C'est quoi la foi ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: C'est quoi la foi ?

Messagepar bouroumba » 18 Juil 2008, 15:48

C'est le tribunal de l'inquisition ou quoi !!!.

Question : Allah juge t-il sur le bien ou sur la croyance ??? . Allah ouvrira t-il le royaume des cieux aux génocidaires du GIA, et aux croyants qui oppriment leur peuple ??.
bouroumba

Messagepar Jack Burton » 18 Juil 2008, 16:29

Toujours du bla bla bla bla bla bla.
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point
égaux

Le respect... le respect...

Ps : Ah non, mon pote si le néant est tel que je le conçois, tu le sentiras passé ce néant.
Ps 2 : Toute façon, vous brulerez dans l'enfer des chrétiens.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouroumba » 18 Juil 2008, 16:35

Salut Jack, tu vois c'est ma fête.
bouroumba

Messagepar Jack Burton » 18 Juil 2008, 16:39

Danse l'ami ! Danse !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar bouroumba » 18 Juil 2008, 16:49

Je vais plutot ouvrir un bouteille de mort subite.
bouroumba

Messagepar El-Guerroumi » 18 Juil 2008, 16:56

Ps : Ah non, mon pote si le néant est tel que je le conçois, tu le sentiras passé ce néant.
Ps 2 : Toute façon, vous brulerez dans l'enfer des chrétiens.......?????????

Pour information: Néant = le vide total , l'inconnu , n'existe pas .
L'enfer des chretiens ?????.
Pour moi ça veut rien dire pour la seul et unique raison
Il n'y a qu un Dieu et ces Messagers : Moïse, Jesus, Mohamed
Donc l'enfer que se soit celui des chretiens, juifs , musulmans c'est le méme.
El-Guerroumi

Messagepar Jack Burton » 18 Juil 2008, 19:17

C'est pourquoi les musulmans selon les chrétiens irons en enfer et les catholiques selon les musulmans irons en enfer et les juifs selon les deux irons en enfer. Biensûr, cela va de soi.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
SARCASME. (Page 2:559)

SARCASME. n. m. Raillerie amère, ironie mordante, acerbe. Essuyer des sarcasmes. Un sarcasme déplacé, de mauvais goût. Ses sarcasmes passent la plaisanterie.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dénizo » 18 Juil 2008, 19:35

Jack Burton a écrit:Toujours du bla bla bla bla bla bla.
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point
égaux

Le respect... le respect...

excuse mais il fallait dire que ces citations ne viennent pas de la discussion en cours!!!!
tu les a ramené de je ne sais pas ou et tu les a mises ici pour une raison que tu es le seul à connaitre

stp, si c'est un jeu, ç pas amusant et c'est pour créer une polémique ç ton droit mais il faut être correcte
dénizo

Messagepar El-Guerroumi » 18 Juil 2008, 21:27

Apparemment il y en a qui abuse un peu de la "ZETLA" sinon je vois pas comment qu 'ils font pour arriver a deformer un sujet aussi limpide.. :lol:
El-Guerroumi

Messagepar yasmyn » 18 Juil 2008, 21:48

:mrgreen: où c'est parce qu'ils cherchent midi à quatorze heure. :roll:
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 18 Juil 2008, 22:58

tu les a ramené de je ne sais pas ou et tu les a mises ici pour une raison que tu es le seul à connaitre

Scusé, j'aurai du prévoir le fait que vous ne reconnaissiez pas ces phrases...mais bon , ce n'est pas tout les français qui savent parlais français. Quand à la raison, disons que ça possède un rapport avec le respect qui semble être un refrain creux, j'ai tenue à rappeler certaines choses, sans réussite à ce que je vois...mais bon comme j'ai dis, il y 'a des français qui ne savent pas parler français. C'est pas de leurs fautes.
@yasmyn : Peut-être bien que je trouverais du même coup dieu.

Ps : Passez outre mes messages, retour au sujet original.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dénizo » 19 Juil 2008, 01:09

haha... ok j'ai pigé, n'empêche que la forme y était pour qlq chose, tu aurais due référencer surtout q le texte original est en autre langue,
ok revenant à la notion du respect, il y a bouroumba qui n'arrêter pas de répéter qu'il avait le droit de dire tous ce qu'il pense si cela ne touche pas et ne manque pas de respect à d'autres personnes ce que je trouve archi faux et pour cause la notion de "sacré", on ne peut pas s'attaquer gratuitement, méchamment,impertinemment et sans le moindre signe de politesse ni d'ouverture d'esprit aux croyances des gens et dire qu'on a le droit de critiquer les idées, je n'ai jamais étais pédagog et ç pour ça que je pense que mon exple l'est moins, un athée du style bouroumba va en voyage touristique en inde, arrivant le guide touristique lui explique qu'en inde la première religion est l'hindouisme, la vache est un animal sacré et la population est majoritairement végétarienne, le mec par un réflexe pavlovien décide de se procurer une vache, le lendemain il la mène dans une place publique, il l'égorgea et fait avec un barbecue, histoire de leurs dire "la vache ç du baratin,ç ne sert q à la bouffe " bien sure vous êtes tous en mesure de deviner la fin de l'histoire, un petit indice bouroumba va surement rater le vol retour :wink:

La religion et les croyances des gens sont loin d'être une simple alliance politique ou un avis économique sur lesquels on peut donner son avis sans être obliger de respecter certaines éthiques et avoir un certain savoir parler!

je me disais toujours que l'intelligence étais la capacité de mesurer les conséquences d'un acte sans l'exécuter, la sagesse et l'aptitude à choisir le meilleur acte en vue de ses conséquences et du contexte

Si on insinue à qlq un q'il n'est pas assez intelligent ç pas un manque respect ç juste un constat,et la sagesse n'est pas donner à tout le monde tout comme parler religion.

Pour revenir aux textes cités, je te rappel d'abords qlq attributs de dieu selon la tradition musulmane Al-'Adl,Ar-Rahman,Ar-Rahim,Al-Ghaffar,Al-Latif mais aussi Al-Qahhar,Al-Mouzhill,Al-Mountaqim,

Entre allah est ses serviteurs, on ne parle pas de respect mais de d'adorer allah, d'aimer allah, de craindre son châtiment et d'espérer sa miséricorde

et ç pourkoi ton intervention est impertinente

Le respect est un concept propre aux humains.
Dernière édition par dénizo le 19 Juil 2008, 01:43, édité 1 fois.
dénizo

Messagepar dénizo » 19 Juil 2008, 01:32

Jack Burton a écrit:ce n'est pas tout les français qui savent parlais français.

Effectivement, j'ajouterai que tous les français ne parlent pas arabe
dénizo

Messagepar Jack Burton » 19 Juil 2008, 04:15

Yal Badji...tu m'apprends rien, j'ai pas vu un chien aboyer à un autre "eh ou est mon putain de respect"...encore moins un livre.
Comme j'ai pas le morale aux discours pompeux, allons y pour les images caricaturale.
Exemple : tu viens, tu me donnes une claques et tu me dis " c'est pas moi, c'est un type qui m'a demandé de le faire".
Réponse de ma part : Une claque et je te dis que l'autre type est un sale con.
Autre réponse : Deux claques et je traine par les pieds vers ce type et la voyant qu'il n'a y'a pas de types je te donnes deux autres claques.
Autre réponse : Je te donne l'autre joue (mais entre nous, je suis ni Jésus ni Ghandi).
Autre réponse : Allez, donne moi la fessé ! allez vite!!! j'ai le feu au cul !!!

Conclusion : Moi, quand je lis ce que j'ai posté tout à l'heure...ça me donne envie de donné des claques mais en respectueux gentilhomme du 20em siècle, je donnes du sarcasmes et du mépris.
La religion et les croyances des gens sont loin d'être une simple alliance politique ou un avis économique sur lesquels on peut donner son avis sans être obliger de respecter certaines éthiques et avoir un certain savoir parler!

Non et non et mille fois non. On joue pas à chat-bite/chat-perché. Votre religion en elle même est une offense à la religion chrétienne. Est-ce que pour autant les musulmans ont arrêté de prôné leur religion ? non...voyons, c'est pas la même chose.
Moi, quand je lirais autre chose que ces insanités...je saurais me montré "respectueux" de l'éthique et je ne sais quel autre fadaises du genre...Entre-temps, j'attends,et je respecte confucianisme, pour m'entraîner...ah, vous ne me verrez jamais dire du mal de cette religion. (moi je la considère tel quel).
Donc, moi en tant que je non croyant je suis comment dire, non concerné par vos croyances. Besh tefhem khir. Entre Allah et le dieu unique sans anus des aborigène(encore un pseudo ??), je choisirais le dernier pour le côté drôle du nom pour vous dire du combien je suis non concerné par les croyances. Si tu veux croire à je ne sais pas quoi, crois min'jihtek et évites de parler des de ceux qui ne veulent pas croire mais si t'insistes pour dire que ceux qui ne croient pas sont cons ne soit pas étonné qu'ils viennent te répliquer ! Tout comme vous n'aimeriez pas que je dise que vous êtes tous des merdeux, moi aussi, je n'apprécie pas cela...Dieu dit cela tout change alors ! Biensûr ! Je suis une merde, voyons pourquoi ne vous l'avez pas dit plutôt...Sérieusement Votre croyance dit que je suis un merdeux ? Tant pis, pour le respect...va pour le mépris.
J'ai pas pour habitude de poster dans les topics inter-musulmans car ça me concerne pas et que tout simplement je m'en fous mais quand on dit une ânerie avec l'air niais de celui qui croit avoir découvert quelque chose temma je fais une remarque plus au moins appuyé, chose que j'ai faite par exemple fi le topic des prétendues miracles coraniques. Donc pour ma part si tu veux mon approbation, tu sais ce que t'as à faire...autrement dit, y'aura toujours aucun respect de ma part(envers ta religion et non ta personne, moi je fais la distinction si toi, tu ne l'a fais pas tant pis.)

Ps : Encore une fois, passez outre mon message...et retournez au sujet principale, moi j'ai perdu toute envie de discuter sur le sujet.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dziri » 19 Juil 2008, 12:19

Tolérance zéro, nul n'a le droit de s'immiscer dans la vie privée de l'un ou de l'autre , a mes yeux la croyance en une religion est une question intime et privé, donc du balais svp.
dziri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie