idée projet rentable !!

Faites nous juste l'économie des longs débats

idée projet rentable !!

Messagepar ytherium » 23 Sep 2008, 13:58

Bonjour, et si on parle un peut des idées rentable .. j'on ai mare de la fonction public comme vie professionnel crazy .. j’aimerai bien qu'on s'échangent des idées des petits projets rentables .. et pour être objectif je commence par poser une idée facile à apliqué mais qui exige la commercialsation :
fabrication semi industriel de l'eau de javel et du savons , en trouve tout ici http://saponification.afrikblog.com/...html#c17484012
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=

soyer courageux créatifs et aventuriers dans vos idées proposés .. on vous attend
ytherium

Re: idée projet rentable !!

Messagepar piponino » 23 Sep 2008, 19:42

abondonne l'idée tu es en algerie.

le meilleur projet un car et une ligne de 60 km avec 6 voyage ta recette mensuelle sera 50 millions de centimes
piponino

Messagepar princesse16 » 24 Sep 2008, 10:34

la bouffe ca marche bien en algerie ....pizzeria ou fast food
princesse16

Messagepar Simple Fan » 24 Sep 2008, 12:16

Salam,

pour les projets rentable, je suis plutot daccord avec l'idée du transport, mais bon pour ce genre de projet faut etre present, si non tu te fais bouffer, ou a la limite avoir quelqu'un de confiance.
Pour laisser tomber le bureau pour aller se faire chier a faire l'aller retour entre 2 villes toute la journée bon courage quoi

Moi.. franchement a l'époque j'aurai aimé investir dans la bouff, sa marche tres bien certe mais pas les pizzeria et les fast food comme disait l'autre...plutot les frites, les frites surgelé, on en trouve pas partout en algerie et pourtant c'est tres demandé, c'est ce que les algeriens mange le plus lol
bon courage pour les bonnes idées!
Simple Fan

Messagepar ytherium » 25 Sep 2008, 12:09

bnj à ts et à tt , piponino c vrai le transport et rentable mais comme il a dit < simple fan > ce projet a ces probs et avant tout nblier pas que c pas facile d'avoir la ligne ou bien au moin une bonne ligne ... parcontre la bouf c bien vrai que c rentable ... et je lance une autre idée mais qui demande de l'argent à partir de 200 millions et le savoir faire : c l'achat et vente à l'immobilers , tomber sur des bonne affaires ça se passe toujours car la valeur de l'immobilers augmente sans cesse et pour avoir les benifiices au plus proche on peu faire des restauration et de la maintenance pour élevé la valeur .. conseils :

-toujours avant peyer faire l'affaire devant un notaire qui peut assuré qu'il n'ya pas de l'étige ou de l'ipothéque et la double vente
-constater l'immobilier et le voir avec architect ou un connaisseur
-éviter les cités isolées et les cités populaires sauf si c une bonne affaire ou un emplacement commercial .......

à bientôt
ytherium

Messagepar asterix » 25 Sep 2008, 15:50

salut,

Une bonne idée rentable n'est "rentable" que si elle est bien géré, en principe !

En Algerie, tout peut etre exploité, à condition bien entendu de ne faire d'ombre à aucun des PICSOU d'une part, et de l'autre à engraisser certain agents de la fonction publique, et ils peuvent être trés trés gourmants, à tel point que votre idée pert tous ses moyens de rentabilité même si elle est bien géré.

Donc réussir en Algerie seul avec sa conscience et son innocence, cela me semble trés peu probable.

A une certaine époque, en France, lors de la première crise pétrolière, en 1974, un slogan publicitaire disait : " En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées"

En Algerie on a des idées, du pétrole, du gaz, une population jeune ( la plus grande richesse de l'Algerie), un climat époustouflant, et pourtant on a comme l'impression que le pays ne veut pas avancer. j'ai bien peur et j'éspère me tromper que l'on restera primaire longtemps...
asterix

Messagepar toufik » 25 Sep 2008, 17:50

Suite à mon parcoure je vous conseille 1- De ne pas quitter votre poste de fonctionnaire tant que le train n'a pas démarré.
2- En Algérie essayer de réflechir à ce qu'on appelle "parrainage" regarder les grandes entreprises tout secteur confondus apporter leur un prodouit local qu'ils ont l'habitude d'importer ou un service. Si vous êtes prêt à y réflechir nou allons peut-être collaborer ensemble. je suis plus souvent au nord qu'au sud de la méditerranée occidental donc j'ai non selement la mobilité mais aussi un réseau relationnel. Un vieux proverbe algérien dit: "Si tu as une brebis et tu es présent elle met bas à deux et ils sont vivants mais si tu es absents un seul et il est mort". Chercher un projet innovant défiant toute concurrence et il ne pourra se trouver que dans l'écoute et l'observation. Saha ftourkoum...
toufik

Messagepar ytherium » 11 Oct 2008, 09:37

salut de nouveau voila les études marché de 80 projets et métiers

http://www.ibtesama.com/vb/showthread-t_25257.html

mais elles sont faite selon l'énormes de la saoudie arabie .bonne journée
ytherium

Messagepar ytherium » 11 Oct 2008, 09:49

merci toufik pour le conseil ta bien raison, faut atrapper quel que chose de mieux avant de lacher se qu'on a, pour le moment voila mes capacité : 200 millions centimes + garage 120 m² situé à la ville à un emplassement non commercial mais qui peut être utiliser pour un atelier oû pour stokage .. et pas encore d'idée sûr ..
ytherium

Messagepar Madz » 11 Oct 2008, 23:56

Pour lancer une idée, il faut au moins en avoir 10, il ne suffi pas d'avoir l'idée d'ailleur. Elle est généralement tres insuffisante. Pour avoir une idée il suffi d'analyser le besoin afin de satisfaire la demande. Il faut connaitre ses clients avant de connaitre son budget. Il faut aussi faire gaff au gros concurrents dans le marché, certe ya le facteur capital, et aussi le savoir faire... Enfin pour revenir a l'idée, je pense que c'est comme une petite graine qui est a l'interieur de chaqu'un de nous, il suffit de la mettre dans un milieu favorable en l'arosant chaque jour pour qu'elle pousse et qu'elle voit le jour. Bn courage

slm
Madz

Messagepar masocio » 31 Oct 2009, 08:57

bonjour à tous, moi je suis tunisien et je cherche des idées de petits projets qui soient rentables et ne demandent pas une occupation plein temps, en effet on peu travailler dans le commerce entre l'algérie et la tunisie e surtout le commerce des accessoires des voitures qui es trés rentable aussi bien la casse, pour tout ce qui veut collaborer avec moi me contacter masociofr@yahoo.fr
masocio

Messagepar aeiou » 01 Nov 2009, 18:52

Vérifiable à l'échelon de la population mondiale - tous temps, tous territoires et toutes populations - mais susceptible d'adaptation au siècle en cours, à un territoire délimité et à une population paraissant spécifique - l'investissement dans les croyances et superstitions me semble le plus rentable. La politique peut sembler l'être aussi - car relevant de la même nature - mais est d'autant plus risquée que la concurrence y est nombreuse et rude... et puis les preuves de réussite exigées y sont beaucoup plus concrêtes... quoique...

fumeur1
aeiou

Messagepar quebec2010 » 09 Nov 2009, 16:09

masocio a écrit:bonjour à tous, moi je suis tunisien et je cherche des idées de petits projets qui soient rentables et ne demandent pas une occupation plein temps, en effet on peu travailler dans le commerce entre l'algérie et la tunisie e surtout le commerce des accessoires des voitures qui es trés rentable aussi bien la casse, pour tout ce qui veut collaborer avec moi me contacter masociofr@yahoo.fr

Oui la contre bande aux frontieres.lol je rigole
quebec2010

Messagepar Cell » 10 Nov 2009, 23:29

princesse16 a écrit:la bouffe ca marche bien en algerie ....pizzeria ou fast food

Le hard food ça marche bien aussi.
Cell

Messagepar globepsnt » 07 Avr 2010, 23:10

salut je suis aussi a la recherche d'un projet a faire

je suis dans le domaine informatique et je travail dans une societe etranger, mais je veut faire ma propre boite .
globepsnt

Suivante

Retourner vers Politique et Economie