Racisme primaire et médisance!

Guesra à l'algérienne

Racisme primaire et médisance!

Messagepar quilucru » 04 Aoû 2008, 07:53

A questions complexes, des analysent si puériles comme celles de Baghdadi sont ignominieuses dont aucun être démocratique occidental n'oserait argumenter de craindre d'atteindre le ridicule!

"Tous les peuples ne sont pas prêts à vivre dans un ordre démocratique, à défendre les droits de l’homme, le respect d’autrui et la liberté d’expression. Selon moi, c’est une question de gènes, affirme Ahmed Baghdadi dans le quotidien Al-Siassa. Les cerveaux sont constitués à partir de gènes déterminés. J’en veux pour preuve le fait que le cerveau d’Einstein n’a pas d’équivalent arabe et n’en aura pas, à l’avenir. Il en est de même des idées et des concepts humains : il y a des cerveaux qui les acceptent grâce à la présence de gènes précis. Ne voyons-nous pas le retour à la religion de la majorité des Arabes musulmans qui vivent en Europe ? Pourquoi la rationalité n’a-t-elle pas agi sur eux en dépit des longues années qu’ils ont vécues en Occident ? Qu’est-ce qui pousse un homme qui a passé toute sa vie en Occident laïque, à voir les choses d’un point de vue religieux, si ce n’est une question de gènes ?» Pour l’écrivain, la mentalité arabe est régie par ce qui est communément appelé «l’esprit de clan et du butin".

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 1749&cid=8
quilucru

Re: Racisme primaire et médisance!

Messagepar Mériem » 04 Aoû 2008, 09:46

Baghdadi a inventé l'eau tiède . Que connait-t-il sur la génétique ? Que dalle . Son intervention ne porte sur aucun fondement sociologique ni scientifique sérieux . Ce n'est même pas de la provocation . Cette dernière inciterait à la réflexion . Ce n'est pas le cas concernant bagdadi d'ailleurs ce nom ne m'inspire rien . Il ne mérite pas qu'on s'atarde sur son article . Il faut faire abstraction et passant aux sujets qui peuvent nous faire progresser autant dans la réflexion que dans la vie de tous les jours .
Mériem

Messagepar quilucru » 04 Aoû 2008, 11:35

Mériem a écrit:Baghdadi a inventé l'eau tiède . Que connait-t-il sur la génétique ? Que dalle . Son intervention ne porte sur aucun fondement sociologique ni scientifique sérieux . Ce n'est même pas de la provocation . Cette dernière inciterait à la réflexion . Ce n'est pas le cas concernant bagdadi d'ailleurs ce nom ne m'inspire rien . Il ne mérite pas qu'on s'atarde sur son article . Il faut faire abstraction et passant aux sujets qui peuvent nous faire progresser autant dans la réflexion que dans la vie de tous les jours .

Pourquoi refuser une analyse des incuries de M. Baghdadi? Au contraire, en tant que démocrates, il y a lieu d'ouvrir un débat, ce d'autant qu'en tant que Koweïtien, il est loisible de deviner qu'il ne réfère pas à la France-où la majorité des musulmans respectent la laïcité-mais sans doute à l'Angleterre ou aux USA, terres d'asiles des Arabes anglophones.

http://memri.org/bin/french/articles.cg ... ID=SP82304
quilucru

Messagepar yasmyn » 04 Aoû 2008, 12:12

Les pays musulmans ne peuvent pas adopter la laïcité pour une raison toute simple : les principes laïcs contredisent les façons de ces pays, qui se basent sur la tyrannie, l'oppression, l'agression, le retard et l'anarchie. De plus, ces pays exploitent la pensée religieuse pour imposer leur légitimité. Vous découvrirez ainsi qu'ils sont les plus fervents supporters des groupes religieux, sachant que parmi ces groupes se trouvent des personnes qui soutiennent le terrorisme et nuisent à la société. En effet, les groupes religieux ne soutiennent pas tant les droits et la justice que l'oppression et la tyrannie, alors que c'est l'inverse dans [le monde] laïc."

La religion est utilisée à mauvais escient c'est une réalité mais dans le fond la rendre responsable de tous les maux est une erreur.

C'est l'Homme lui-même qui est responsable de toutes ses abominations sur terre et qui agit uniquement pour ses propres intérêts égoistes sous couvert de la religion (ou plus exactement de la ratatouille qui nomme religion)

Un pays laïc de nos jours est la garante du respect de nos droits fondamentaux à tous (croyants, athées, agnostiques....) contrairement à un pays dit "musulman" (qui usurpe uniquement le nom pour mieux abruptir son peuple)
yasmyn

Messagepar mirindou » 04 Aoû 2008, 16:32

ce Baghdadi encore ....
honnêtement il parle pour rien dire, ses dires (oui dires) n'avance rien ni science ni religion ni institution ni individu...
comment il peut passé de la laïcité institutionnel, au neurone, sans passé par l'histoire et l'éducation. Comment cette occident est passé du l'état l'areligieux a l'état laïc. et l'éducation de l'enfant depuis ses parents et sa société....( l'estre le plus influençable c'est l'enfant)
En plus je crois que la comparaison des religion n'est pas mérité ( car au stade d'une recherche de comme la tienne, il faut savoir comment la religion essai de d'aspirée l'état et la gouvernance)
On ne peut comparé et agire avec une religion qui essai de prendre la gouvernance en traitant l'individu et placé un chef, d'une qui essai de la prendre en traitant l'individu, et érige des lois de gouvernance.....
mirindou

Messagepar Mériem » 04 Aoû 2008, 16:43

En tant qu'algérienne , je ne suis pas concernée par cet article . Les algériens ne sont pas arabes . On a une culture arabo-musulmane . On parle l'arabe et le français par allégeance . Je revendique haut et fort cette culture . Elle est belle et riche . En France la religion a fait beaucoup de dégâts . Après la révolution les politiques de l'époque ont décidé de séparer le pouvoir de la religion . L'état laïc est né tout en respectant la pratique cultuelle de chaque individu . Ce modèle laïc convient à la France ,tant mieux . Faut-il pour autant l'importer en Algérie ? Non .L'algérien doit se pencher sur la question et trouver un système qui lui permet de respecter les liberté de chacun et de protéger les minorités . Pour faire ce travail l'Algerie doit réformer de fond en comble ses institutions . Quant à la personne qui me parlait de génétique . Je ne sais pas dans quel laboratoire elle a réaliser ces expériences et de quel panel arabe faisait-elle allusion ? Son article manque de consistance. Il m'évoque certains hommes politiques ,quand il n'ont rien à proposer ils parlent de leur femme. Baghdadi n'a rien à dire , parle des arabes juste pour se rendre intéressant . Pauvre créature .
Mériem

Messagepar Mériem » 04 Aoû 2008, 16:55

J'aurais choisi comme intitulé médiocrité absolue à la place de racisme primaire .
Mériem

Messagepar K_ribou » 04 Aoû 2008, 18:54

A questions complexes, des analysent si puériles comme celles de Baghdadi sont ignominieuses dont aucun être démocratique occidental n'oserait argumenter de craindre d'atteindre le ridicule!

Si, Berlusconi
K_ribou

Messagepar Saladin » 04 Aoû 2008, 18:57

Mériem a écrit:En tant qu'algérienne , je ne suis pas concernée par cet article . Les algériens ne sont pas arabes . On a une culture arabo-musulmane . On parle l'arabe et le français par allégeance . Je revendique haut et fort cette culture . Elle est belle et riche . En France la religion a fait beaucoup de dégâts . Après la révolution les politiques de l'époque ont décidé de séparer le pouvoir de la religion . L'état laïc est né tout en respectant la pratique cultuelle de chaque individu . Ce modèle laïc convient à la France ,tant mieux . Faut-il pour autant l'importer en Algérie ? Non .L'algérien doit se pencher sur la question et trouver un système qui lui permet de respecter les liberté de chacun et de protéger les minorités . Pour faire ce travail l'Algerie doit réformer de fond en comble ses institutions . Quant à la personne qui me parlait de génétique . Je ne sais pas dans quel laboratoire elle a réaliser ces expériences et de quel panel arabe faisait-elle allusion ? Son article manque de consistance. Il m'évoque certains hommes politiques ,quand il n'ont rien à proposer ils parlent de leur femme. Baghdadi n'a rien à dire , parle des arabes juste pour se rendre intéressant . Pauvre créature .

Bien analysé, BRAVO.
Saladin

Messagepar quilucru » 05 Aoû 2008, 15:04

K_ribou a écrit:

Si, Berlusconi

J'ai bien signifié "aucun être démocratique" ce qui n'est le pinocchio Berlusconi qui effectivement avait prétendu que la race blanche était supérieure"En tout cas, s'il s'en pour l'exemple de la preuve, tous les doutes sont permis.
quilucru

Retourner vers El Kheyma