Forsane el Qoraan

Guesra à l'algérienne

Re: Forsane el Qoraan

Messagepar Cell » 22 Sep 2008, 01:12

Ah les Kabyles "barbus" ! Ils sont à part, des vrais jemenfoutiste et ils savent ce qu'ils veulent ;)
Cell

Messagepar Djazz » 24 Sep 2008, 07:31

La finale sera retransmise sur les trois chaÎnes de télévision et les radios
Bouteflika pour honorer Forsane al Qur’an

Le président Bouteflika sera présent, ce vendredi, à l’occasion de Leïlat Al-Qadr (la nuit du Destin), à la cérémonie officielle de clôture du concours Forsane al Qur’an, pour honorer les lauréats de cette compétition religieuse. Le chef de l’État, qui remettra les cadeaux aux meilleurs récitants du Saint Coran, prononcera une brève allocution lors de cette cérémonie qui sera retransmise en direct sur les trois chaînes de télévision et l’ensemble des radios nationales.

Radar Liberte
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Cell » 26 Sep 2008, 23:30

J'ai reçu une carte d'invitation pour assister à la cérémonie. J'ai dû décliné.
Cell

Messagepar Algérien » 27 Sep 2008, 01:06

Yooo ... eddaha leqbayli mdr

Ya weddi ma3téyetelna ... hikma mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 27 Sep 2008, 01:09

Le message a bien été reçu: les salafistes sont exclus. Aucune barbes parmis le public, à part celle de Belkhadem ou similaire.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Red Bull » 27 Sep 2008, 20:50

Pas de barbe mais on a eu droit à un mort vivant. Il faisait peur avec son regard perdu :?
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 27 Sep 2008, 20:55

Boutef a le même regard depuis quelques années .... pas un mort vivant, mais un mort tout court ( tout petit aussi :mrgreen: ) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 28 Sep 2008, 08:10

Vainqueur du concours “les chevaliers du Coran”
Yacine Iamarane : “Je ferai des études de droit”

Yacine Iamarane, le vainqueur du concours de psalmodie du Coran, organisé par l’ENTV, était hier encore à l’hôtel Dar Diaf d’Alger. Souriant, alerte et le mot toujours facile, il affirme que le second du classement mérite lui aussi d’être lauréat. Ce jeune bachelier n’oublie pas de rappeler qu’il poursuivra des études de droit à la faculté de Ben Aknoun. “Mais cela ne m’empêchera pas, bien entendu, d’améliorer mes connaissances dans la récitation du Saint Livre”, dit-il. Il est tout heureux d’annoncer qu’il est le petit-fils du chahid Mustapha Ouaguenouni. “C’est mon grand-père maternel. Je sais qu’il fut un grand joueur à l’USMA dans les années 1930 et qu’il avait ensuite rejoint les moudjahidine dès le déclenchement de la Révolution. Même ma mère ne l’a jamais connu.” Il estime qu’il s’agit là d’une extraordinaire expérience, jamais menée dans aucun autre pays musulman. Pour cela, il se réfère au nombre important de SMS reçus par l’émission de tous les pays du monde. Même le candidat classé à la seconde place reconnaît à Yacine des qualités inégalables en matière de psalmodie du Coran. “Vous ne me croirez pas quand je vous dis que dès le début, j’avais pressenti en lui le futur vainqueur”, révèle cheikh Hamidatou Abdellatif, le dauphin. Ce dernier insiste que cette émission a concerné au début 1 500 candidats. “Être le dauphin de Yacine est un honneur pour moi”, ajoute cheikh Hamidatou qui est imam à Oued Souf. Yacine Iamarane affirme avoir décidé de représenter la wilaya de Tizi Ouzou, car il est originaire de cette région. Dans le quartier où habitent les Iamarane, tous les résidents considèrent cette victoire comme étant un peu la leur. La mère du chevalier du Coran ne manque pas d’éloges pour son fils prodige qui a de tout temps fait les choses en catimini. “Des voisines me demandaient d’écouter les appels à la prière avec attention, cela fait trois ans. Je trouvais que le muezzin avait une bonne voix. Je ne voulais pas croire au début celles qui me disaient que c’était mon fils Yacine”, se rappelle Mme Iamarane. Elle tient à rappeler que le jour de l’annonce des résultats, la belle-sœur de Yacine est rentrée de l’hôpital après avoir donné naissance à un garçon en bonne santé.
À signaler que l’heureux gagnant, Yacine Iamarane, recevra un chèque de 2 millions de dinars, un appartement et un billet pour effectuer le pèlerinage.

Liberte
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Cell » 30 Sep 2008, 01:02

Habbou iraj3ouh 3arbi bessif :laugh2:

lol
Cell

Messagepar belle07 » 30 Sep 2008, 15:31

le jeune yacine a une tres belle voix j'avoue que j'avais des frissons à chaque fois que j'entendais sa voix qui jaillissait de la mosquée, oui j'habite le meme quartier ou plutot la meme cité :P ou habite le jeune yacine. vive les kbyles lol

nekhla VS zitouna :arrow: zitouna a gagné youpi clapclap :laugh2:
belle07

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 16:01

c'est en quelque sorte la star ac des reciteur de coran.

j'en apprend tous les jours sur ce forum!
youssef69003

Messagepar El-Guerroumi » 30 Sep 2008, 17:53

Habbou iraj3ouh 3arbi bessif :angry:

Parceque quelqu un l'a obligé a apprendre le coran par coeur?????
A moins que tu est jaloux?. lol
El-Guerroumi

Messagepar Cell » 02 Oct 2008, 11:55

Ne te laisse jamais diaboliser ya EL Guerroumi ;) .. l'Entv c'est bien un outil de l'Etat, non ??
Cell

Messagepar larry » 02 Oct 2008, 13:22

cette émission sentait la récupération politique dès la campagne de pub qui a précédé son lancement: faire la campagne pour le 3e mandat d'un coté - avec le trophée de faris el kur'ane remis à boutef- , et de l'autre effacer l'image d'une Kabylie en proie à une campagne d'évangélisation - je ne dirai pas que Yacine n'a pas mérité de gagner, mais le fait qu'il réside actuellement à Alger et d'avoir réussi les qualif' en représentant Tizi...ça donne à réfléchir....en tout cas la Kabylie restera un bastion de l'Islam modéré et il n'y a qu'à voir le nombre de mosquées, toutes construites par les fonds des comités de villages, donc pas besoin de propagande SVP.... quant à l'émission elle même , je la trouve d'un assez bon niveau, malgré l'élimination surprise de Chaouch qui mérite largement sa place en finale...
larry

Messagepar ALGERIANNA » 10 Oct 2008, 20:52

Je repond a Algérien

Saâ min dahab (Une heure en or)Souleiman BAKHLILI a remporté le prix d’or de la création
pour l'émission : SAA MIN DHAHAB
Par TVDZ, samedi 8 décembre 2007 à 10:13 :: Programmes :: #1101 :: rss

Conçu et présenté par Slimane Bakhlili, animateur de la célèbre émission "Khatem Souleimane, le programme Saâ min dahab (Une heure en or) de l’ENTV a remporté le prix d’or de la création lors de la 13e édition du festival des médias arabes du Caire qui a pris fin avant-hier soir.
ALGERIANNA

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma