Algérie : qui est qui ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Algérie : qui est qui ?

Messagepar Belle plume » 10 Aoû 2008, 10:59

PAS DU TOUT D'ACCORD, PAS D'ISLAM POLITIQUE,.... LA RELIGION ELLE NE CREE PAS DE GUERRES, ELLE N'EST PAS AUTORITAIRE, ELLE N'IMPOSE PAS UN MODE DE VIE. BELHADJ A DIT "IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE EN ISLAM" ET CE N'EST PAS LE SEUL.

Je crois bien que vous vous contredisez. Vous précisez que la relgion n'oblige à rien et en même temps vous soutenez que Ali benlahdj n'est pas le seul à confirmer qu'il n'y a pas de démocratie dans l'islam.
Je voudrais juste préciser que l'islam n'est pas qu'une religion, il nous éclaire sur le spirituel mais également sur la politique, le social etc. et la guerre des religions a toujours existé y compris dans l'islam. "el foutouhat" se sont très souvent faite par du sang et c'est normal, la guerre des religions n'arrêtera jamais d'exister!!!!!
Belle plume

Messagepar RFOX » 10 Aoû 2008, 15:12

Et que dit-on quand on utilise la religion et Dieu pour ses propres intérêts?
RFOX

Messagepar Houari d'oranie » 10 Aoû 2008, 16:46

RFOX a écrit:Et que dit-on quand on utilise la religion et Dieu pour ses propres intérêts?

ON DIT : on fait l'hypocrite (mounafek).
IL y a une maxime qui dit pour denoncer plus :
"que les vrais ennemis de dieu sont les hypocritres " :arrow:
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 10 Aoû 2008, 17:00

bouroumba a écrit:
PAS DU TOUT D'ACCORD, PAS D'ISLAM POLITIQUE, NI DE PROSELYTISME. UNE REPUBLIQUE LAIQUE QUI RESPECTE TOUS LES DROITS ET PROTEGE TOUT LE MONDE (MEME LES ATHEES ET LES JUIFS).

C'EST TON OPINION DONC TU AS LE DROIT DE PENSER AINSI. ET LA RELIGION ELLE NE CREE PAS DE GUERRES, ELLE N'EST PAS AUTORITAIRE, ELLE N'IMPOSE PAS UN MODE DE VIE. BELHADJ A DIT "IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE EN ISLAM" ET CE N'EST PAS LE SEUL.

CONNAIS-TU UN PAYS MUSULMAN DEMOCRATIQUE ? LA TURQUIE S'EN APPROCHE MAIS N'Y EST PAS ENCORE.

Je ne contente de débattre sans injurier qui que ce soit, alors merci d'en faire de même.

j'ai dis "il fo repandre[b] l'islam[/b] et non :l'ISLAM POLITIQUE, NI DE PROSELYTISME.
car l'islam protege tt le monde les athée ou les juifs contre les moslims ; il n'est pas laic c'est l'essence mm du pouvoir politique . Ce n'est pas kif kif comme la chretienneté .

IL N Y APAS de pays moslim démocratik ni mm moslim dans le monde que des appareils aux des Maitre du monde qui sont sionistes .
L'islam est tt d'abord perso et quand il deborde c'est pour les proches le reste suivras ineluctablement .
DIN MOUAMALA CTD LA conviviabilité LA TOLERANCE et la generosité .
EN DISANT
NON à LA PROPAGATION de l'islam ?
tu fais un peché si tu est un moslim .
La turquie est un etat anti islamik
le peuple non
dans sa majorité IL est pour l'islam .
ETsans insulte mon ami bouroumba .
Houari d'oranie

Messagepar bouroumba » 10 Aoû 2008, 23:28

Houari d'oranie a écrit:NON à LA PROPAGATION de l'islam ?
le peuple non

On entend partout sur les forums que l'islam, n'est pas une religion prosélyte et, toi tu veux le propager partout.

Alors il faut accepter et protéger les chrétiens puissent qui veulent vivre leur religion en Algérie et laisser les Evangélistes faire comme les musulmans "du prosélytisme" au lieu de les jeter en prison.

Je crains mon ami que l'islam ne soit pas la meilleure garantie pour les libertés et la démocratie.

Je suis donc d'avis que l'islam ne soit pas politique et que l'Algérie soit laic à 100%.

Ce n'est que mon point du vu.
bouroumba

Messagepar Houari d'oranie » 11 Aoû 2008, 10:56

bouroumba a écrit:
Houari d'oranie a écrit:NON à LA PROPAGATION de l'islam ?
le peuple non

On entend partout sur les forums que l'islam, n'est pas une religion prosélyte et, toi tu veux le propager partout.

Alors il faut accepter et protéger les chrétiens puissent qui veulent vivre leur religion en Algérie et laisser les Evangélistes faire comme les musulmans "du prosélytisme" au lieu de les jeter en prison.

Je crains mon ami que l'islam ne soit pas la meilleure garantie pour les libertés et la démocratie.

Je suis donc d'avis que l'islam ne soit pas politique et que l'Algérie soit laic à 100%.

Ce n'est que mon point du vu.

Bonjour !
Ce n'est pas mon avis qui a de l'importance mais c'est une sentence divine !
C’est allah qui le dit pas moi !
quiconque s'oppose à la religion de dieu est un kafer (impie).
SI TU ES UN musulman ?
Tu te soumets !
Sinon tu es libre !
Pour ma part sans être un daiaa ni un mufti !
Je te répète que la laïcité est un concept faux par rapport à l'islam qui est :
din wa dounia
Religion et existence.
Moralité:
la tolérance de l'islam envers ahl el kitab (juifs ou autres chrétiens) est avérée .
ET PUIS SI TU T’ATTARDES UN PEU SUR LE CORAN
TU SAURA QUE L'ISLAM n'a pas de clergé ni de doctrine sectaire : tu peux être noir blanc aryen mongol ou chinois c'est kif kif .
Quand aux affaires politiques c'est autre choses : ce n'est pas des imposteurs comme tes bouhef et mougabé qui dirigent la nation musulmane !
Mais ahl el houkm wa tadbir
Genre : conseil de sages et experts comme les iraniens !
Ceux ci calquent un peu l'islam dans leurs institutions
Mais ils sont loin de la réalité musulmane.
L'islam est (un tt : droiture tolérance droits humains femmes enfant orphelins etc.
et surtout justice .
La charia appliquée par les charlatans n'est qu'une déviation.
Car les hhads (châtiments) sont très difficile à appliquer à la lettre divine.
MM omar ibn khattab (RAAL) n'a appliqué que 2 had dans tt son règne .
wa allah houa el allam !
Houari d'oranie

Messagepar bouroumba » 11 Aoû 2008, 18:06

@Houari d'oranie.

Je reste sur ma position : pas d'islam en politique, pas de religion en dehors des mosquées et de la sphère privée. Pas de charia, pas de loi divine, pas de code de la famille ; juste la loi républicaine et le code civil.

C'est mieux ainsi, chacun a sa place et chacun ses libertés.
bouroumba

Messagepar Houari d'oranie » 11 Aoû 2008, 19:16

bouroumba a écrit:@Houari d'oranie.

Je reste sur ma position : pas d'islam en politique, pas de religion en dehors des mosquées et de la sphère privée. Pas de charia, pas de loi divine, pas de code de la famille ; juste la loi républicaine et le code civil.

C'est mieux ainsi, chacun a sa place et chacun ses libertés.

aucun probleme pour moi !
tu est libre !
mais parle pour toi mm !
moi je parle pour l'islam !
et si tu en es un : c'est péché !
tes negations :pas de ! pas de ! sont les tiennes .
Par contre nous moslims sommes dans l'obligation de propager , notre religion :
dans nos moeurs !
dans notre vie sociale ou politique !
dans notre philosophie
et surtout dans notre commerce
etc etc
la loi republicaine et le code civil !
la 1ere est communarde et le second napoleonien .
QUAND à la majorité algerienne (je parle de l'oranie plus precisement) pour l'instant elle est moslima donc il lui faut une republique suivant ses convictions : comme l'etat hebreu.
Houari d'oranie

Messagepar bouroumba » 11 Aoû 2008, 19:43

@Houari d'oranie.

Je suis Algérien comme toi, mais pour autant je souhaite que la religion reste dans la sphère privée. Donc une société je préfère un société qui ne s'inspire pas des préceptes de l'islam , mais des principes laïcs. Une société multiculturelle et multiconfessionnelle.

Chez toi et à la mosquée autant d'islam que tu le souhaites.

Je suis pour le respect des religions mais elles ne doivent pas imposer un mode de vie aux autres. Si tu veux propager l'islam, libre à toi, mais laisse aussi les évangélistes en faire autant en Algérie (c'est ce que l'on appelle la liberté de culte).

Je suis contre le code de la famille, contre la charia et contre le droit divin. Tout ceci nous conduit droit vers une république islamique que je ne veux pas pour l'Algérie.

D'ailleurs nous y sommes presque.

Encore une fois ce n'est que mon opinion.
bouroumba

Messagepar Houari d'oranie » 11 Aoû 2008, 19:56

bouroumba a écrit:@Houari d'oranie.

Je suis Algérien comme toi, mais pour autant je souhaite que la religion reste dans la sphère privée. Donc une société je préfère un société qui ne s'inspire pas des préceptes de l'islam , mais des principes laïcs. Une société multiculturelle et multiconfessionnelle.

Chez toi et à la mosquée autant d'islam que tu le souhaites.

Je suis pour le respect des religions mais elles ne doivent pas imposer un mode de vie aux autres. Si tu veux propager l'islam, libre à toi, mais laisse aussi les évangélistes en faire autant en Algérie (c'est ce que l'on appelle la liberté de culte).

Je suis contre le code de la famille, contre la charia et contre le droit divin. Tout ceci nous conduit droit vers une république islamique que je ne veux pas pour l'Algérie.

D'ailleurs nous y sommes presque.

Encore une fois ce n'est que mon opinion.

non ! nous sommes loin de la republique musulmane d'antan :
tt ce que tu dis je suis d'accord avec toi : ce ne sont que les resultas et autres deformations de l'islam par la charlatans aidés par les sionistes .
L'islam est autre chose que ce nous connaissons !
il recele enormement de valeurs autres que celles exhibés par le cultuel islamique des mounafikines (hachak) !
fait un tour au topic que je t'ai dédié .
J'espere que tu comprendras les raisons du formatage forcé et des fois involontaires de nos correligionnaires.
Houari d'oranie

Messagepar Belle plume » 12 Aoû 2008, 17:59

Que pensez-vous des iditots qui se font berner par les juifs sionnistes et qui, en plus, le chante sur tous les toits?.... De qui je parle?
Belle plume

Messagepar Houari d'oranie » 12 Aoû 2008, 19:32

Belle plume a écrit:Que pensez-vous des iditots qui se font berner par les juifs sionnistes et qui, en plus, le chante sur tous les toits?.... De qui je parle?

Precisement chez nous :ctd TLEMCEN .

en tt les cas les tlemceniens en savent un bout et ceci depuis longtemps sur la fourberie des sionistes .

Voiçi qq lignes sur ma ville :
la ville de Tlemcen.
" C'est la cité des beaux cavaliers, de l'air et de l'eau " a écrit un poète arabe et c'est vrai.

Située au carrefour des routes qui menaient du Maroc à l'Algérie et de la Méditerranée au sahara.

Tlemcen eut un rôle commercial considérable.
En 1248, elle forma un royaume berbère, indépendant de l'empire des almohades et devint la capitale du royaume abdelwadide qui s'étendit au XIV ° siècle à la plus grande partie de l'Algérie actuelle. Tlemcen qui, déjà au XII° siècle était un centre religieux, devint alors un foyer de culture islamique.
Au XVI° siècle, elle passa sous la suzeraineté du gouverneur espagnol d'Oran puis, sous la domination D'Arudj Barberousse et enfin des Turcs en 1553.

Colonie latine et capitale maghrébine, point stratégique et centre spirituel, peuplée de Berbères, d'Andalous, de Turcs, de Juifs, d'Espagnols et de français, l'antique Pomaria des Romains
-qui en avait fait un riche verger blotti au pied d'une montagne rouge -
a été aussi le siège de toutes les dynasties du Moyen - Age musulman.

Lontemps, les juifs n'eurent pas le droit de résider à l'intérieur des murs de la Cité. C'est seulement en 1393, grâce aux mérites du rabbin Ephraïm Enkaoua, qu'ils furent autorisés à franchir les remparts.
Ils y vécurent en vase clos, dans le mellah ( ghetto ) jusqu'à l'arrivée des Français, mais ils sont toujours restés attachés à la langue arabe.
Houari d'oranie

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie