la majorité des résidents de l'enfer étaient des femmes.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

la majorité des résidents de l'enfer étaient des femmes.

Messagepar plume » 13 Sep 2008, 17:13

??????: "????? ?? ????? ????? ???? ????? ???????? ?????? ?? ????? ????? ???? ????? ??????. " ( ???? – ??????? – ?????? ?????? – ??? 3241 )
Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes.

?Y a ensuite :

???? ????? ???? ???? ????? ??????? ?????. ??? : ?????? ?????? ??? : ????? ??????? ?????? ???????? ?? ????? ??? ?????? ?????? ?? ??? ??? ????? ???? : ?? ???? ??? ???? ?? ) ???? – ??????? – ?????? ?????? – ??? 29
"Ils ne sont pas reconnaissants à leurs maris et sont ingrats pour les faveurs faites à elles. Même si vous deviez faire bon à l'un d'entre eux toute votre vie, quand elle semble de la rudesse de vous, elle dira, " ; Je n'ai jamais vu n'importe quel bien de vous" --

----------------------

Est ce cela est la raison pour laquelle les femmes sont en majorité les habitants de l'enfer, ou c'est le fait que les femmes seraient plus nombreuses que les hommes à la fin du temps. ??

ou ... "L'ingratitude" Est ce un critère distinctif des femmes, pour le quel, elles doivent subir le châtiment en enfer ??
Le nombre des femmes en enfer dit des fois doublés de celui des hommes, est il causé par ce vice ou le fait qu'elles seraient plus nombreuses au court du temps ??
plume
Special one

Re: la majorité des résidents de l'enfer étaient des femmes.

Messagepar afrite » 13 Sep 2008, 17:40

et pourtant le nombre de femmes spoliées, battues ou torturées parfois par des hommes, souvent leur maris, sont legions bizarre quand meme, les femmes sont servantes souvent de leurs enfants, leurs maris, leurs freres pere et patron même, elles souffrent sur cette terre autant si ce n'est plus que les hommes, d'ou vient cette parité ?? chepa
afrite

Messagepar Algérien » 13 Sep 2008, 18:08

HS :

Ya weddi les hommes du 20ème siècle banoulou madamate :mrgreen:

Asteeghfir Ellah el 3adhim :oops:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yasmyn » 13 Sep 2008, 20:53

lol algérien

Image

Après réflexion :mrgreen: je pencherai pour l'idée qu'elles sont plus nombreuses que les hommes et je partage le même avis qu'afrite :wink:

Ensuite je pense qu'il faut prendre les choses dans leur ensemble afin d'éviter des jugements hâtifs qui provoqueraient chez certains un sentiment de supériorité sur la femme (bien qu'ils n'aient pas besoin de ça mais bon)
yasmyn

Messagepar tulipe » 13 Sep 2008, 21:16

désolé mais je dois coorigé l'ennoncé premierment on dis pas "" la majorité...étaient ..."" car nous sommes pas là encors , et on dit elles serraient :oops:

pour quoi on arrete pas de toujours emmerder les femmes , et leur jetter tout les tort du monde merde, et comme a dit AFRIT: battuent , violes, totures , esclaves, ....

je penses que l'homme es aussi en enfer non ou bien il bénéfici d'une grace lui :x

rendez hommages à ces femmes aulieu de salir leur mémoires ok :wink:
tulipe

Messagepar yasmyn » 13 Sep 2008, 22:21

mdr tulipe :wink:
yasmyn

Messagepar Crow » 13 Sep 2008, 23:10

ça était dit aussi que "el janatou ta7ta akdami el oumahét" c'est du positif ..!!
Crow

Messagepar plume » 13 Sep 2008, 23:52

Bon, sérieux les gars, on (je) cherche pas à remonter le moral.
L'ingratitude est une action humaine, qui est, une maudite manière chez certaines femmes tout comme chez certains hommes !
Mais ici, on constate que l'enfer serait rempli de femmes pour une seule cause qu'est la manque de reconnaissance envers les maris spécifiquement ..
Tas de questions se posent en fait, comment la femme, dans ce cas, pourrait l'éviter et par conséquent vue plus reconnaissante, si cette caractéristique était de la nature féminine puisque on dit toutes les femmes !?
Juste pour ne pas évoquer à l'injustice etc, pourquoi la femme doit aussi de reconnaissance à l'homme ???

tulipe a écrit:désolé mais je dois coorigé l'ennoncé premierment on dis pas "" la majorité...étaient ..."" car nous sommes pas là encors , et on dit elles serraient :oops:

C'est le Hadith qui dit "étaient" pas moi, car le prophète a vu ce qu'il a vu, et il raconte ce que se trouve en enfer et en paradis.
plume
Special one

Messagepar afrite » 13 Sep 2008, 23:59

donc par consequent, les hommes reconnaissent tout a fait le devoir de leurs femmes, ils se rendent compte de l'effort surhumain quelles pratiquent du lever au coucher du soleil, le nourrir, le blanchir, lui faire des enfants et s'en occuper tres souvent seules, nettoyer sa maison tout en restant fraiche et jeune, en bonne santé, pour eviter que celui ci ne se remarie, des qu'elle commence à s'essoufler, et ne plus faire bonne figure,,,,,, je pense que la reconnaissance doit etre reciproque, ou alors cela voudrait dire que les hommes souffrent de ne pas etre reconnu ^par leurs femmes, du moins le peu qu'il peut faire pour elle
afrite

Messagepar Arslane » 14 Sep 2008, 00:23

Ce n'est pas la peine de s'affoler, ni contre le prophète ni contre les hommes, on fait son devoir convenablement et on ira tous au paradis. :wink:
Dans notre religion, il y a beaucoup de chose qui donnent à réfléchir, ce qui est sûr c'est que Dieu ne lésera personne et chacun de nous aura son verdict le jour J.
Si notre Prophète a vu ces scènes c'est que c'est vrai, c'est indiscutable, saisissons uniquement le but et la morale sans s'arrêter sur les "il y aura plus de femmes" ou "il y avait plus de femmes".
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Crow » 14 Sep 2008, 04:04

Je pense qu'il y aura plus de femme que des hommes au paradis et en enfer !!!!!
Crow

Messagepar RFOX » 14 Sep 2008, 18:52

Je n'ai pas pu tout lire mais je sais que si un homme entre au paradis y aura deux femmes qui entre aussi.
RFOX

Messagepar Jack Burton » 17 Sep 2008, 21:16

Au fait, y'a "presque" toujours eu plus de naissance d'homme que de femmes...au cas où on le saurait pas.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 28 Sep 2008, 01:03

RFOX a écrit:Je n'ai pas pu tout lire mais je sais que si un homme entre au paradis y aura deux femmes qui entre aussi.

Merde ! On m'avait parlé de 70 moi :x

:mrgreen:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Caracola » 28 Sep 2008, 18:08

Red Bull a écrit:
Merde ! On m'avait parlé de 70 moi :x

:mrgreen:

70? c'est beaucoup je trouve, en tout cas si tu sais comment faire ca, y'a des gerants de boites qui en revent - ca encourage les mecs a la conso- :twisted:
Caracola

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie