Algérie : qui est qui ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: les juifs d'algerie

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 18:23

Jack Burton a écrit:Je vois pas pourquoi on fait un tapage sur l'initiative de djzairi ?!

ils veulent cacher le soleil avec un tamis !
ou font la politik de l'autruche .
Mes raisons /
c'est se démontrer que les minorités sensées etre ecrasées sont aux commandes de la majoRité .
Houari d'oranie

Messagepar Mériem » 27 Juil 2008, 19:08

Quand on est efficace et compétent , on ne se fait pas écrasé . En Algérie pour occuper un poste dans la fonction publique , il faut être algérien ! Maintenant vous mettez en exergue la confession qui relève de la sphère privée . Je trouve ça désolant et minable . Cocorico même à l'époque de Boumédien il y en avait des algériens de confession juive au sein de son gouvernement . Voyez-vous par pudeur je ne cite pas de nom .
Mériem

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 19:29

Mériem a écrit:Quand on est efficace et compétent , on ne se fait pas écrasé . En Algérie pour occuper un poste dans la fonction publique , il faut être algérien ! Maintenant vous mettez en exergue la confession qui relève de la sphère privée . Je trouve ça désolant et minable . Cocorico même à l'époque de Boumédien il y en avait des algériens de confession juive au sein de son gouvernement . Voyez-vous par pudeur je ne cite pas de nom .

etre sioniste n'est pas une sphere privée
je suis desolé
je m'en fous qu'ils soit juifs moslims ou chretiens dans leur vie privée ça les regarde perso !
mais quand c'est dans un bled qui a comme religion l'islam ce n'est pas kif kif
car c'est une vie publique
c'est des mounafeks !
c'est desolant et c'est eux les minables !
alors arrette ton char ma fille !
Houari d'oranie

Messagepar claro » 27 Juil 2008, 19:33

RESUME : si je comprend bien , les minorités dont tu parles sont les juifs "dont medelci" et ils sont aux cdes de la majorité qui est moslims sunnites de confession de madhat malekite ......... crazy

PROBLEMATIQUE : ils (les juifs) nous gouvernent ??

RESULTAT fumeur1
primo : je ne le crois pas sinon notre pays ne serait pas ds cette merdouille
deuxio : ET ALORS NOM DE DIEU wach dekelni si ihoudi , wela chretien wela boudhiste pourvu kil boss et qu'il ameliore mon niveau de vie
claro

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 19:33

car je considere que tt juif qui cache sa religion et ne la proclame pas comme religion din allah est une hypocrite et un sioniste SURTOUTs'ils sert des interet autre que celle de son pays .
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 19:35

claro a écrit:RESUME : si je comprend bien , les minorités dont tu parles sont les juifs "dont medelci" et ils sont aux cdes de la majorité qui est moslims sunnites de confession de madhat malekite ......... crazy

PROBLEMATIQUE : ils (les juifs) nous gouvernent ??

RESULTAT fumeur1
primo : je ne le crois pas sinon notre pays ne serait pas ds cette merdouille
deuxio : ET ALORS NOM DE DIEU wach dekelni si ihoudi , wela chretien wela boudhiste pourvu kil boss et qu'il ameliore mon niveau de vie

ALORS t'a raien compris !
mon ami c'est ça la problematik chez nous !!!!
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 19:37

la tarda alik el yahoud wa nassara hata tatabae sounatouhoum
allah all an bou elkesra men adhoum !
Dernière édition par Houari d'oranie le 27 Juil 2008, 19:39, édité 2 fois.
Houari d'oranie

Messagepar claro » 27 Juil 2008, 19:37

ben explique alors .... je vois pas ou est le probleme
claro

Messagepar Houari d'oranie » 27 Juil 2008, 19:40

claro a écrit:ben explique alors .... je vois pas ou est le probleme

tu connais la chanson :
ana maa palestine dalma wala madlouma
Houari d'oranie

Messagepar dziri » 27 Juil 2008, 20:18

jazaiiri a écrit:
dziri a écrit:Je saisi pas le sens de ta démarche au sujet de Medelci , tes propos sont à jeter aux oubliettes des fonds de caves.

et le complot des sionistes quant fais tu ????

J'en fais le complot des décideurs Algériens, stp les sionistes trop facile , c'est le slogan du FLN, c'est de la poudre aux yeux , tu connais les jeux du cirque.
dziri

Messagepar Mériem » 27 Juil 2008, 20:19

Cher ami Djazaiiri , il ne faut pas confondre judaïsme et sionisme qui est une idéologie raciste surtout à l'égard des arabo-musulmans . Les sionistes n'ont pas leur place en Algérie . Autrement , je serai la première à me transformer en nazi . Ce ne sont pas des paroles en l'air . Peut-être vous n'êtes pas au courant il y a encore des juifs qui occupent des postes importants parce qu'ils sont algériens . Les juifs vivent au diapason dans les sociétés qui les accueille . Ils sont plus discrets que nous les musulmans par contre ils pratiquent leur culte avec plus de rigueur que nous autres
Mériem

Messagepar Mimiche » 27 Juil 2008, 20:21

Ya Jazaiiri!! Allah yahdik ou yahdina !! rana ktar mel lihoud fel Dzayar !! On pourrait exporter el tayhoudite si on voulait !! mdr mdr !! mais franchement, ton article c'est un desespoire ... pas de reflexion sérieuse sur nos Bouliticien et la boulitique de notre pays ....
Mimiche

Messagepar dziri » 27 Juil 2008, 20:25

Mériem a écrit:Cher ami Djazaiiri , il ne faut pas confondre judaïsme et sionisme qui est une idéologie raciste surtout à l'égard des arabo-musulmans . Les sionistes n'ont pas leur place en Algérie . Autrement , je serai la première à me transformer en nazi . Ce ne sont pas des paroles en l'air . Peut-être vous n'êtes pas au courant il y a encore des juifs qui occupent des postes importants parce qu'ils sont algériens . Les juifs vivent au diapason dans les sociétés qui les accueille . Ils sont plus discrets que nous les musulmans par contre ils pratiquent leur culte avec plus de rigueur que nous autres

Encore les juifs :mrgreen:
dziri

Messagepar Mimiche » 27 Juil 2008, 20:25

je suis d'accord avec toi Dziri !!! c'est toujours la théorie du complot qui revient ... c'est de la poudre de Henné au yeux a la sauce FLN !! saha rougi ! mdr

ah yéma Meriouma en Nazi !! ya hafid !! lala ya tafla machi mlih !!!
Mimiche

Messagepar netsba » 27 Juil 2008, 21:28

dommage que medelci ne soit pas juif, il aurai surement fait un meilleur ministre des finances si il l'etais !

les richesses des pays sont proportionnel au nombre de juifs y résidant.
netsba
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie