
dziri a écrit:jazaiiri a écrit:dziri a écrit:Répondre tu l'a déjà fais , il n'y a que la vérité qui blesse, surtout quand les ratons laveurs envahissent l'Algérie.
Les ratons laveurs ce sont le ssales sionistes et leurs larbins !
Tu es sûr de tes origines ou celles de tes aieux !!!
dziri a écrit:Je pense qu'il fait partie de la cinquème colonne ( version Algérienne ) oulid el harka(hachakoum)
quilucru a écrit:Polémique à Paris sur un film censuré Benflis, Paris et “Le Grand Jeu”
Et au monde de conclure que si le documentaire, coproduit par l’INA et la société privée So What Now, n’a pas trouvé preneur auprès des chaînes françaises, c’est à cause de son ton critique qui n’épargne pas le pouvoir algérien et dont la diffusion serait “vécue comme une provocation par Alger”.
Reste à savoir qui cela gênera-t-il réellement ? la première thèse, la plus évidente et forcément séduisante, est que cela gênera le président Bouteflika qui, selon les témoignages de personnes ayant assisté à la projection du film le 30 juin à Paris, a été violemment critiqué, en des termes crus, par l’ancien concurrent à la présidentielle. Or, on indique à Alger que rien n’a été fait pour bloquer, à travers les canaux politiques, surtout que les chaînes demandeuses à la base sont politiques (chaîne parlementaire) et publiques (TV5 Monde), la diffusion de ce documentaire et que le Président a eu son lot de critiques acerbes durant une campagne qui a été qualifiée de “pourrie”. En d’autres termes, si ce documentaire en rajoutait une couche, cela ne ferait ni chaud ni froid au locataire d’El-Mouradia.
La deuxième thèse s’oriente vers Paris. Les deux chaînes, qui vivent de subventions étatiques, n’ont certainement pas mesuré l’impact d’un tel documentaire sur les relations algéro-françaises, vu du côté de l’Élysée et du Quai d’Orsay qui enverraient ainsi un signal “provocant” à un président algérien qui ne rate pas une sortie pour rappeler le devoir de “repentance” de la France coloniale. Sur ce plan, diffuser dans une conjoncture aussi tendue équivaut à rappeler à Alger que l’animosité née des dernières déclarations de Bouteflika est palpable au niveau officiel, contredisant le ton apaisant qu’utilise Paris pour répondre à Alger ces dernières semaines.
La troisième thèse est qu’une telle diffusion n’arrange pas certainement Ali Benflis. Discret, pour ne pas dire invisible, depuis son échec cuisant à l’élection de 2004, Benflis recevrait de plein fouet le retour du bâton de déclarations faites dans un contexte chaud et agité qui avait caractérisé la campagne 2004. Se revoir, deux années après, en train de tailler en pièces son ancien rival, Bouteflika, plomberait à jamais sa carrière que d’aucuns estiment encore prometteuse. Si son ambition est de se mettre en réserve de la République, elle risque de se transformer en véritable sarcophage puisqu’il n’a épargné personne dans ses déclarations.
Ainsi, le Grand Jeu n’est pas près d’être diffusé. Le Monde s’en inquiète et ce n’est pas forcément un bon souvenir pour l’ancien SG du FLN dont les “ennuis” ont débuté lorsque le Monde lui avait tressé des louanges dignes d’un chef d’état lors de son passage à Paris en février 2003, début des hostilités avec son ancien mentor. Mais il y a lieu de s’interroger sur l’inquiétude d’un aussi prestigieux journal, en bonne place, le jour même où François Hollande, SG du PS, est reçu en grande pompe à Alger, aussi bien par le même président Bouteflika et paradoxalement celui qui a détrôné Benflis au FLN, à savoir Abdelaziz Belkhadem. Quand on sait que cette visite à Alger, qui renoue les fils de la gauche française avec les autorités algériennes, est assez mal vécue par des cercles de la droite française.
Source:Libertté Algérie confirme par le journal français L'Express.
jazaiiri a écrit:dziri a écrit:Je pense qu'il fait partie de la cinquème colonne ( version Algérienne ) oulid el harka(hachakoum)
HACHAK ANA OULD CHAHID et je t'emmerde petit beur de pacotille deraciné et zombi
mirindou a écrit:benflis s'est retiré de la politique, a cause de son soutien dans l'armé qui la laissé tombé
si il reviens, un homme qui tien pas sa parole, pourquoi pas Chadli ne reviens pas aussi
quilucru a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, jamais un premier ministre algérien n'a accédé à la présidence. Espérons pour toi qu'avec l'éventuelle révision de la Constitution, à l'avenir cela puisse être possible. mais Belkadem laissera t-il tomber la présidence du FLN? Pas sûr! Or, qui dit FLN en Algérie dit 25% de votes déjà obtenus légalement ou par détournement.
dziri a écrit:jazaiiri a écrit:dziri a écrit:Je pense qu'il fait partie de la cinquème colonne ( version Algérienne ) oulid el harka(hachakoum)
HACHAK ANA OULD CHAHID et je t'emmerde petit beur de pacotille deraciné et zombi
Tes aieux auraient mieux fait de rester sur leurs terres ; et ne pas venir chez nous
pour ta gouverne je suis fils de chahid , un vrai !.
jazaiiri a écrit:......
tt passe excepté les kabyles .
jazaiiri a écrit:quilucru a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, jamais un premier ministre algérien n'a accédé à la présidence. Espérons pour toi qu'avec l'éventuelle révision de la Constitution, à l'avenir cela puisse être possible. mais Belkadem laissera t-il tomber la présidence du FLN? Pas sûr! Or, qui dit FLN en Algérie dit 25% de votes déjà obtenus légalement ou par détournement.
BELKHADEM est une chitta repechée par le pouvoir
et benflis a une aura dans le PFLN
pour la fraude bien sur si le PFLN ne passe pas à la presidence : c'est la guerre civile comme la periode passée .
Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités