On dit : CAP*

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Algérien » 18 Jan 2006, 23:16

- Monsieur, vous n’avez pas appris à jeter de l’eau après avoir fait ce que vous venez de faire ??

• Quoi ?? Jeter de l’eau ??? Mais pourquoi, je ne suis pas un dragon monté à l’envers, ce n’est pas du feu que je viens de mettre dans la cuvette.

- Je sais, mais ce que vous avez laissé derrière vous est pire...

• Quoi, tu vois mon pantalon taché par derrière ???

- Non, pas ça, mais ce que vous avez laissé dans la cuvette, c’est toxique.

• Emmm, cultivé le mec, toxique !!! T’as appris ça où ??

- A ton avis ??

• Je dirais chez toi...

- Non, chez moi on n’en parle même pas, c’est quelque chose de banal chez nous, je l’ai appris à l’université, c’est là où l’on parle de ce genre de trucs.

• L’université ????? T’as fait quoi comme spécialité ?? Gestion de déchets ??

- Médecine, je suis médecin.

• On recrute des médecins maintenant ?? C’est pour aider les femmes qui accouchent dans les toilettes publiques ?? C’est bien réfléchi, ton patron mérite le prix Nobel ...

- Ne vous moquez pas de moi et surtout ne me tutoyez pas, on se connaît pas, vous êtes client et moi gérant de l’établissement.

• Client ?? Vous faites des abonnements avec remises ?? Haha, je ne suis pas client, je suis de passage... Quand à l’autre terme, établissement, je crois que c’est exagéré , c’est des toilettes, pas plus.

- C’est un établissement, que je gère avec trois collègues, on a un comptable, ça vous va ????

• Conseil d’administration, haha haha, des médecins les collègues ??

- Deux médecins et un comptable, quoi encore ???

• Vous travaillez le week-end et les jours fériés ??

- Oui, on travaille 7/7, y compris les jours fériés mais après ce qu’on créera notre syndicat, on devrait passer aux systèmes des pharmacies : Un établissement de permanence chaque week-end.

• Pharmacie, haha haha, et d’où devrais-je ramener l’ordonnance ?? C’est remboursable votre produit ??? Haha haha ...

- Vous vous moquez de moi apparemment, merci de retourner, jeter de l’eau et bonne journée Monsieur.

• Ok, mais pensez à une astuce automatique, genre impossibilité d’ouvrir la porte sans tirer la chasse d’eau, c’est ce qu’on fait en Amérique du nord.

- Oui, bonne idée, on va en parler pendant la prochaine réunion, merci pour la proposition.

• Haha, soyez pas trop optimistes, y aura des malins, qui mettront le déchet par terre et tirerons la chasse d’eau, faut pensez à un bon système de surveillance, installez des caméras de haute définition, ça vous aidera bien.

- Noté Monsieur, merci beaucoup.

• Dans ce cas, faut des gérants des deux sexes, une femme pour surveiller les femmes et un mec pour surveiller les moustachus.

- Exactement, merci énormément Monsieur, vous êtes le bienvenu à tout moment, vous bénéficierez d’une remise de 30 % pendant un mois.

• Haha ha, sérieusement ??? Désolé Monsieur, je plaisantais, ça se voit que vous êtes, désolé, naïf...Franchement, cette activité est normalement réservée aux personnes handicapées dans un cadre d’ouvres sociales à travers des associations.

- Et je suis handicapé, j’ai un diplôme universitaire, c’est pas un handicape ça ????

• Exact, qu’Ellah vous aide, à la prochaine Docteur.

* CAP = Culture anti-progrès.

KarEcriture.com
Dernière édition par Algérien le 19 Jan 2006, 04:29, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 19 Jan 2006, 01:19

Pour ceux qui ne sont pas branchés ( les chanceux je veux dire ), cette KarEcriture je l'ai ecrite en réponse à la déclaration du ministre de la solidarité qui parle d'un projet ambitieux, celui de financer les UNIVERSITAIRES CHOMEURS afin de créer et gérer des toilettes publiques.

C'est perdu d'avance, les algériens fréquentent de moins en moins les toielettes publiques, avant c'était trois fois par semaines, depuis ce que vous êtes ministre, la moyenne est d'une fois chaque quinzaine. On mange peu, on déboursse peu, c'est économique comme politique.

Monsieur le ministre, qui devrais-je être pour bénéficier de ce projet mais d'installer mon réseau de toilettes dans votre résidence d'Etat, on dit que labas c'est beaucoup plus rentable, la moyenne a augmenté chez vous, elle est de 10 visite rendues / Personne par jour, et y a du Bakchich important, à ne pas négliger.

Monsieur le ministre, veuillez m'envoyer le OK par émail et vous serez mon partenaire , en cachette biensur, j'ai appris que vous êtes l'importateur unique du papier-toilettes en Algérie :wink: ( je n'acheterai que chez vous, en gros et gonflez les factures comme vous voulez, minkoum wa ileykoum ).

Offrez d'abord du pain à manger puis pensez à créer des toilettes votre altesse, le ministre.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 19 Jan 2006, 11:51

Si les universitaire on leur donne des toilettes public a géré j’ose même pas imaginé se qu’il

Vont refiler a ceux dons le niveaux scolaire c’est retrouvé bloqué au bac comme moi

Yekhi hala
silent
Administrateur

Messagepar rania » 19 Jan 2006, 12:15

Bof, avoir un poste de cadre superieur dans une société algeriennes privé ou publique ( a part quelques sociétés qu'on peut compter sur les doigts de la main), c'est chi3a bla cheb3a.

on peut te nommer directeur commerciale, chef de departement..... ect mais quand tu vois ton salaire, les conditions de travail, ton superieur qui ne comprend que le language du t'beznis, tu peut meme avoir honte de dire je suis cadre superieur !

Gerer des toilettes publique ou une autre entreprise, c'est kif kif !
le plus important c'est ce que tu te met dans la poche, d'aimer ton travail, t'epanouir dans le travail.
rania

Messagepar netsba » 19 Jan 2006, 17:33

dison que c merdique comme probleme :lol:
netsba
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 19 Jan 2006, 17:33

Algérien a écrit:Pour ceux qui ne sont pas branchés ( les chanceux je veux dire ), cette KarEcriture je l'ai ecrite en réponse à la déclaration du ministre de la solidarité qui parle d'un projet ambitieux, celui de financer les UNIVERSITAIRES CHOMEURS afin de créer et gérer des toilettes publiques.

C'est perdu d'avance, les algériens fréquentent de moins en moins les toielettes publiques, avant c'était trois fois par semaines, depuis ce que vous êtes ministre, la moyenne est d'une fois chaque quinzaine. On mange peu, on déboursse peu, c'est économique comme politique.

Monsieur le ministre, qui devrais-je être pour bénéficier de ce projet mais d'installer mon réseau de toilettes dans votre résidence d'Etat, on dit que labas c'est beaucoup plus rentable, la moyenne a augmenté chez vous, elle est de 10 visite rendues / Personne par jour, et y a du Bakchich important, à ne pas négliger.

Monsieur le ministre, veuillez m'envoyer le OK par émail et vous serez mon partenaire , en cachette biensur, j'ai appris que vous êtes l'importateur unique du papier-toilettes en Algérie :wink: ( je n'acheterai que chez vous, en gros et gonflez les factures comme vous voulez, minkoum wa ileykoum ).

Offrez d'abord du pain à manger puis pensez à créer des toilettes votre altesse, le ministre.

Le monopole pour l'importation de papier higiènique loooooooooooool et l'Algérie veut adhérer à l'organisation mondiale de commerce loooooooooooooool on peut dire qu'on est dans la merde loooooool
sayanreaver

Messagepar white pearl » 20 Jan 2006, 17:16

franchement j'adoreeeeeeeeeee
je t'encourage algerien, tu es vraiment doué
white pearl

Messagepar Algérien » 20 Jan 2006, 22:06

Merci White Pearl :)

Tu auras un abonnement de deux mois offert, gratuitement, quand j'aurais le OK, enfin, toi ainsi que tous les membres du forum :lol: :lol: :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar white pearl » 21 Jan 2006, 02:42

c'est tout en mon honneur, merci
je me ferais un plaisir de te lire!
white pearl

Retourner vers KarEcritures