DZSOl à nouveau piraté?

Dzsol, l'hébergeur le plus populaire d'Algérie vous écoute

DZSOl à nouveau piraté?

Messagepar fayfay » 18 Aoû 2008, 13:25

Dzsol est à nouveau victime de piratage ? et toujours le même problème: pas d'explication, téléphone coupé et pas de moindre excuse.
POur moi personnellement, les problèmes avec mes clients ont commencé, et ce qui est plus grave est que je craint fort que mes bases de données sont irrécupérables.

Espérant bien qu'ont va vous lire une explication rapide raisonable, Dzsol.

Ce forum me reste le seul moyen pour vous transmettre un message, donc veuillez répondre SVP.
Dernière édition par fayfay le 19 Aoû 2008, 14:34, édité 1 fois.
fayfay

Re: DZSOl à nouveau piraté

Messagepar mnabil » 18 Aoû 2008, 15:09

moi aussi j'ai un site hébergé par dzsol un site qui recoit plus de 500 visiteur par jour. avez vous une preuve qu'il soit piraté??
mnabil

Messagepar fayfay » 18 Aoû 2008, 16:38

Ce matin et au lieu d'avoir la page d'accueil de mon site on m'a affiché une page blache sur laquelle est ecrit :

It works ( à marche )

J'ai essayé le site de Dzsol mais c'est le même cas, un autre site et c'est pareil.
J'ai essayé de joindre mon compte ftp atravers le logiciel de transfert mais le compte est inaccessible : compte ftp est introuvable (comme message d'erreur).
fayfay

Messagepar Crow » 18 Aoû 2008, 16:42

Et hop de nouvelles failles découverts..
Crow

Messagepar ala.oza » 18 Aoû 2008, 16:55

c'est vous qui vous êtes fotu dans la merde, ya sur le net 1001 hébergeur répués et a prix très bas, qui ont des contrats avec les plus grandes sociétés de sécurité Web

sur le Web, pour hébérger un site Algérien faut pas choisir un hébregeur algérienlol, optez plutôt pour le plus sérieux
ala.oza

Messagepar Houari d'oranie » 18 Aoû 2008, 18:09

ala.oza a écrit:c'est vous qui vous êtes fotu dans la merde, ya sur le net 1001 hébergeur répués et a prix très bas, qui ont des contrats avec les plus grandes sociétés de sécurité Web

sur le Web, pour hébérger un site Algérien faut pas choisir un hébregeur algérienlol, optez plutôt pour le plus sérieux

pour un hebergeur français ou canadien ,que fo t'il faire ?
quelle est la démarche ?
pro ?
merci d'y répondre !
ps: je suis connecté à tlemcen par adsl "easy".
Houari d'oranie

Messagepar netsba » 18 Aoû 2008, 19:52

c'est impossible de prendre un hebergement en europe pour la plus part des algeriens puisqu'il faut avoir une carte de crédit.
netsba
Actunaute accro

Messagepar fayfay » 18 Aoû 2008, 23:54

C'est pas question dhebergeur, puique en réalité ya pas d'hebergeur en Algérie sauf cerist, les autres ne sont que des soustraitants qui ont acheté des comptes revendeurs dans la plupart des cas des hebergeurs français, allemands et anglais.
Donc le probleme n'est pas que les hébergeurs français sont plus sécurisés et plus fiables mais c'est la rapidité d'intervention et les mesures d'urgence à prendre pour réctifier le problème qui sont médiocres. je ne pense pas que ça sera un problème pour Dzsol ou autre hébergeur de lancer qu'il est victime d'une attaque ou qu'il a rencontré un problème quelconque puisque ce qu'on veut c'est juste une petite explication et un délai bien déterminé pour regler le problème.

NB: Le téléphone sonne mais malheueusement tpujours pas de réponse.
Répondez ,aumoins, au téléphone SVP

J'"attends la réponse de l'équipe DZSOL.
fayfay

Messagepar mirindou » 19 Aoû 2008, 00:30

fayfay a écrit:.....
Donc le probleme n'est pas que les hébergeurs français sont plus sécurisés et plus fiables mais c'est la rapidité d'intervention et les mesures d'urgence à prendre pour réctifier le problème qui sont médiocres. je ne pense pas que ça sera un problème pour Dzsol ou autre hébergeur de lancer qu'il est victime d'une attaque ou qu'il a rencontré un problème quelconque puisque ce qu'on veut c'est juste une petite explication et un délai bien déterminé pour regler le problème.
.....
J'"attends la réponse de l'équipe DZSOL.

tres bien dit, en quelque sorte tu veux un travail plus professionnel, dzsol peut répondre au téléphone, et meme si il n'a pas de délai précis pour réglé son problème, qu'il explique a ses clients que le problème vient de lui et que ses tech son entrain de le réglé dans le plus bref délais
mirindou

Messagepar Maska » 19 Aoû 2008, 01:18

Bientôt en 2009 et en on est encore là, wahlah désolé pour ce post un peu Trollesque mais vraiment, c'est désolant de voir à quel point les notions de "professionnalisme" et de "service" ne sont absolument pas une valeur chez nous, une fois que tu as payé... Béh ! comme on dit.

Sans parler du fait que tous le monde se prétend et affiche "Hébergeur" en grand au lieu de "Revendeur" alors qu'ils ne font que reprendre ce qu'on appel dans le métier "une marque blanche" en gonflant le prix bien comme il faut au passage et qui est un service français en général (Ex: Amen), enfin quand je dis service c'est surtout pour les revendeurs, rarement pour les utilisateurs.

Mais bon, on peu trouver des très bons hébergeurs à l'étranger qui acceptent les virement bancaires ou les chèques, ya toujours un moyens avec eux quand il s'agit de leur faire gagner de l'argent ne vous en faites pas, et si c'est pour faire le site d'une Entreprise qui en a les moyens, fuyez les hébergeurs algériens autant que possible.
Maska

Messagepar Houari d'oranie » 19 Aoû 2008, 13:29

***HORS SUJET***
Dernière édition par Red Bull le 20 Aoû 2008, 14:16, édité 1 fois.
Raison: Ton message est complètement out !
Houari d'oranie

Re: Panne de fibre optique

Messagepar support_dzsol » 19 Aoû 2008, 14:34

Bonjour,

Il ne s'agit absolument pas d'un piratage, mais d'une panne de connection internet.
Voici ci - dessous une copie du mail envoyé aux clients Dzsol Hébergement.

Si vous êtes client hébergement et que vous n'ayez pas reçu cet email , Il se peut que votre adresse email ne soit pas à jour au niveau de notre base client (merci de nous contacter par email pour mettre à jours vos informations). Il est possible aussi que le mail soit dans votre votre dossier 'indésirable'.

Cdlt.

--

Cher Client Dzsol,

Vous avez pû remarquer les perturbations qui ont touchées les services hébergement Dzsol. Ces perturbations empechent l'accès au différents services dont le web et la messagerie.

Ces problèmes sont dû à une coupure de fibre optique au niveau du DataCenter.
L'ampleur de cette panne à aussi causé des difficultées d'accès à internet en algérie nottament. Ces perturbations ont été remarquées par les clients adsl Algérie Telecom ainsi que certains clients Eepad depuis le 17 juillet dernier.

Nous travaillons pour rétablir nos serveurs en ligne, pour que vous repreniez une activité normale.
Il ne s'agit que d'une coupure internet, vos données de messagerie, bases de données et web sont correctement sauvegardées.

Nous éspérons pouvoir rétablir le service dans les plus brefs délais.
Nous nous excusons auprès de notre clientèle pour ce désagrément.

Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Salutations.
support_dzsol

Re: DZSOl à nouveau piraté?

Messagepar fayfay » 19 Aoû 2008, 14:36

Enfin un message explicatif de la part de dzsol.

** Cher Client Dzsol,

Vous avez pu remarquer les perturbations qui ont touchées les services hébergement Dzsol. Ces perturbations empêchent l'accès aux différents services dont le web et la messagerie.

Ces problèmes sont dû à une coupure de fibre optique au niveau du DataCenter.
L'ampleur de cette panne à aussi causé des difficultés d'accès à internet en Algérie notamment. Ces perturbations ont été remarquées par les clients adsl Algérie Telecom ainsi que certains clients Eepad depuis le 17 juillet dernier.

Nous travaillons pour rétablir nos serveurs en ligne, pour que vous repreniez une activité normale.
Il ne s'agit que d'une coupure internet, vos données de messagerie, bases de données et web sont correctement sauvegardées.

Nous espérons pouvoir rétablir le service dans les plus brefs délais.
Nous nous excusons auprès de notre clientèle pour ce désagrément.

Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Salutations.
**

Esperant bien que la panne ne va pas durer longtemps.
fayfay

Re: [Résolu] Concernant la coupure de service (17/8)

Messagepar support_dzsol » 19 Aoû 2008, 16:17

Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la réparation sur la fibre optique s'est terminée avec succès.
Vous pouvez reprendre une activité normale concernant votre messagerie et sites web.
Vos données sont correctement sauvegardées, et aucune modification sur vos mots de passe n'a été entreprise.

Aussi, voici en attaché une explication technique sur la panne.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Salutations.

--
L'équipe Dzsol.

From: Support@Dzsol.com
Subject: Fwd: [#24575-08] Cisco Router cr-1 failures [Solved]

> La cause principale de la panne sur la fibre optique sur les serveurs hébergement Dzsol a été un soucis de routage entre les deux routeurs principaux au niveau du DataCenter.
> Ceci est du au mécanisme de cache ARP et les problème liés. Nous avons procédé au remplacement du routeur responsable de cet incident, nous enquêtons plus en détails pour
> éviter que cet incident se reproduise. Le problème a été maitrisé, et les services sont revenus à leur état normal.
support_dzsol

Re: [Résolu] Concernant la coupure de service (17/8)

Messagepar Houari d'oranie » 19 Aoû 2008, 18:06

merci !
mtn je peux regagner mon cyber communal !
c'est pas cher du tt !
car malgré que les prix furent cassé à moitié par l'etat !
les gerants de cyber maintiennent leur prix exagérés.
Houari d'oranie

Retourner vers Hébergement Professionel