MSP Suspectés d’avoir des rapports avec les frères musulmans

Faites nous juste l'économie des longs débats

MSP Suspectés d’avoir des rapports avec les frères musulmans

Messagepar bouroumba » 29 Juil 2008, 19:43

Source : El khabar

Suspectés d’avoir des rapports avec les frères musulmans

Des leaders du MSP arrêtés à l’aéroport du Caire


Plusieurs personnes appartenant au courant Islamiste sont systématiquement arrêtées par les services des renseignements Egyptiens, au niveau de l’aéroport international du Caire, apprend-on de sources fiables. Les services de sécurité Egyptiens ont commencé à appliquer ces mesures depuis un certain temps sans explications ou justifications.
Selon des « témoins oculaires » et « victimes » de ces enquêtes, des députés et des leaders du mouvement de la Société pour la Paix, MSP, ont été fouillés par des officiers des services des renseignements égyptiens. Ces derniers sont suspectés d’entretenir des rapports avec l’organisation des Frères Musulmans en Egypte. Ces victimes affirment que la partie Egyptienne ne les a autorisée à quitter l’aéroport qu’après l’intervention de hauts responsables près de l’Ambassade d’Algérie en Egypte.
Ces dernières, qui ont préféré garder l’anonymat, ont affirmé qu’elles n’ont eu aucun problème et n’ont rencontré aucune difficulté au niveau de l’Ambassade d’Egypte en Algérie, « elles sont même bien traitées ». « La situation change radicalement une fois à l’aéroport international du Caire », ont-elles ajouté.
Elles ont indiqué que les agents des services de renseignements Egyptiens enquêtent sur tout algérien suspecté d’avoir un lien avec l’organisation des frères musulmans, qu’ils soient des personnes ordinaires, des députés ou hommes d’affaires.
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités