On dit : CAP*

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Algérien » 18 Jan 2006, 23:16

- Monsieur, vous n’avez pas appris à jeter de l’eau après avoir fait ce que vous venez de faire ??

• Quoi ?? Jeter de l’eau ??? Mais pourquoi, je ne suis pas un dragon monté à l’envers, ce n’est pas du feu que je viens de mettre dans la cuvette.

- Je sais, mais ce que vous avez laissé derrière vous est pire...

• Quoi, tu vois mon pantalon taché par derrière ???

- Non, pas ça, mais ce que vous avez laissé dans la cuvette, c’est toxique.

• Emmm, cultivé le mec, toxique !!! T’as appris ça où ??

- A ton avis ??

• Je dirais chez toi...

- Non, chez moi on n’en parle même pas, c’est quelque chose de banal chez nous, je l’ai appris à l’université, c’est là où l’on parle de ce genre de trucs.

• L’université ????? T’as fait quoi comme spécialité ?? Gestion de déchets ??

- Médecine, je suis médecin.

• On recrute des médecins maintenant ?? C’est pour aider les femmes qui accouchent dans les toilettes publiques ?? C’est bien réfléchi, ton patron mérite le prix Nobel ...

- Ne vous moquez pas de moi et surtout ne me tutoyez pas, on se connaît pas, vous êtes client et moi gérant de l’établissement.

• Client ?? Vous faites des abonnements avec remises ?? Haha, je ne suis pas client, je suis de passage... Quand à l’autre terme, établissement, je crois que c’est exagéré , c’est des toilettes, pas plus.

- C’est un établissement, que je gère avec trois collègues, on a un comptable, ça vous va ????

• Conseil d’administration, haha haha, des médecins les collègues ??

- Deux médecins et un comptable, quoi encore ???

• Vous travaillez le week-end et les jours fériés ??

- Oui, on travaille 7/7, y compris les jours fériés mais après ce qu’on créera notre syndicat, on devrait passer aux systèmes des pharmacies : Un établissement de permanence chaque week-end.