Forsane el Qoraan

Guesra à l'algérienne

Re: Forsane el Qoraan

Messagepar claro » 15 Sep 2008, 10:31

Red Bull a écrit:C'est vraiment triste comme emission. Quand tu vois leur gueule tu te dis qu'on va les égorger. Ya latif !

mdr mdr mdr j'ai pensé la mm chose je te jure
heureusement que la zapette existe ...

ils devraient prendre exple un peu de nos voisins marocain c un reel plaisir de voir leurs emissions et soirees religieuses
claro

Messagepar Red Bull » 15 Sep 2008, 11:40

La religion aurait bien besoin d'un plan marketing chez nous. Ce n'est pas en semant la tristesse et la peur que l'on va attirer les gens. Il faut faire preuve d'intelligence les gars !

@ claro : un plaisir de te lire :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar claro » 15 Sep 2008, 12:36

le propre de notre télé n'est pas d'être superbement médiocre....mais en 2008 en Algérie ..l'audiovisuel est toujours monopolisitique ...préhistorique...ringard...
je reste persuader qu'un peu d'ouverture ne ferait pas de mal ..
claro

Messagepar Algérien » 15 Sep 2008, 15:43

Moi je n'ai vu que quelques minutes de la première partie ( premier prime :mrgreen: ) et quand j'ai vu la tête de Souleymane Bakhlili j'ai eu des nausées crazy

Ce mec a toujours fait des programmes médiocre mais qui ont eu un succès fou ( Khatem Souleymne / Et l'autre émission à la Akhir Kaleema - Ki sh'ghol waznek dhaheb - ) ... pefffff.

Mais ceci n'empêche que les candidats soient à la hauteur.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 16 Sep 2008, 00:06

Red Bull a écrit:C'est vraiment triste comme emission. Quand tu vois leur gueule tu te dis qu'on va les égorger. Ya latif !

Wech khouya Red , c’est la tenue de notre soudanais national qui t’a inspiré ? :wink:

En optant pour cette emission, je ne m’attendais ni à admirer les beaux muscles des candidats, ni à m’extasier devant la blancheur de leur dentition…

Je rejoins Algerien pour dire que parmi les candidats, y en a qui psalmodient le coran d’une maniere qui n’a rien à envier aux grands maitres connus egyptiens ou autres…

Faire un choix parmi les quatres qui restent en course va etre difficile !
Je reste fidele à mon premier choix, le jeune homme de Tizi, le num 8 .
lol
Djazz
Super Moderateur

Messagepar ELHANI » 16 Sep 2008, 08:23

le jeune de tizi est pas mal rien qu'a voir sa gestuelle ( j'ai appris que les grands lecteurs en Égypte suivaient leurs maitres pendant des mois dans les hafalates alkoraniya (terme égyptien) juste pour apprendre la gestuelle buccale (makharij alhorouf), mais je pense que le gars d'el ouad à plus de chance .
ELHANI

Messagepar Cell » 17 Sep 2008, 00:09

.. je préfere écouter le "Tadjwid" de cheikh Abd El Bassit Abd Assamad que celui d'Assoudaysi. Depuis que les chaines Tv orientales ont envahi nos petits écrans (surtout MBC), sans parler des enregistrements (Cassettes, CD) qui se trouvent sur les étales des boutiques appartenant aux barbus et porteurs de kamis, on l'a tout à fait oublié. Si vous vous souvenez bien, le moment venu du f'tour .. le ramadan d'antan. Nostalgique n'est-ce pas ?
Cell

Messagepar mirindou » 17 Sep 2008, 16:37

aucun n'a oublier Abd El Bassit Abd Assamad Allah yerahmou, a part qu'il y a plusier maintenant car l'enregitrement est a la porté de tout le monde en orient ( a l'epoque c'été la chaine de tv egyptien qui a lancé Abd El Bassit Abd Assamad ) .
j'aime bien l'emmission et j'esper qu'elle va ouvrir les porte pour ses jeune qui ont des belle voix
mirindou

Messagepar Arslane » 18 Sep 2008, 00:51

Parlant de récitateurs du saint Coran, j'avais une remarque concernant Al Ajami et Al afassi et bien d'autres, ils en font tellement pour embellir la lecture qu'ils finissent par être désagréables. Qu'en pensez vous?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Djazz » 18 Sep 2008, 09:43

Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 20 Sep 2008, 01:24

Il ne reste plus en course que le num 1 d'El Oued et le num 8 de Tizi :)
Desolee pour ton favori (le candidat de Msila) Algerien , Il a été eliminé ce soir :(
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 20 Sep 2008, 12:30

C'est ce que j'ai appris hier en rentrant chez moi .... apparemment les fans du M'sili sont tous comme moi : Importables :mrgreen:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 21 Sep 2008, 22:21

C’est fou cette religions ou le contenant devient plus important que le contenue

on fait De l’audimat avec le coran c’est bien sa rassure sur l’avenir :arrow:
silent
Administrateur

Messagepar Cell » 22 Sep 2008, 01:02

Mmm.. beau gosse le kabyle qui à du talent. On dirait que c'est "voulu" de quelques uns, sinon minutieusement choisi, ça pousse à comprendre que les autorités veulent nous passer une rissala (Message). En sachant que la région d'ou il vient est accusée de profusion du christianisme...
Cell

Messagepar Arslane » 22 Sep 2008, 01:07

et non barbu.
Arslane
a c t u n i g h t

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma