idée projet rentable !!

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: idée projet rentable !!

Messagepar Algérien » 09 Avr 2010, 11:51

Le meilleur capital en Algérie c'est la "ma3rifa".

Quand un responsable te dit qu'il lui faut des PC Dell parce que c'est les meilleurs pour les passeports biométriques ... tu comprends tout.

:?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Mounib » 09 Avr 2010, 17:14

Algérien a écrit:Le meilleur capital en Algérie c'est la "ma3rifa".

Quand un responsable te dit qu'il lui faut des PC Dell parce que c'est les meilleurs pour les passeports biométriques ... tu comprends tout.

En fait, je n'ai rien compris chepa
dzl algérien, tu es trop rapide pour moi, je te suis plus, racontes, c'est quoi l'histoire ça m'intéresse :grin:
Mounib

Messagepar el ché » 10 Avr 2010, 11:24

J'ai parcouru, ce topic et j'avoue que j'ai été interpellé par la bonne foi qui y règne. Aussi et voulant éviter que l'on se verse dans les points négatifs qui règnent dans l'investissement en Algérie (comme partout ailleurs), je n'ai pas voulu que les coyotes (qui spolient l'économie nord africaines) prennent le dessus sur l'objectif de ce topic à savoir la proposition d'idées de projets.

Si vous voulez un bonne adresse pour la recherche d'opportunités d'investissement dans le Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc et Mauritanie), je vous propose http://mouqawalati.net, c'est certes un portail dédié à la création d'entreprises et le développement local en Algérie, mais tout le Maghreb peut l'exploiter.

La particularité de ce portail c'est qu'il se propose comme une source d'inspiration (l'idée de projet étant un choix exclusivement personnel)....

trois thématiques sont proposées:

théme 1: Espace mouqawalati (mon entreprise): sous forme d'illustration Vidéos, il vous propose des conseils sur l'entrepreneuriat, comment trouver une idée, la faire mûrir, faire une étude de marché (intérêt et procédure), comment monter un plan d'affaire, et surtout comment convaincre son banquier....etc

Théme 2: Espace Idées: par secteur d'activités et sous forme d'illustration vidéos, les idées qui sont abordées sont pour la plus part méconnues, ou proposant un aspect de subtilité.

Théme 3: espace "hirfati" (mon métier) s'adresse à des candidats soucieux du choix de leur avenir professionnels (bacheliers, personnels interressés par la reconversion). Cette thématique propose sous la forme de vidéos des métiers en vogue dans le Maghreb comme un designer d'emballage, un referenceur web, un dessinateur (trice) 3D...

Vous trouverez aussi un espace forum: http://mouqawalati.forums-actifs.net/forum.htm les thémes abordés ici concernent:

la création d'entreprise en Algérie ou dans Maghreb-
dans cette rubrique, nous discuterons de sujets tournant autour des politiques de création d'entreprises en Algérie, et au maghreb
le coin du créateur
créateur d'entreprise ou en voie de l'être, porteur d'un projet ou tout simplement un curieux en quête d'une idée, vous pouvez proposer un sujet, débattre d'un problème, soumettre une idée à mûrir, partager une expérience que vous avez vécu...
le coin du chef d'entreprise
exclusivement pour les chefs d'entreprises ou sur le point de l'être
le coin du consultant
Conseillers, accompagnateurs, consultants, cet espace est le vôtre.
le coin des affaires
c'est pas la dlala
Emploi et recrutement
Cet espace est dédié à la ressource humaine. - Vous êtes chef d'entreprise, et vous recherchez un personnel. Faites nous part de vos besoins. - Ou alors, vous êtes à la recherche d'un emploi, postez pour cela, votre CV et le type d'emploi que vous recherchez.
el ché

Messagepar tunisieprojet » 02 Juin 2010, 06:54

Idée de projets, outil de financement et partenariat.

TUNISIE PROJET, à comme objectif principal l’encouragement et l’assistance des nouveaux promoteurs pour la réalisation des petits et moyens projets rentables et bien étudiés. La recherche de nouvelles idées d’affaires, étude de projets, fourniture.
TUNISIE PROJET, met à disposition des outils de mise en relation entre investisseur.
TUNISIE PROJET, fournie les informations nécessaires à la création de votre entreprise ou projet.

Tunisie Projet, idée création entreprise, opportunité d'affaire, idée de projet, Offshore

http://www.tunisieprojet.com/
http://www.tunisieprojet.com/liste-projet.php
tunisieprojet

Messagepar tunisieprojet » 02 Juin 2010, 06:56

Idée de projet à réaliser
Fiche, Investissement, Contact et source d'information
Idée original pour projet à réaliser

TUNISIE PROJET, à comme objectif principal l’encouragement et l’assistance des nouveaux promoteurs pour la réalisation des petits et moyens projets rentables et bien étudiés. La recherche de nouvelles idées d’affaires, étude de projets, fourniture.
TUNISIE PROJET, met à disposition des outils de mise en relation entre investisseur.
TUNISIE PROJET, fournie les informations nécessaires à la création de votre entreprise ou projet.

http://www.tunisieprojet.com/
tunisieprojet

Messagepar Neveropen » 14 Oct 2011, 03:08

Bonjour ,

voila un petit blog qui pourra vous lancé une petite étincelle a propos d'un projet il y'a pas mal d'idée intéressante:

http://investissementsprojets.blogspot.com/
Neveropen

Messagepar ytherium » 12 Fév 2012, 21:06

slt, de nouveau, sayais, j'ai décrocher mon projet dieu merci, j'ai engager tout mon argent à aquérir un lot de terrain sur une route commercial, puis j'ai trouver un associé qui se chargera de la construction de A à Z, en partageant l'immeuble j'aurais deux locaux commerciaux et deux appartement, biensur inchallah après 2ans, mais j'avoue que ça ma couter 10 ans d'économie de guere, pas de cigarette, pas de café, pas de repas au restaurant, ni de vacance trop exigeant, ... etc.., aussi que des vêtements à bas prix ( souvent de la friperie ), et dieux merci, tout est passé comme si ce n'ai rien passé, tout cela pour avoir une certaine liberté .... et ça voux le coup, je souhaite à tous et à toute une bonne réusite, merci.
ytherium

Messagepar NewVision » 26 Fév 2012, 12:12

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il vous plait si le projet de fabrication de parpaing marche bien ? J'ai un terrain une bétonnière et une parraineuse. je demande si c'est un projet rentable ou pas ?
Merci... :)
NewVision

Messagepar Crow » 26 Fév 2012, 19:42

Non, vends tout et achète toi un autre projet !
Crow

Messagepar netsba » 26 Fév 2012, 20:01

Pour le parpaing à mon avis il faut le monté quand tu a une entreprise de construction et que tu en a besoin.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 29 Fév 2012, 16:29

ytherium a écrit:Bonjour, et si on parle un peut des idées rentable .. j'on ai mare de la fonction public comme vie professionnel crazy .. j’aimerai bien qu'on s'échangent des idées des petits projets rentables .. et pour être objectif je commence par poser une idée facile à apliqué mais qui exige la commercialsation :
fabrication semi industriel de l'eau de javel et du savons , en trouve tout ici http://saponification.afrikblog.com/...html#c17484012
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=

soyer courageux créatifs et aventuriers dans vos idées proposés .. on vous attend

essaie un partis politique et dépose ta meilleur offre a l'ambassade de france, qatar et USA, c'est en vogue et c'est très lucratif.
RAFIDI

Messagepar Algérien » 01 Mar 2012, 00:55

NewVision a écrit:Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il vous plait si le projet de fabrication de parpaing marche bien ? J'ai un terrain une bétonnière et une parraineuse. je demande si c'est un projet rentable ou pas ?
Merci... :)

Très mauvaise affaire (et je parle en connaissance de cause). Le parpaing, si tu veux faire de la bonne qualité, ça te reviendra chèr et tu ne trouveras pas d'acheteur, pour vendre, tu dois modifier les moules et revoir les doses des composants ... et là, il faut être magicien pour trouver la bonne recette : Parpaing de mauvaise qualité mais qui résiste au secousses des camions.

Si tu veux faire dans les matériaux de construction, je te conseille de t'orienter vers la vente : Ciments, brique, sable et carrelage (si tu ne comptes pas passer par l'Ansej bien sur).

PS: La parpaineuse oui mais la bétonnière tu en auras pas besoin (pour faire du mauvais parpaing qui se vend). Si tu utilises la bétonnière il faute mettre beaucoup d'eau ce qui fera du mélange une sauce qui se compressera à chaque fois que tu actives le vibreur de la parpaineuse alors que Khawtek font un mélange sec (ciment, 3/8 et sable), le font mouler dans la parpaineuse et l'arrosent par la suite :mrgreen:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar chawki » 15 Juil 2013, 23:30

la majorité d'hommes d'affaires en algerie sont des incultes mais ils on quand-meme réussi!!croyez moi j'en connais plein,ces gens là n'ont pas hesiter a demarré leurs petits projet et puis c'est tout,fo pas perdre bcp de temp a planifier et revè si on possede les moyens...le facteur risque exsictera toujours.
chawki

Messagepar colime » 16 Juil 2013, 09:38

Si tu veux avoir un petit projet rentable, il te faut LA bonne idée, innovatrice et innovante ! Sinon, tu peux toujours débuter en bourse pour te faire un petit capital de départ et ouvrir ta propre boutique ! Renseigne-toi, il y a des sites tels que celui-ci qui te permettront de connaître les filons de la spéculation !
colime

Messagepar nordine73 » 06 Mar 2014, 17:14

Bonjour,acheté sur demande et fournir sur place
nordine73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie