Algérie : qui est qui ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: les juifs d'algerie

Messagepar Jack Burton » 28 Juil 2008, 12:58

Moi aussi, je pense qu'il faudrait stériliser jazairii ! Bonne idée mériem !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 28 Juil 2008, 17:02

- La police Algerienne avant 22 juiliet 2008...

Image

--------------------------------------------------
- Actuellement...

Image

- Dans pas longtemps...

Image
Cell

Messagepar mirindou » 28 Juil 2008, 17:23

mdr
Image
mirindou

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 17:34

Cell a écrit:- La police Algerienne avant 22 juiliet 2008...

Image

- Actuellement...

Image

- Dans pas longtemps...

Image

c'est hors sujet !
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 17:35

Jack Burton a écrit:Moi aussi, je pense qu'il faudrait stériliser jazairii ! Bonne idée mériem !

je le suis !
les sionistes ne passent pas avec moi !
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 17:38

Mériem a écrit:On s'éloigne des véritables sujets , en s'acharnant sur Medelci . Exactement que voulez -vous nous prouver avec de pareilles thématiques ? Je me tues à vous dire qu'en Algérie y a beaucoup d'agériens de confession juive qui travaillent dans la fonction publique .Tout simplement parce qu'ils sont considérés comme allgériens . Jazaiiri stop c'est stérile .

non meriem !
moi j'ai donné un nom et un autre suivra bientot ! in chaallah
je respecte tt le monde ! mais c'est vos reponses qui sont fixes et steriles et nulles .
Je n'ai jamais dit ou melangé juif ou sioniste religion ou politique !
j'ai balancer un type que je connais !
point barre
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 18:32

voiçi le 2emme de'origine juive
et ce n'est pas moi qui le dit ! hein arslane et khayti netsba
nassim01/04/2005, 17h04
Bouteflika aurait une mère juive
jeudi 31 mars 2005 (Reuters - 17:20)

ALGER. L’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à l’élection présidentielle d’avril 2004, Ali Benflis, aurait confié à un journaliste local que pendant qu’il était encore premier ministre, le président Bouteflika lui aurait avoué un secret que personne ne soupçonnait jusqu’alors : la mère de l’actuel président algérien serait juive.
Si l’on croit Ali Benflis, Abdelaziz Bouteflika serait donc à moitié juif.

A la question du journaliste pour savoir pourquoi il n’avait pas révélé ce secret pendant la campagne présidentielle, Benflis affirme que ses conseillers le lui auraient déconseillé dans la mesure où la révélation d’un tel secret risquait d’envenimer la campagne électorale et d'éveiller les vieux démons anti-sémites.

Les observateurs à Alger restent prudents devant la révélation faite par Ali Benflis. Pourquoi maintenant ? Certains avancent l’hypothèse d’une opération sabotage du probable futur rapprochement entre l’Algérie et Israël.

Si cette révélation venait à être confirmé, certains observateurs prédisent l’éclatement de la coalition gouvernementale constituée notamment des islamistes du MSP opposés à toute normalisation avec l'état hébreu.

Pensez-vous que Benflis dit vrai

Image

Biographie

Enfance
Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen.
Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc.
Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui est la mère d’Abdelaziz.
Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc.
Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée.
Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha).
Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur.
Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d’un ancien diplomate, Yahia Triki.
Le couple n’a pas d’enfant (?).

Engagement militaire
Durant la guerre d'Algérie, en 1956, l’Armée de libération nationale (ALN), branche militaire du parti indépendantiste Front de libération nationale (FLN), ordonne à tous les étudiants algériens de rejoindre ses rangs.
Abdelaziz Bouteflika rejoint l’Armée des frontières au Maroc à l’âge de 19 ans.
Abdelaziz Bouteflika n’a alors jamais porté d’arme et n'a jamais tiré un coup de feu sauf pardon dans sa paume pour etre exempté du voyage avec le colonel lotfi qui tomba dans une embuscade prés de béchar.
1981. Il est traduit devant le conseil de discipline du FLN. Il choisit de s’exiler pendant 6 ans dans un contexte politique hostile et d’incrimination par la Cour des comptes de sa gestion du ministère des Affaires étrangères COMME VOLEUR.
La cour des comptes
Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes.
Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict :
« M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. .
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

Pour sa défense, Bouteflika invoquera aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses.
La réponse de la cour : « Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.».
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 18:43

VERDIDCT DE La cour des comptes/

Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal.
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.

Pour sa défense,
Bouteflika invoquera aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses.

La réponse de la cour :

« Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.».
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 18:53

Forum Les ramadanettes -
FORUM ...28 août 2007 ...
DANs le livre de Mohamed Benchicou, il disait aussi que Bouteflika était homosexuel,
sa mere tenait un bordel a Oujda ou je sais pas quoi. ...

SANS COMMENTAIRE
Houari d'oranie

Re: Algérie : qui est qui ?

Messagepar Houari d'oranie » 28 Juil 2008, 19:00

– Le président Bouteflika, contrairement à ce qui est écrit ,
n’est pas né à Tlemcen,
mais à Oujda (Maroc).
Tout le monde le sait.
Cependant, avec le racisme antimarocain ambiant en Algérie, du moins dans la presse dite indépendante et chez certains hommes politiques, beaucoup de responsables nés au Maroc font tout pour le dissimuler, comme si cela était une honte ou un délit.

Il est vrai que dans sa biographie parue en 1974, lors de son élection à l’Assemblée générale de l’ONU, Abdelaziz Bouteflika a mentionné Tlemcen comme lieu de naissance.

En fait, et de surcroît, il n’a rien à voir avec Tlemcen comme on a tendance à le croire.
Son père est originaire d’une bourgade qui se nomme El-Maleh (ex-Rio Salado) près de Aïn Temouchent.
C’est de là que ce dernier est parti pour s’installer à Oujda au Maroc.
Sa mère Mansouria est originaire des environs de Tlemcen et d'origine juive..

D’autres responsables dissimulent leur lieu de naissance.
Abdallah Khalef, dit Kasdi Merbah, ancien chef de la Sécurité militaire et ancien chef du gouvernement, se faisait passer pour natif de Benni-Yenni, en Kabylie, alors qu’en réalité il est né à Fès, au Maroc.
Alors même que le premier président de la République algérienne, Ahmed Ben Mahdjouh Ben Emberek, dit Ben Bella, né à Maghnia en Algérie, d’un père et d’une mère marocains, est un authentique Marocain. Pendant longtemps, il l’a caché comme une tare.
Dans l’Algérie d’aujourd’hui, toute personne née au Maroc est considérée par le commun des mortels, et même au niveau des magistrats qui délivrent les certificats de nationalité, comme étant marocain.
Une aberration !
Houari d'oranie

Messagepar mirindou » 28 Juil 2008, 19:43

Cependant, avec le racisme antimarocain ambiant en Algérie, du moins dans la presse dite indépendante et chez certains hommes politiques, beaucoup de responsables nés au Maroc font tout pour le dissimuler, comme si cela était une honte ou un délit.
.....

relis ta constitution ;)
je peut te rajouté que Bouteflika Abdlaziz de son nom, a eu une autre épouse, dans les années 70, et elle n'étais ni algérienne ni marocaine :grin:

LA CONSTITUTION ALGERIENNE
DU 28 NOVEMBRE 1996
Article 73 : Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:
- Jouir uniquement de la nationalité algérienne d’origine;
- être de confession musulmane;
- avoir quarante (40) ans révolus au jour de l’élection;
- jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques;
- attester de la nationalité algérienne du conjoint;
- justifier de la participation à la Révolution du 1er Novembre 1954 pour les candidats
nés avant juillet 1942;
- justifier de la non - implication des parents du candidat né après juillet 1942, dans
des actes hostiles à la Révolution du 1er Novembre 1954;
- produire la déclaration publique du patrimoine mobilier et immobilier, tant à l’intérieur
qu’à l’extérieur de l’Algérie.
D’autres conditions sont prescrites par la loi
mirindou

Messagepar Jack Burton » 28 Juil 2008, 20:01

Ouf...l'humanité est sauvé...enfin, reste quelques bons milliards d'autres incontinent idéologique, mais bon, ne faisons pas la fine bouche. Un de moins, c'est toujours mieux qu'un de trop.
DANs le livre de Mohamed Benchicou, il disait aussi que Bouteflika était homosexuel,
sa mere tenait un bordel a Oujda ou je sais pas quoi. .

Ca serait bien de poster les phrases de Benchicou. Histoire de rigoler.
Ali Benflis, aurait confié à un journaliste

L'histoire de dieu qui confie à prophète qu'il c'est lui dieu. Originale. Qui est ce journaliste locale ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Mériem » 28 Juil 2008, 20:28

Boutef est un homme qui ressemble à un homme . Benflis est un homme qui ressemble à une nana . Pendant qu'on y est , Benchicou est juif (éthymologie est suffisante pas besoin d'enquêté)
Mériem

Messagepar Jack Burton » 28 Juil 2008, 21:18

Image
Oui, biensûr...avec les sourcilles un peu plus fin, il passerait presque pour une jouvencelle.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 28 Juil 2008, 23:19

sans vouloir paraitre régionaliste .... les politiques qui viennent de Shawiya town, sont, pour la majorité, des opportunistes qui ne maitrisent m^me pas l'art de mentir et fasciner.

Il fallait voir Harzellah Nouar ( qu'est d'Annaba ) aujourd'hui .... je me demande commet il gère l'Eepad !!!!!!! Une vraie catastrophe. Lotfi Nezzar (de Slc ) que je croyais fils à papa parait un bon businessman ( je m'en fous de l'origine de sa fortune, je parle de la personne ).

Il faut donner une chance aux autres régions du pays, l'Est ( comme l'Orient ) n'a fait que des malheurs.
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie