baignade avec le hidjab : que pensez vous ....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

baignade avec le hidjab : que pensez vous ....

Messagepar mirindou » 14 Aoû 2008, 03:57

- Une femme empêchée de se baigner en hidjab dans une piscine
Une femme a déposé plainte pour discrimination pour avoir été empêchée de se baigner dans la piscine d’un hôtel à Azzefoun sous prétexte que sa tenue vestimentaire ne sied pas à ce type d’exercice de distraction. La raison qui a été invoquée pour une telle injonction a été l’hygiène puisque cette femme portait le hidjab. « Je ne suis pas rentrée avec le hidjab dans l’eau mais avec une tenue qui ressemble à celle destinée à faire de la plongée sous-marine et dont la matière est adéquate pour se baigner », explique Mme A. H. Cette dernière continue son récit en précisant que les agents de l’hôtel ont prétexté un règlement qui « pourtant n’est affiché nulle part ». « Si c’était réellement un problème d’hygiène, pourquoi m’avoir proposé de me baigner entre 8h et 9h. J’imagine qu’un règlement est applicable quelle que soit l’heure de la journée », s’indigne la dame.
ElWatan 13-08-2008
Image

que pensez vous des filles et des femmes qui ce baignent dans les plages et dans les piscines avec le hidjab.
- es-que vous croyez que ses gérant de l'hôtel azzefoum ont méprisé la fille ? si non, pourquoi ?
mirindou

Re: baignade avec le hidjab : que pensez vous ....

Messagepar K_ribou » 14 Aoû 2008, 09:47

Je répond par une autre question:
Est ce que se baigner en maillot de bain est plus hygiénique qu'en hidjab?
@+
K_ribou

Messagepar Nassimux » 14 Aoû 2008, 10:25

Les maillot de bain, sont confectionnés avec une matière spéciale dont les couleurs ne se diluent pas au contact de l'eau, au contraire de tout autre habit vestimentaire, tout simplement
Nassimux

Effectivement

Messagepar K_ribou » 14 Aoû 2008, 15:19

Image

La glissante affaire des maillots de bain

Le maillot de bain controversé LZR Racer de Speedo a vu apparaître son premier concurrent avec un prototype très près du corps mis au point par Arena International.
La bataille des maillots de bain a donc bien commencé, avec en point de mire les Jeux Olympiques cet été:
Surnommé la “planche de surf de Speedo”, le LZR a étreint le corps de 30 recordmen (et recordwomen) depuis son introduction dans le circuit en février. Les nageurs rivaux se sont plaints, conduisant la Fédération Internationale de Natation à programmer une réunion avec Speedo pour discuter de leur maillot cousu aux ultrasons. Et la réunion a été une véritable promenade baignade de santé pour Speedo: non seulement la fédération a-t-elle rejeté les plaintes, mais elle a en outre validé le maillot magique pour les prochaines compétitions professionnelles.

Arena a donc réagi en sortant de son chapeau bonnet de bain un prototype de son cru, doté d’inserts plastique et d’on ne sait quoi d’autre encore. “C’est le début d’une nouvelle ère sportive”, a affirmé Christiano Portas, le patron d’Arena. L’entreprise, qui aurait préféré respecter une certaine éthique athlétique, a décidé à son tour d’explorer quantité de nouvelles choses avec une compréhension large du terme de “tissu” utilisé pour décrire les maillots de bain. On devrait donc voir apparaitre de nouvelles sortes de torpilles dans les bassins. Je parie sur les sous-marins colombiens. Et vous?

http://www.gizmodo.fr/2008/04/14/la_glissante_affaires_des_maillots_de_bain.html
K_ribou

Messagepar dziri » 14 Aoû 2008, 16:26

Cela me rappelle la femme empêchée de se restaurer dans un établissement à la Madrague ( El Djamilla ) la raison invoquée , une femme seule dans un restaurent ça fait " désordre " en Algérie.
Par contre celle de la piscine , elle voulait probablement voir les récifs de corail. :shock:
dziri

Messagepar mirindou » 14 Aoû 2008, 18:14

parlant sincèrement :
Moi je trouve que rien ne joue la dedans
- si on prend l'hygiène : il y a des gens beaucoup moins propre ( pour ne pas dire plus sale) que leurs habilles et qui peuvent accédé aux piscines et au plage et ce baignent avec nous. ont ne peut jamais bien contrôlé cela, de même des gens qui pissent pendant leurs baignade .....

- si on prend le tissu, les confectionneurs peuvent vous le confirmé, c'est pas tout les maillot qui son dans les norme, et le tissu du maillot est choisi plus pour ne pas retenir (absorbé) l'eau et pour facilité les manœuvre dans l'eau. ( en quelque sorte un tissu genre sport#athlète), et on peut voir pas mal d'homme porté leurs shorts de ville et repos et même des hommes et femmes avec des slips ( le tissus est clairement pas destiné a la baignade, mais au bronzage ou autre car il absorbe l'eau).

Mais. ... Par respect a ce hidjab que dans une religion qui demande que l'habille ne doit pas être collon devant d'autres hommes inconnus, comme pour les hommes devant des femmes inconnues. Sortir de l'eau avec un hidjab colon a toutes les parties du corp, dire pas mal de fois il deviens transparent.........
mirindou

Messagepar RFOX » 14 Aoû 2008, 18:30

Mais elle sera plus attirante avec un tissu mouillé qu'une fille en monokini mdr

Bref, patientez mes chères femmes, mon projet tient toujours la route lol
d3ouli!
RFOX

Messagepar dziri » 14 Aoû 2008, 19:26

La prochaine fois , faut mettre fouta taa zmen :grin:
dziri

Messagepar Jack Burton » 14 Aoû 2008, 23:40

Une bêtise.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar sofiane31 » 16 Aoû 2008, 13:14

je ne ve pas detourné le sujet, mé je cherche une plage privé au environ d'alger, ou bien une picine bien fréquenté
merci
sofiane31

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2008, 16:48

sofiane31 a écrit:je ne ve pas detourné le sujet, mé je cherche une plage privé au environ d'alger, ou bien une picine bien fréquenté
merci

tu trouve ici topic13753.html ben si tu est binational ou tu tu a la prouve que tu est immigré tu peut accédé mdr
si non les piscines, il y a celle de l'hotel Aurassi, ou de plusieurs hotels,
si non : Aquaforland (Adresse : 56 RN 24 Bordj-el-Kiffan Tel : 213096757677)
Image
si non tien un lien ou tu peut chercher Kherdja-alger
mirindou

Messagepar dziri » 16 Aoû 2008, 21:18

mirindou a écrit:
sofiane31 a écrit:je ne ve pas detourné le sujet, mé je cherche une plage privé au environ d'alger, ou bien une picine bien fréquenté
merci

tu trouve ici topic13753.html ben si tu est binational ou tu tu a la prouve que tu est immigré tu peut accédé mdr
si non les piscines, il y a celle de l'hotel Aurassi, ou de plusieurs hotels,
si non : Aquaforland (Adresse : 56 RN 24 Bordj-el-Kiffan Tel : 213096757677)
Image
si non tien un lien ou tu peut chercher Kherdja-alger

Super miroudou .
dziri

Messagepar dziri » 16 Aoû 2008, 21:30

J'ai remarqué que peux de gens n'osent exprimer leurs remarques , je peux déduire que c'est un sujet " sensible " mouilllez-vous , avant que la piscine vous mouille , a moins que le sujet soit sans interêt. :angry:
dziri

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2008, 22:01

dziri a écrit:J'ai remarqué que peux de gens n'osent exprimer leurs remarques , je peux déduire que c'est un sujet " sensible " mouilllez-vous , avant que la piscine vous mouille , a moins que le sujet soit sans interêt. :angry:

tu a tout a fait raison, les gens deviennent de plus en plus hypocrite je crois (mon propre point de vue)
si quelqu'un(e) est pour qu'il le disent et qu'il s'exprime sans avoir peur de préjugé, il n'a qu'a donné son avis, et si il est contre il doit expliqué pourquoi.
ce n'est pas aussi grave
mirindou

Messagepar raniarania » 16 Aoû 2008, 23:20

mirindou ça n'a rien avoir avec le fait que de plus en plus de gens deviennent hypocrites voyons... si les gens s'exprime d'une manière pas vraiment propre à eux.. juste pour plaire aux yeux des autres sans qu'ils pensent vraiment ce qu'ils expriment la il y'aurait effectivement question d'hypocrisie... mais la les gens ne s'expriment pas :mrgreen:
raniarania

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie