Le vinaigre balsamique

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le vinaigre balsamique

Messagepar dziri » 07 Aoû 2008, 14:57

mirindou a écrit:ni une bière, ni une coupe de whisky, ne font perdre la raison ni pousse a devenir dépendons ;)

Avec modération !
dziri

Messagepar star » 09 Aoû 2008, 19:56

Ce matin j'ai trouve du vinaigre balsamique dans des bouteilles suspectes :grin: je me suis retenue de l'acheter. :mrgreen: :|
star

Messagepar h'mida » 30 Aoû 2008, 08:46

Si nos "savants" divergent sur le fait que le vinaigre soit hallal ou haram cela veut dire qu'on est loin de sortir de d'jahenema ou vous etes :cry:
h'mida

Messagepar yasmyn » 30 Aoû 2008, 13:43

Pourquoi tu ne fais pas parti de la même embarcation que nous ? :roll:

Ne serais tu pas humain comme nous pour considérer nous être supérieur et meilleur que nous ?

N'oublies jamais que personne n'est parfait si ce n'est Dieu (soubhanou wa taala) et que si sur certaines choses tu es meilleur que d'autres personnes et bien sur d'autres choses il y a meilleur que toi.
yasmyn

Messagepar tulipe » 23 Sep 2008, 23:29

je ne vois pas où es le problème si ce n'es pas que noous voulons nous compliquer l'existence, Dieu lui même a reprocher à son prophète pourqui il s'interdit des aliments qui sont halla ou bien je me trompe , revenez au livre sacré et rendez moi compte ok; et ppour vous dire moi j'ai gouter au vinaigre balsamique ok et je ne le troouve pas comme vous le dite , c'est l'extrait de vinaigre le taux d'acidité est elevé c'est tout alors il faut mettre quelques goutes et ne pas abuser , :wink: et je gouterais tout les vinaigres mdr
tulipe

Messagepar Caracola » 02 Oct 2008, 00:08

RFOX a écrit:Est ce qu'on le consommant on perd la raison?
Est ce qu'il nous pousse a boire du vin?

Non et Non...mais si y'a des gens qui arrivent a se dechirer la gueule au vinaigre :shock: je serais curieuse de savoir comment ils font :roll:
Caracola

Messagepar rafikoman » 02 Oct 2008, 02:20

Comment juger [...] la vente de vinaigre comportant un taux d’alcool de 6% ?

[...] il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout ce qui rend ivre quand on le prend en grande quantité est interdit de consommation même en petite quantité » (cité par Ahmad dans al-Mousnad, 2/179,167,91,3/343)

Aussi l’absorption d’une grande quantité en est interdite, car il est assimilable au vin. Si l’absorption de la grande quantité n’entraîne pas l’ivresse, rien n’en empêche l’achat, la vente et la consommation.

Extrait des avis de la Commission Permanente, tome 13/47

http://www.islamqa.com/fr/ref/901
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 02 Oct 2008, 02:32

Notre Prophète (SA3S) a dit"Ma askara kathirou8ou fa qalilou8ou 7aram".
D'après ce que j'ai compris: pour te saouler si tu a besoin de boire deux bouteilles de vin, alors un verre ou un demi verre t'est interdit.

Ne me faites pas croire que "Kathirou8ou" c'est l'infiniment grand et "Qalilou8ou" c'est l'infiniment petit.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Simple Fan » 05 Oct 2008, 14:34

Deux pages et aucune réponse claire? cela fait peur! Je vis en france, donc on se pose beaucoup plus de questions sur les produits et leurs ingrédients pour eviter ce genre de probleme, et la question du vinaigre c'été posé a moi aussi. j'ai poser la question a un imam de la mosquée, qui m'a dit que les savent se sont mis daccord sur le fait que si le vin (kholila) alors il devient halal. j'ai cru entendre aussi un hadith du prophete sws qui disant (kheira khamrikoum khalikom) mais apparament c'est un hadith dha3if ou meme qui n'existe pas du tout donc je prefere pas me baser dessu. pour ce que disait arselan du hadith du prophete sws ( ma askara Katirouhou fa 9alilouhou haram) OUI je suis tout a fait d'accord sauf qu'un vinaige a grande quantité te pourra pas te souler, donc la regle ne s'applique pas dessu, il a été (comme je l'ai précédament fait remarqué) transformer en vinaigre, et donc a perdu ses propriété interdite. Voila ou allaho a3lam

Ps: pour celui ou celle qui disent qui preferent prendre la mayo ou la moutarde a la place, je les invite a regarder les ingrédients, a ce meme sujet j'ai entendu qu'il existait des mayo haram, a forte concentration d'alcool donc ... faites gaff les amis
Simple Fan

Messagepar dziri » 05 Oct 2008, 15:05

A ce propos je me pose la question , que faisaient nos parents et grands-parents , se posaient-ils la réflexion de savoir si le vinaigre contenait de l'alcool ou pas.
dziri

Messagepar Simple Fan » 05 Oct 2008, 17:55

dziri a écrit:A ce propos je me pose la question , que faisaient nos parents et grands-parents , se posaient-ils la réflexion de savoir si le vinaigre contenait de l'alcool ou pas.

A l'époque, ils commencaient pas forcement le repas par une salade, ou le finissaient par un hors doeuvre. La question qui se posaint, c'est est qu'on aura assez de pain pour aujourdhui (je parle pas de l'époque coloniale, juste les années 90 et la crise économique qui a touché l'algerie).
Simple Fan

Messagepar rafikoman » 05 Oct 2008, 21:58

rafikoman a écrit: Si l’absorption de la grande quantité n’entraîne pas l’ivresse, rien n’en empêche l’achat, la vente et la consommation.
rafikoman
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie