Il y a des mots qui méritent qu’on les orthographie différemment tant ils ont de l’importance, dans notre vie, au quotidien. Par exemple : AMOUR
En écrivant le mot « amour » avec un petit « a », j’ai l’impression que je le sème à tout vent et qu’il se posera n’importe où, sans effet, sans réponse. Si je l’écris avec un grand « A », il me semble que je suis trop égoïste et que je n’aime que très peu de personnes, seulement celles qui gravitent autour de ma sphère très privée. Alors, j’ai le sentiment que je ne sais pas aimer… assez, profondément, passionnément…exclusivement et pourtant !
Le seul regard d’un enfant, d’une personne âgée, d’un innocent me comble de joies lorsqu’il m’est adressé avec Aamour et sincérité. Nulle besoin d’en rajouter. Les mots sont inutiles. Je vois et je sais ce qu’il peut exprimer. La magie du regard me surprend toujours. Il dévoile tout : la tristesse, la joie, l’amertume, la déception, la colère, l’indifférence, l’Aamour. Il remplace tous ces mots inutiles. C’est pour cette raison, que je n’aime pas ce mot « amour » et ce mot «Amour ». Je leur préfère « Aamour » qui est plus complet, moins ambigu. Aamour toujours, sans limites ! J’aime regarder avec Aamour et ne pas décevoir… ceux qui m’aiment d’Aamour, tout simplement.