ce qu'on veut nous montrer c'est faux!!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

ce qu'on veut nous montrer c'est faux!!!

Messagepar tulipe » 23 Sep 2008, 23:36

l'islam, cette religion qui est victime de tant de calomnies et d'abnégation, pourquoi? vouloir diviser une nation , pourquoi vouloir dire que dans un seul pays existe plusieurs religions , pourquoi vouloir à tout prix voir une séparation entre les arabes et les berberes?? pourquoi dire qu'il existe entre eux une guerre?? or que nous sommes soliderent :

http://www.dailymotion.com/related/x44i ... s?from=rss

les kabyles sont plus musulmans que nous les arabes à bon entendeur :arrow: :wink:
tulipe

Re: ce qu'on veut nous montrer c'est faux!!!

Messagepar princedz » 24 Sep 2008, 00:18

C'est la politique du diviser pour regner. Certains eprouvent un besoin vital d'opposer une partie des algeriens contre d'autres. Il suffit de ne pas tomber dans ce piège. Je me doute bien que c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien.
princedz

Messagepar mak0015 » 24 Sep 2008, 12:54

je pense, qu etre musulman ou autre confession
n a jamais ete une reference en quoi que se soit.
mak0015
Actunaute discret

Messagepar mirindou » 24 Sep 2008, 14:50

mais le racisme oui.

qui peut me dire es qu'il est servi en Arabe-Algerien dans la kabylie ?
mirindou

Messagepar youssef69003 » 24 Sep 2008, 15:23

je l'ai deja dis et je le repete :

essayez de vous unir au lieu de vous diviser.
vous en serez les premiers beneficiaires.
youssef69003

Messagepar Mériem » 24 Sep 2008, 16:38

La religion et le régionalisme fausssent le débat .
Mériem

Messagepar tulipe » 24 Sep 2008, 21:55

c'est vrais tu as raison mon ami, amis quoi dire devant des ideaux déja instaler et formater dans les cerveaux , lorsqu'on aient du coté du Hak " la verité" on nous traitent de tout !! esperant que les cerveaux s'illumineront prochainement à la prochaine @++
tulipe

Messagepar Simple Fan » 05 Oct 2008, 19:57

je ne veux pas polimiquer la dessu mais j'ai peur que la réalité est un peu plus compliquée que cela.
Aujourdhui meme je regardai un documentaire sur cela. Il existe un vrai phénomene d'evengilisation. Certe il ne faut pas dramatiser les choses, mais il ne faut toute fois pas fermer les yeux et laisser faire, cela peut prendre une plus grande ampleur!
Je vous laisse jugez par vous meme!!

http://www.canalplus.fr/pid2226.htm
Simple Fan

Messagepar El-Guerroumi » 06 Oct 2008, 09:46

Le mal de l'Algerie et ces divisions sont dû principalement aux monsonges des colonisateurs:
pour ça il suffit de revenir aux années 1865 a 1870 et la trahison de la parole donné par les colons a notre grand. COMBATTANT El-Mokrani.
C'est a partir de ces années là qu'est né le regionalisme.
Par la suite les autoritées coloniales ont transmis à l'église le soins (les péres blans) de la division
en faisant croire a certains qu'ils étaient different des autres almgeriens .
Naturellement c'était faux et mème ceux qui se pretende arabe ne sont que des berbères arabisées
méme L'émir Abdelakader est issue d'une grande tribu bérbéro-musulmane (il est vrai que du coté paternel il est arabe).
Pour conclure tous les maghrebins d'est en ouest sont des arobo-berbères ou pour faire plus simple
des bérbéro-musulmans.
El-Guerroumi

Messagepar Simple Fan » 06 Oct 2008, 23:33

Euh pour le regionalise, je dirait qu'il a commencer un peu plutot que cela, deja de l'epoque de 1830, le pays n'était pas vraiment tres organiser. D'ailleur je pense que si a l'époque Ahmed Bay et l'amir Abdel kader se sont unis, il aurait peut mieux résister, l'histoire en a fait autrement...
Simple Fan

Messagepar tulipe » 07 Oct 2008, 19:46

ce que je n'approuve pas ,dans les discussions de ce genre c'est le fait d'appeler à utiliser la machine qui remonte le temps, le passé toujours omni présent , drole non, kane djedi kan aami etc!!, je n'ai pas évoquer le passé mais le présent ce que nos aieux étaient ce nous ne concernent pas , mais ce qui est du présent oui!!, régionalisme, racisme, doctrine, loger dans les esprits et dans les coeurs, chrétiens musulmans, juifs etc.. on peut s'entendre sans mener une guerre sans merci jusqu'à epuisement de nos force sans arrivé à voir l'issue :roll: , on parle de l'evengilisation presente sur le terrain, et dans notre societe, bien et l'islamisation pourquoi pas on l'a voit pas , ou bien c'est quelque chose de normale, oui, mais son chemin et ses adeptes sont les pioniers, comme les chretiens et les juifs , une course et chaqu'un doit la gagner !!

aulieu de rester à mediter sur se que kan djedi et tout le reste réagissez et participer à cette course et la gagner :wink:
tulipe

Messagepar Simple Fan » 08 Oct 2008, 11:45

J'ai un peu l'impression que tu confond entre vivre dans le passé et se réferer au passé!
Je comprend qu'on devrait pas vivre dans l'illusion des années de gloire avant 1830, mais pour comprendre le mal qui ronge une nation, il faudrait peut etre s'attaquer aux racines. Il faut tout de meme avoir des notions historique qu'on pouisse analyser ce qui nous arrive.
Simple Fan

Messagepar tulipe » 08 Oct 2008, 18:07

se qui nous arrivent c'est simple tu sais nass bakri dient quoi : el meksi bthoub enass aariane

on a oublier nos traditions notre religions, nos principes on jetter nos propre vetements , et on a opté pour l'habit des autres ok!! voilà où réside notre problème :wink:
tulipe

Messagepar Simple Fan » 08 Oct 2008, 22:27

Sois plus précise, je ne voie pas ce que tu veux dire par la! Parles tu des pseudos musulman qui ont opté pour une autre religion? des jeunes qui essaye d'etre a l'image des acteurs de série tv? des femme qui cherchent les meme droits que dans des pays étrangers? des homme qui se croit en temps du prophete (sws) a faire la guerre sainte?

Slm
Simple Fan

Messagepar tulipe » 09 Oct 2008, 20:30

j'ai voulu dire qu'on voulu ^ressembler aux etrangers oui on a oublier elhachema, la pudeur, on a oublier , le droit du voisinage, on a oublier le respect des grands "grands parents et parents" , on oublier tant de choses, et aller vers l'empreinte de la civilisation occidentale ok ..
tulipe

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie