Pac Man dans le livre des records

Jeux et blagues

Pac Man dans le livre des records

Messagepar netsba » 22 Mai 2005, 02:05

Pac Man, le personnage qui nous aura tous rendu fou au moins une fois, va bientôt avoir son petit nom gravé dans le Livre Guinness des Records. Le titre s'est imposé dès les débuts du jeu vidéo, avec un succès fulgurant, même encore maintenant.

Le record est simple. Pac Man est le titre qui a fait vendre le plus grand nombre de bornes d'arcades depuis sa sortie en 1980. Ce ne sont pas moins de 293 000 bornes Pac Man qui ont été vendues, seulement 8 ans après sa sortie.

Pac Man a aussi permis la vente de nombreux produits dérivés, tels que des petits jouets, ou poupées. Le titre s'est évidemment aussi vendu sur console, et aura même fait l'objet d'une chanson aux Etats-Unis, Pac Man Fever (je vous passe la chorégraphie...).

Le créateur du jeu chez Namco, Toru Iwatani, est manifestement touché par la nouvelle. « Cette inscription dans le livre des records me ravit. Je suis très reconnaissant envers tous les gens qui ont joué au jeu à travers le monde. ». Mais pour les névrosés du petit glouton jaune, est ce vraiment réciproque ? ;)
netsba
Actunaute accro

Messagepar actudz » 22 Mai 2005, 18:45

moi je me souvien plus de tenis avec les manettes en bouchon que lon devez tourner pour faire monté ou decendre le truc :lol:
actudz

Retourner vers Détente