Un bon berbère est un berbère mort !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Un bon berbère est un berbère mort !

Messagepar RAFIDI » 29 Sep 2008, 00:02

salam,

pour comprendre le drame des berbers et de la berberie appelé de nos jours injustement "el magreb el 3abi" , il faut faut revenir dan sl'histoire et etre humble, l'islam qui est arrivé au maghreb est l'islam amawi de bani oumeya, le premier conquerant amawi était okba bin nafi3 envoyé par yazid fils de moawiya, puis le magreb a connu une avalanche de généraux amawi depuis la mort de koceyla et la kahina, en passant par moussa bin noussair et ses successuers qui sont venu faire l'extention du royaume de leur maitre amawi en pillant les biens et les femmes berbers et en les envoyant a leur patron a damas et bagdad ... puis il a fallu effacé l'identité de ce berber et le rendre arabe afin qu'il ne se révolte plus !!!

tarik bin ziyad s'est simplement fat avoir ou s'est eu lui meme, ses maitres ont fini par le manger ...

il faut comprendre que ce ne son pas les musulmans qui sont venu au magreb faire propager l'islam mais plutot les beni oumeya au service de leur royaume, un musulman qui vient propager l'islam dans une terre n'éfface pas l'identité du peuple et se nome maitre sur eux et les tuent par milliers et profit de leurs femmes et leur biens !!!

Allah ne nous a pas demander de devenir arabe mais juste musulman, Allah ne nous a pas demander que pour etre de bons musulmans nous devons accepter les beni oumeya comme maitre de nos cous !!! chose que les perse ont compris, ils ont accepté l'islam et rejete l'arabie !!! tant mieux pour eux, ils ont suvécu tan pis pour nous rare sont les réscapés !!!

le jour ou j'ai compris cela, je me suis interdit d'appeler le maghreb arabe ou "el magrib el 3arabi" je prefere "el magrib el islami" , c'est injuste et meme CRIMINEL !!!

soyons donc bon musulman et laissons les etre de bon arabes !!!
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie