RAISONNEMENT MOSLIM ET NON ISLAMIQUE!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

RAISONNEMENT MOSLIM ET NON ISLAMIQUE!

Messagepar Houari d'oranie » 11 Aoû 2008, 19:47

JE dédie ce topic à notre cher ami bouroumba :

A méditer sereinement!
Et ne m’accuse pas de prolitésisme .

Re: Algérie : qui est qui ?
de bouroumba le 11 Aoû 2008, 19:06
@Houari d'oranie.

Je reste sur ma position : pas d'islam en politique, pas de religion en dehors des mosquées et de la sphère privée. Pas de charia, pas de loi divine, pas de code de la famille ; juste la loi républicaine et le code civil.

C'est mieux ainsi, chacun a sa place et chacun ses libertés

« Chacun est libre de penser ce qu'il veut »

Cette phrase recèle donc un piège dangereux,
si l'on oublie d'y ajouter les restrictions suivantes:

1° Sauf si le but de ces pensées est de tromper autrui pour l'exploiter.
2° Sauf si ce qu'il pense EST le fruit d'un implant cérébral habile.
Dans le second cas on ne saurait parler de liberté, ni de choix !
Or, la plupart du temps, lorsque les humains disent "je pense", ils ne sont pas conscients de ne pas être à l'origine de leurs idées, ni de ce que ce fameux :

"Je" n'existe pas, au sens où ils l'entendent.
En effet :
L'on sait désormais et depuis fort longtemps, que c'est l'imprégnation reçue du milieu dans la petite enfance qui détermine essentiellement (mais pas uniquement heureusement) ce que nous croyons être nous et nos idées, par la suite.
Cette empreinte est ancrée en nous si fortement au départ, que bien peu de gens feront par la suite les efforts surhumains nécessaires pour en comprendre la relativité, et donc pourront s'en défaire ou la conserver, consciemment et judicieusement. Ils resteront éternellement des reflets.

" Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance. "

Disait Einstein.

Or ce n'est qu'au prix de l'effort du rejet de toutes ses croyances, ou en tout cas au moins de leur analyse critique systématique, que l'être humain saura être - ou plutôt devenir - conscient à proprement parler.

Mais pour atteindre cet objectif il y a deux énormes obstacles:

1 Très peu de gens se rendent compte que l'origine de leurs idées sur le monde se trouve être, le plus souvent (bien que pas toujours) le fruit d'une forme sournoise d'endoctrinement, dont habituellement ils ne se rendent même pas compte.

2 Très peu de gens disposent de la disponibilité et de la santé physique et mentale, qui seules, peuvent donner le courage de se remettre en question.

1ere Moralité : il faut revenir à l'islam avec un esprit logique et éveillé.
L'endoctrinement Voulu par le système économique et politique mondial sioniste des mdm
(maitres du monde )
Est et a toujours été le cas avec les états et les églises, sans quoi il n'y aurait jamais eu, ou très peu, de guerres du reste, mais actuellement c'est bien pire:
une nouvelle forme d'endoctrinement encore plus dangereuse est apparue car ses buts exigent le "mind control" total et global de l'ensemble de l'humanité.

Et ce pour des raisons évidentes d'efficacité et de profit : il faut uniformiser les pensées pour pouvoir uniformiser les comportements de producteurs, les comportements de consommateurs, et les comportements sociaux.

Les moyens utilisés à cette fin ne se limitent pas à l'influence de la publicité:
cela concerne toutes les informations à l'exception de quelques foyers isolés.

Les médias utilisés pour obtenir ce "mind control" diffèrent, mais la méthode est unique: elle est fondée sur une inversion totale, non seulement des valeurs du bons sens (ce que chacun peut constater), mais aussi du sens des mots, et du sens des informations.

Associé au fait que les médias sont devenus en majorité menteurs et/ou producteurs de "vérités" falsifiées, ces inversions volontaires répétées ont entraîné une confusion totale dans la plupart des esprits.

Ceux-ci en sont devenus handicapés au point - très souvent - de ne plus être capables de penser, et de s'exprimer de façon logique et cohérente.

Les informations subliminales, et sans doute des armes psycho télémétriques influençant les émotions, et même les pensées, sont vraisemblablement employées, bien que des conventions internationales l'interdisent.

La volonté du "système" a donc pour ambition de tout contrôler,

Y compris l'intérieur de vous-mêmes: que vous restiez un reflet, un esclave d'autant plus soumis qu'il se croit libre, un homme à qui l'on a aspiré sa cervelle.

2emme Moralité :
Un être habité par l'islam vrai et pur n'est jamais aspiré.
Houari d'oranie

Re: RAISONNEMENT MOSLIM ET NON ISLAMIQUE!

Messagepar bouroumba » 11 Aoû 2008, 23:51

@Houari d'oranie.

L'endoctrinement est aussi le fait des religions (y compris l'islam). Elles sont sources de guerres et d’incompréhension.

Je reprends ton mot " Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance " . C'est bien là le problème !!

Je n'ai pas une vision idyllique de la religion comme certains d'entre vous, je préfère m'en tenir au bon sens pour conduire ma vie. Je n'ai aucun vide à combler et je tire mon inspiration de bien d'autres choses.

Mon esprit cartésien me détourne de l'adoration du divin ou de l'invérifiable.

La notion de bien, de mal ou de bonnes valeurs (honnêteté, charité, loyauté etc....) n'est pas le monopole des religions.

Je ne suis pas né comme cela et j'ai pris le même chemin que toi, celui de la croyance de mes parents mais aujourd'hui pour ce qui me concerne le bon sens me suffit.

"Un être habité par l'islam vrai et pur n'est jamais aspiré". Quand sait-on que cet islam est plus pur et plus vrai que celui prêché par le voisin.

Je suis satisfait qu'on arrive a discuter posément de cela, mais nos vus sont inconciliables ; même si nous devenions amis.
bouroumba

Messagepar El-Guerroumi » 12 Aoû 2008, 10:06

????? ???? ???????? ?????????
??? ???? ???? ???? ????????
El-Guerroumi

Messagepar Houari d'oranie » 12 Aoû 2008, 10:23

El-Guerroumi a écrit:????? ???? ???????? ?????????
??? ???? ???? ???? ????????

on ne parle pas de mort içi
ya guerroum de la 5 emme colonne et faux algerien!
bouroumba et moi parlons de l'existence ctd la vie d'un etre humain sensé et bien posé et non formaté comme toi.
Houari d'oranie

Messagepar Houari d'oranie » 12 Aoû 2008, 10:26

bouroumba a écrit:@Houari d'oranie.

L'endoctrinement est aussi le fait des religions (y compris l'islam). Elles sont sources de guerres et d’incompréhension.

Je reprends ton mot " Il est plus facile de désintégrer un atome que de changer une croyance " . C'est bien là le problème !!

Je n'ai pas une vision idyllique de la religion comme certains d'entre vous, je préfère m'en tenir au bon sens pour conduire ma vie. Je n'ai aucun vide à combler et je tire mon inspiration de bien d'autres choses.

Mon esprit cartésien me détourne de l'adoration du divin ou de l'invérifiable.

La notion de bien, de mal ou de bonnes valeurs (honnêteté, charité, loyauté etc....) n'est pas le monopole des religions.

Je ne suis pas né comme cela et j'ai pris le même chemin que toi, celui de la croyance de mes parents mais aujourd'hui pour ce qui me concerne le bon sens me suffit.

"Un être habité par l'islam vrai et pur n'est jamais aspiré". Quand sait-on que cet islam est plus pur et plus vrai que celui prêché par le voisin.

Je suis satisfait qu'on arrive a discuter posément de cela, mais nos vus sont inconciliables ; même si nous devenions amis.

BONJOUR !
non ce n'est mon mot :
c'est le savant einstein d'origine juive qui l'a dit .
Pour l'amitié je t'offre la mienne avec honneur .
Houari d'oranie

Garizim, Jérusalem,… et Tlemcen !

Messagepar mirindou » 12 Aoû 2008, 16:10

Garizim, Jérusalem,…et Tlemcen

Bernard Lapize de Salée, jésuite à Tlemcen (Diocèse d'Oran en Algérie), témoigne.

1- Chaque jour nous apporte !es nouvelles de la situation dramatique de la Palestine où s'expriment la haine et la violence. Les exigences des uns et des autres semblent de plus en plus inconciliables. A travers les commentaires que nous pouvons lire ici et là, une opinion s'exprime souvent : les peuples arabes et juifs de la région sont irréconciliables, les conflits sont inévitables et les tensions entre ces peuples ont toujours existé. C'est vrai que l'histoire a été fertile en épisodes tendus et parfois violents. Mais il ne faut pas omettre non plus les longues, très longues périodes de cohabitation pacifique en de nombreux endroits. On cite souvent l'exemple de Cordoue ; on pourrait également parler de Tlemcen, ville où les Juifs étaient présents en grand nombre après la Reconquista. Au 15ème siècle, un juif exilé d'Espagne fait même l'objet de l'estime et de l'amitié des responsables politiques musulmans de ce temps. Son tombeau - le "tombeau du Rab" - était très vénéré par la communauté juive qui en avait fait un lieu de pèlerinage.
Les Juifs de Tlemcen, très nombreux, vivaient dans une grande proximité avec la population musulmane, dont ils parlaient la langue et pratiquaient beaucoup de coutumes de la vie quotidienne. Les femmes musulmanes et juives échangeaient leurs traditions culinaires, leurs pratiques ménagères et même la garde de leurs enfants. C'est sur ce fond ancien de vie partagée que peut se produire, dans le plus grand naturel, ce que je vais maintenant raconter.

...lire la suite
mirindou

Re: Garizim, Jérusalem,… et Tlemcen !

Messagepar Houari d'oranie » 12 Aoû 2008, 19:25

mirindou a écrit:Garizim, Jérusalem,…et Tlemcen

Bernard Lapize de Salée, jésuite à Tlemcen (Diocèse d'Oran en Algérie), témoigne.

On cite souvent l'exemple de Cordoue ; on pourrait également parler de Tlemcen, ville où les Juifs étaient présents en grand nombre après la Reconquista.

Les Juifs de Tlemcen, très nombreux, vivaient dans une grande proximité avec la population musulmane, dont ils parlaient la langue et pratiquaient beaucoup de coutumes de la vie quotidienne.
Les femmes musulmanes et juives échangeaient leurs traditions culinaires, leurs pratiques ménagères et même la garde de leurs enfants.

TU VOIS MIRINDOU que le "MORO" n'est pas bete du tt :
1er il n'est pas antisemite
secondo: il s'allie tt les juifs et les chretiens d'europe excepté les sionistes et leurs relais dans les palais des gouvernants arabes et islamik.
PS : JERUSALEM est loin dans ses objectifs et il ne fait pas le paon comme boukharouba contre israel.
IL lorgne surtout vers l'espagne ou il a des traces d'andaloux vivaces .
Houari d'oranie

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie