 Juil 2008, 14:09

Rien ne m'étonnerait en fait, étudiante mariée et même maman .. ne représente pas forcement une situation délicate où la fille devrait couper un bras pour faire réussir sa vie ..
Et comme vous disiez si elle trouvait en son mari l'homme qu'elle désire alors pourquoi attendre, il est meilleur de s'adapter à une vie active en estompant l'effet des phases ... et concilier vie de couple et études, ça n'a pas vraiment de sens en exigeant de terminer les études et encore plus trouver un boulot pour enfin se marier !!!
plume
Special one

Messagepar Petite fée » 13 Juil 2008, 15:34

J'en connais des cas réels qui malheureusement n'ont pas pu gérer la vie de couple et la vie d'étudiante. Et à la fin toutes finissent par abandonner l'un des deux et ça tombe toujours sur les études. Cela dit il y a des cas exceptionnels bien évidemment.
imaginons ensemble la fille qui sort à 7.30h du marin (on va supposer q'elle assiste pas le dernier cours) elle va rentrer chez elle donc vers les 16.30 (dans le cas ou cette fille en question habite tout prés de la fac), Une fois rentrer elle doit faire ses prières, se reposer on va dire une demi heure, pour qu'après elle fait le saut à la cuisine pour essayer de préparer le dîner, voilà ils ont dîné, elle doit maintenant réviser un minimum ( logique pour assurer l'année, elle cherche pas à être majore hein!). Il est 21h du soir elle est déjà à bout de souffle pour enchaîner demain le même programme d'aujourd'hui!!

Dîtes moi elle est où la vie de couple dans tout ça? C'est pour ça je dis et je redis évitez de vous mariez pendant vos études, finissez les, et ensuite concerter votre temps (au moins les début du mariage) à votre couple.

Chaque chose a son temps, wa allah a3lam mdr mdr
Petite fée

Messagepar Mr T » 13 Juil 2008, 19:55

Dommage pour elle, elle ne vas pas continuer ces études :)
Mr T

Messagepar Cell » 13 Juil 2008, 20:25

Quel age a t-elle ?
Cell

Messagepar Red Bull » 13 Juil 2008, 20:34

17 ou 18 certainement
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar plume » 13 Juil 2008, 20:47

Faut être logique après tout, une fille algérienne de 18 ans, je ne compte pas sur elle même pour s'occuper de mon sac, alors fonder une famille !!!!
plume
Special one

Messagepar Petite fée » 13 Juil 2008, 21:05

plume a écrit:Faut être logique après tout, une fille algérienne de 18 ans, je ne compte pas sur elle même pour s'occuper de mon sac, alors fonder une famille !!!!

Algérienne ou autres, les filles de 18 ans de cette époque elles se ressemblent toutes d'où mon expression quand quelq'un râle " et voilà qu'il nous fait les caprices d'une jeune fille de 18 ans"
mdr mdr mdr mdr
Petite fée

Retourner vers El Kheyma