Rapports sexuels hors mariage en Islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Rapports sexuels hors mariage en Islam

Messagepar star » 04 Aoû 2008, 00:50

Question: Que dit l’Islam sur l’adultère et la fornication ?

Réponse: L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe “zinâ”. Le “zinâ”, sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:

“Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches”.

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour’aane, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

* Tout d’abord, le “zinâ” fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -“al ghayrah”: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…

* Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.

Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

* “Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ…”

(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

* “Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…”

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)

* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):

“Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?”

Il répondit:

“Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final.”

(Boukhâri)

* Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:

“Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent.”

Tout ce qui est pure est beau car nouveau et restera tel quel quand il est utlise avec amour et dans les regles.

Mais quand c'est l'inverse et quand cette nouveaute est utilisee le charme est rompu et l'homme comme la femme vont vouloir plus et recherchent plus d'ou le taux eleve de divorce en Occident qui ne sont jamais satisfaits.

Les plaisirs ne sont pas l'essence de l'etre humain mais sa foi.
star

Re: Rapports sexuels hors mariage en Islam

Messagepar RFOX » 04 Aoû 2008, 02:52

:roll:
RFOX

Messagepar dziri » 04 Aoû 2008, 14:56

Je m'aperçois que tout le monde en Algérie est devenu Imam , théologien en Islam , c'est très bien d'aimé et de comprendre une religion ( sa ) , le printemps dernier un gosse de 10 ans est venu m'expliquer comment vivre l'Islam , j'ai répondu qu'il aille se laver d'abord.
De mon temps le foot faisait rassasier l'estomac et détourner les vrais problèmes , aujoud'hui c'est la religion , dans ce cas votez pour une république Islamique.
Le FLN a créer sa carte, demain laquelle ?
dziri

Messagepar mirindou » 04 Aoû 2008, 16:56

le foot est dans la grande chute libre depuis un bout de temps. une D1 corrompu ou le tout ce joue dans les vestiaire entre dirigeons. et une équipe national importé...
et quand on fait des expérience sur une société, et ont délaisse une jeunesse a son sort. en oublions l'éducation de l'individu et la prise en charge. Donne des jeunes qui ce cherche et essai d'affirmer leurs appartenance a la société de la manière qu'il peuvent.

Merci star pour l'initiative.
mirindou

Messagepar Saladin » 04 Aoû 2008, 18:40

On parle de sexe et voilà qu'on nous traite de coquin, on parle de religion et on nous traite d'Imam, et puis quoi encore ? SVP celui ou celle qui ne se retrouve pas dans un topic qu'il soit gentil de tourner la page et de ne pas être désagréable. Laissons les gens s'exprimer librement.
Saladin

Messagepar Mériem » 04 Aoû 2008, 19:18

L'acte sexuel est un acte indépendant et responsable . Il faut assumer et prendre ses resposabilités . Arrêtez pour la grâce de Dieu vos interprétations . Soyez responsables de vos faits et gestes et le monde se portera mieux
Mériem

Messagepar yasmyn » 04 Aoû 2008, 19:36

dziri a écrit:Je m'aperçois que tout le monde en Algérie est devenu Imam , théologien en Islam , c'est très bien d'aimé et de comprendre une religion ( sa ) , le printemps dernier un gosse de 10 ans est venu m'expliquer comment vivre l'Islam , j'ai répondu qu'il aille se laver d'abord.
De mon temps le foot faisait rassasier l'estomac et détourner les vrais problèmes , aujoud'hui c'est la religion , dans ce cas votez pour une république Islamique.

Je suis très surprise par ta réaction dziri, toi qui es habituellement si pondéré...
yasmyn

Messagepar dziri » 04 Aoû 2008, 19:37

Saladin a écrit:On parle de sexe et voilà qu'on nous traite de coquin, on parle de religion et on nous traite d'Imam, et puis quoi encore ? SVP celui ou celle qui ne se retrouve pas dans un topic qu'il soit gentil de tourner la page et de ne pas être désagréable. Laissons les gens s'exprimer librement.

Il est juste mon poste est innaproprier sue ce topic, je le concède, mais la réponse je ne la trouve nulle part.
dziri

Messagepar RFOX » 04 Aoû 2008, 19:53

C'est les rayons du soleil qui sont désagréables
comme quoi ma tqadsh tghati chemss bel gherbel Image
RFOX

Messagepar netsba » 04 Aoû 2008, 21:22

que celui qui ne sais pas qu'avoir des rapports sexuelles hors mariage que ca soit en islam ou judaïsme ou christianisme lève la main.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 04 Aoû 2008, 23:23

hein? t'as sauté un mot (ehh je veux dire tu as omis un mot mdr )
RFOX

Messagepar mirindou » 04 Aoû 2008, 23:29

tu rate rien toi ;)
mirindou

Messagepar dziri » 05 Aoû 2008, 10:52

yasmyn a écrit:
dziri a écrit:Je m'aperçois que tout le monde en Algérie est devenu Imam , théologien en Islam , c'est très bien d'aimé et de comprendre une religion ( sa ) , le printemps dernier un gosse de 10 ans est venu m'expliquer comment vivre l'Islam , j'ai répondu qu'il aille se laver d'abord.

Je suis très surprise par ta réaction dziri, toi qui es habituellement si pondéré...

Je présente mes excuses auprès des personnes que j'ai pu choqué.
dziri

Messagepar claro » 05 Aoû 2008, 11:02

dziri je ne vois pas pourquoi tu t'excuses ....
tu as donné TON opinion cela n'implique que toi

les autres ne se genent pas de donner la leurs donc ...
claro

Messagepar dziri » 05 Aoû 2008, 11:15

claro a écrit:dziri je ne vois pas pourquoi tu t'excuses ....
tu as donné TON opinion cela n'implique que toi

les autres ne se genent pas de donner la leurs donc ...

Que veux tu c'est mon tempérament , à partir d'aujourd'hui je m'autocensure sur les sujets relatifs à la religion.
dziri

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie