Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi

Faites nous juste l'économie des longs débats

Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi

Messagepar adhrar » 09 Aoû 2008, 20:35

salam
En hommage a Abanne Ramdane
Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi de pére et de mére
ce marocain du dernier ordre c est permis de critiquer le grand martyr Abanne Ramdane
il s est pris pour le defensseur de la cause arabe alors que lui n est qu un marakchi-pire berbere-
hontes a tous ce qui on contribuer a faire sa
se laisser gouverner par un marocain honte a vous. qui est deriere tous sa ???
c le tueur de abbane ramdane boussof. pour kel raisan?? il a voulu humilier tout algeriens voulant etre libre et fiere donc boussof est un ennemi de l algerie indepandante
c est ce qui explique notre mauvais depart
http://www.biographie.net/Ahmed-Ben-Bella
:bos:
adhrar

Re: Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi

Messagepar El-Guerroumi » 09 Aoû 2008, 21:07

Faux et Archi faux: :angry:
Ces parent (père et mère) viennent du Rif de la region Nador ou la famille benbella est connus
ainsi qu'un de ces cousins (marocains) qui habites a bruxelles c'est un artistes (scuplteur de renommée).
El-Guerroumi

Messagepar adhrar » 09 Aoû 2008, 21:24

El-Guerroumi a écrit:Faux et Archi faux: :angry:
Ces parent (père et mère) viennent du Rif de la region Nador ou la famille benbella est connus
ainsi qu'un de ces cousins (marocains) qui habites a bruxelles c'est un artistes (scuplteur de renommée).

salam
du rif alors le rif et aussi berbere n est ce pas . le rif n est pas arab
de marakech ou nador pour moi c 1 marocain qui a foutu la pagaille a notre cher bled :bos:
adhrar

Messagepar adhrar » 09 Aoû 2008, 21:31

salam jusque la je sui tres tendre g pas devoiler encor mes cartes ne m obliger pas a dire d avantage
ya le lien la haut c comme memepas moi qui a ecrit sa
en fait va voir du cote de google fait une recherche sur benbellaa wa sawf tarra ajaba
adhrar

Messagepar quilucru » 10 Aoû 2008, 15:33

adhrar a écrit:

salam jusque la je sui tres tendre g pas devoiler encor mes cartes ne m obliger pas a dire d avantage
ya le lien la haut c comme memepas moi qui a ecrit sa
en fait va voir du cote de google fait une recherche sur benbellaa wa sawf tarra ajaba

Bonjour à tout le monde,

Et voilà repartie cette interminable querelle "l'Algérie est et fut gouvernée par des Marocains". N'importe quoi!Il ne faut jamais omettre l'histoire et avant l'infecte colonisation, il n'y avait pas de frontières ni Etats.

En revanche, Ben Bella mérte-t-il tous les éloges historiques qui lui sont dévoués? Pas sûr. Tout au plus, il participera à deux libérations: celle de la France à Monte Cassino (Italie) et celle algérienne, mais avec des rôles totalement opposés puisqu'il fut décoré pour la première et emprisonné pour la seconde!
quilucru

Messagepar Houari d'oranie » 10 Aoû 2008, 17:27

une chose est sure ben bella est un baroudeur
et votre BOUHEF un imposteur Né OPPURTUNISTE..
EN TT LES CAS c'est de la mm pate "marocal"
Houari d'oranie

Messagepar quilucru » 10 Aoû 2008, 20:42

Houari d'oranie a écrit:une chose est sure ben bella est un baroudeur

Donc, à ton avis, l'origine marocaine serait la définition d'incapacité? Sache, néanmoins, que lors des années 1960-1970, le Maroc avaient des intellecteuls que l'Algérie n'a jamais eus. A titre d'exemple, il n'y a pas de Medhi Ben Barka algérien!

Cependant, là ne réside pas l'intention de l'initiateur du post dont le respect de son fil doit être sauvegardé et cogitons à sa mise en reflexion.
quilucru

Messagepar adhrar » 10 Aoû 2008, 21:24

quilucru a écrit:

Donc, à ton avis, l'origine marocaine serait la définition d'incapacité? Sache, néanmoins, que lors des années 1960-1970, le Maroc avaient des intellecteuls que l'Algérie n'a jamais eus. A titre d'exemple, il n'y a pas de Medhi Ben Barka algérien!

Cependant, là ne réside pas l'intention de l'initiateur du post dont le respect de son fil doit être sauvegardé et cogitons à sa mise en reflexion.

salam
la t entrain de defendre les moro c comme sa leur vrai nom donc tu ne peut etre que marocain toi aussi :bos:
en plus tu parle du maroc comme si elle été superieur a l algerie la c trés grave ton mehdi benbarka avec tous mes respect - pask j aime les hommes libres pas les baises mains-
ou serais t il par rapport a Abanne Ramdane ou Larbi Benmhidi....ectc d universités a eux 2 alors estime toi heueux de vivre en algerie sinon tu seras toiu aussi un baise main :bos:
adhrar

Messagepar quilucru » 10 Aoû 2008, 23:40

salam
la t entrain de defendre les moro c comme sa leur vrai nom donc tu ne peut etre que marocain toi aussi :bos:
en plus tu parle du maroc comme si elle été superieur a l algerie la c trés grave ton mehdi benbarka avec tous mes respect - pask j aime les hommes libres pas les baises mains-
ou serais t il par rapport a Abanne Ramdane ou Larbi Benmhidi....ectc d universités a eux 2 alors estime toi heueux de vivre en algerie sinon tu seras toiu aussi un baise main :bos:[/quote]

Etonnamment sur les forums marocains, on me traite d'agent algérien!

Tu dois mal connaître tant l'histoire de l'Algérie que celle du Maroc. S'agissant de l'histoire d'Algérie, il se pourrait bien que l'acquisition de son indépendance soit le plus grand événement du 20em siècle (1900-2000). Cependant, il est prouvé-plus ou moins tout cas-que la rebellion indépandantiste algérienne ne s'était pas créée à la suite d'une reflexion d'un modèle (le cas échéant faut-il dire). En effet, en 1954, il fallait être "fou" (au sens génial) pour rêver ne serait-ce qu'à l'éventualité d'une Algérie libérée de la France. Cet endroit devenu pays n'était ni l'Indochine, ni le Maroc pas plus que la Tunisie: c'était le joyau de l'empire français et départements qu'il était inimaginable de s'en séparer.

Or, ce sont 22 génies (dont Larbi ben Mehdi) algériens qui se persuaderont que "le coup est jouable" pour une indépendance algérienne sans pour autant avoir réfléchi à l'avenir du "trophée". A l'époque, il était impossible d'agir autrement car des 22 protagonistes, il existait d'énormes différences idéologiques et qu'en plus tant Messali Hadj (le mage algérien) que Fehrat Abbas étaient opposés à l'option de la lutte armée. Néanmoins, les 22 avaient eu raison dans leur choix et l'histoire le prouvera.

Pourtant, au Maroc-une fois l'indépendance acquise- des opposants au régime monarchique avaient lutté pour un changement de gouvernement et ce à quoi Ben Barka en a payé de sa vie. En Algérie, excepté peut-être Boudiaf, il n'en a jamais été de la sorte.
quilucru

Messagepar finnisher » 10 Aoû 2008, 23:47

ety alors ? si benbella est d'origine marocaine ou est le problème? sarko est bien d'origu*ine hongroise non?
finnisher

Messagepar Algérien » 11 Aoû 2008, 00:01

Lala, il y a un problème mon ami. Dans un pays où pour te présenter aux élections locales ton épouses doit êtres d'origine algérienne .. le président ne peut qu'être, à son tour, de la même origine.

Enfin, je ne cherche pas à comprendre, qu'il soit marocain ou martien, ça ne change pas grand chose. Je n'ai jamais aimé cette personne et ce n'est pas son origine qui me fera changer d'avis.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 11 Aoû 2008, 00:54

Nous, les tlémcéniens, ne l'aimons pas, par héritage.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar mirindou » 11 Aoû 2008, 01:25

il a voler l'or des femmes et l'argent des homme après l'indépendance et ouvert des compte en suisse
en plus, mabkalou ghir yamate ou yerouh yethasseb me3a rebi sur l'argent qu'il a pris au pauvres
mirindou

Messagepar Arslane » 11 Aoû 2008, 01:34

Dans un discours il a cité les tlemcéniens comme étant les riches qu'il emmènerai au Hamam pour leur faire fondre la graisse.
Idiot
Ou qu'il était encore apprenti-président.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Houari d'oranie » 11 Aoû 2008, 10:31

quilucru a écrit:

bonjour!
je m'excuse quilucru ! je n'ai dis ça !
je parle de deux personnes d'origine marocaine et de nationalité algerienne
ctd maroc-algerie
ayant squatté le pouvoir ou le squatte tjr
quand aux marocains dont j'ai le plus estime sont c'est des gens trés cultivés et la plupard chorfas .
QUANTà ton mehdi il etait le copain intime de hassan 2avnt de devenir un ardent opposant !
un point c'est tt !
quand aux intellos sous dev : ils ont tjr ete rarissime .
SEREINEMENT VOTRE !
Houari d'oranie

Suivante

Retourner vers Politique et Economie