Pizza Napolitaine

Pour le plaisir des papilles

Pizza Napolitaine

Messagepar dziri » 15 Juil 2008, 16:04

Recette proposée par Hervé Moreau
Une délicieuse pizza que je vous invite vraiment à tester si vous ne la connaissez pas. "
Voir ses recettes
-

Facile

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Pour 2 personnes :
# Un rouleau de pâte à pizza toute prête (250 g environ)
# Quelques filets d'anchois (5 à 10 selon les goûts)
# Une cuillère à soupe de câpres
# 100 g de fromage râpé
# Quelques olives noires

Pour la sauce tomate :
# 1 boîte de chair de tomates de 400 g environ
# 1 oignon
# 1 gousse d'ail
# 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
# 1 cuillère à soupe d'origan
# Quelques feuilles de basilic
# 2 à 3 morceaux de sucre
# piment de Cayenne
# sel, poivre du moulin

*
* Préparation
*

1. 1 Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et jetez-y l' oignon détaillé. Faites-le cuire à feu doux le temps qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail détaillé à la fin juste le temps qu'il dore très légèrement sans qu'il ne brûle.

Ajoutez la chair de tomates et portez sur feu moyen à fort. Laissez mijoter 20 minutes en ajoutant l'origan, le basilic, le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le sucre selon les goûts.

Baissez le feu en remuant pour faire réduire la sauce. Réservez.
2. 2 Préchauffez le four à 210°C.
3. 3 Etaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et garnissez-la de sauce tomate et repliez un peu les bords.
Ajoutez le fromage, puis les câpres, les anchois et les olives.
4. 4 Faites cuire pendant environ 15 à 20 minutes pour que la pizza dore bien.

Pour finir... Vous pouvez très bien utiliser de la sauce tomate toute prête, mais n'hésitez pas à la personnaliser en ajoutant des herbes par exemple.

Recette proposée par Hervé Moreau
dziri

Re: Pizza Napolitaine

Messagepar mirindou » 15 Juil 2008, 16:45

merci dziri,
j'aime pas les anchois, on peut les remplacés par du pepperoni, et elle deviens all-dress lol (je rigole)
mais on peut les remplacé par du ton (émietté a l'eau) et elle deviens une belle pizza au ton
mirindou

Messagepar Mimiche » 15 Juil 2008, 18:56

une fois j'ai mangé une pizza napolitaine chez des italiens !! a Yéma bakite !!!tellement melha !!
j'ai bu 2 litres d'eau ! je trouve que c'est trop dur de faire la pizza napolitaine ! souvent avec le thon la pizza adji nachfa !!trop sec au gout...la seule que j'arrive a faire avec du bon gout cest avec des fruits de mer ! merci pour ta pizza amigo !
Mimiche

Messagepar Cell » 15 Juil 2008, 19:11

Quand tu demandes une pizza comme celle ci (je dis bien Napolitaine) chez l'un de nos resto, on te la sert avec une tonne de fromage rapé dessus, centrée d'une olive seche .. tehchili ?! .. wallah manakoul'ha :x
Cell

Messagepar mirindou » 15 Juil 2008, 20:59

Mimiche a écrit:une fois j'ai mangé une pizza napolitaine chez des italiens !! a Yéma bakite !!!tellement melha !!
j'ai bu 2 litres d'eau ! je trouve que c'est trop dur de faire la pizza napolitaine ! souvent avec le thon la pizza adji nachfa !!trop sec au gout...la seule que j'arrive a faire avec du bon gout cest avec des fruits de mer ! merci pour ta pizza amigo !

prépare ta pizza avec les ingrédients et le fromage et fait la cuire, 2 minute avant la fin de cuisson au max tu la sort et tu ajoute le ton. et tu la remet pour deux minutes, le temps de faire séché l'eau en surplus seulement.
mirindou

Retourner vers Cuisine et Gastronomie