La PUB à la musulmane.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 14:49

Tu peux te les garder tes scénarios :grin: , t'as trop l'esprit tordu toi :shock: surtout pour une femme !
Kingdom Angel

Messagepar rania » 27 Sep 2005, 15:12

Je me suis bien marré moi en lisant ce topic, vous avez de l'imagination ! les boites de pub televisé doivent venir ici trouver des idées interessantes et marrantes surtout :)
rania

Messagepar Algérien » 27 Sep 2005, 15:27

Si tu en connais une boite, je suis là :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar rania » 27 Sep 2005, 15:54

Tu sais koi je connais bien un realisateur de pub algeriennes, je le croise souvent ds le cyber que je fréquente, je vais lui proposer de lire vos essais
rania

Messagepar Algérien » 27 Sep 2005, 15:57

Merci Rania, ben ce sont que des echantillons, Samples , y en a d'autres :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Kingdom Angel » 27 Sep 2005, 16:02

De lire les essais ou de les voler ! J'ai bien peur que le réalisateur de pub ne fait que réaliser des pubs ! Il faut contacter les publicistes, mais bon il ne faut pas qu'ils nous prennent les idées de notre Algérien, on a trop besoin de lui pour rigoler !
Kingdom Angel

Messagepar Algérien » 27 Sep 2005, 16:13

Merci Angel et surtout t'inquietes :wink:

Des idées, c'est pas ce qui manque :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Amysof » 28 Sep 2005, 10:54

j'allais dire la même chose angel, algérien , à ta place je protègerai un peu mes idées, ça coute du fric de nos jour d'en avoir!! :lol:
Amysof

Messagepar Kingdom Angel » 28 Sep 2005, 15:53

Protège tes idées mais essaye surtout de les exploiter pour en faire quelque chose !
Kingdom Angel

Messagepar Algérien » 28 Sep 2005, 16:44

Sincèrement mes amis; une fois, j'ai proposé une idée, c'était superbe selon le mec ( un pro ), mais il a suffit de dire que je n'ai rien à voir avec le marketing ni la communication que je sois vu autrement :cry:

Un autre, qui m'a filé via un ami une affiche pour lui donner mon avis, j'ai donné mon avis et j'était contre l'idée de l'affiche qui franchement était nulle, j'en ai proposé une autre, le mec s'est ennervé et et dit : C'est bon mon affiche est deja approuvée.... :lol: ( j'ai appris apr la suite que ce type n'avait rien à voir avec la pub lui aussi et que c'était le fils du proprietaire de la boite ) :lol:

La meilleure, on dit qu'il faut que les idées ne soient pas assez compliquées, car le recepteur algériens n'a pas encore ce niveau qui lui permet de les comprendre... et franchement, une PUB à : Flash moush ghir les'ghar, sinon : Kahwette zizou; ou bien : Emmm bezzaf b'nin..... Ca je le ferai jamais.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 16 Avr 2006, 21:51

Comme la majorité d'entre vous le savent, je suis fou de Pub :lol:

C'est l'été, j'ai pensé à un spot pour un produit qui ne se vend qu'en cette saison de l'année : Le climatiseur.

L'idée est simple, une famille qui regarde la TV, un film où les acteurs sont en plein désert, mais qui ils ont froid quand même :lol: ( Pour le film, on peut prendre Errissala, mais comme c'est un peu sacré, on prend un autre film qui doit être connu, disons Taxi El Mekhfi :lol:

Puis, un truc en flash :

Climatiseurs ( Eniem, condor, continental, samsung, panasonic...etc ), la fraicheur sans frontière.

:lol: :lol: :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 17 Avr 2006, 13:38

Ben pour moi, l'idée des climatiseurs, je me baserai sur un truc plus traditionnel, les fêtes de mariages en Algérie, on sait tous qu'en été il y a plein de fêtes de mariage, mon idée est simple, on sait que les femmes, dans les fêtes de mariages, se rassemblent pour danser (pas la peine de citer les différentes danses selon les régions, hanche et popotins coté kabyle, ventre et hanche pour l'est, gestation avec les mains coté de l'Algérois...), on partage l'écran en deux une voix off dit: selon vous qu'ellee est la différence entre ces deux mariages???
Sur un coté on met des femmes qui son molassones, qui dorment, qui baillent, qui transpirent (on peut même mettre un dj qui s'ennuie), de l'autre coté çà dance ça bouge c'est festif, on sent la fraisheur même les femmes offrent beacoupd'argent (el mahbes m3amer) (le truc pour rassembler l'argent est rempli) rechkia lol

Après, la voix-off dit: Avec le climatiseur (telle marque) le climat de votre fête aura un coup de fraisheur lol (c'est nul mais il y a mieux si on y pense plus)
Dernière édition par sayanreaver le 19 Avr 2006, 16:52, édité 1 fois.
sayanreaver

Messagepar dust in the wind » 17 Avr 2006, 15:44

j'en ai lu des pubs, tellement que je suis fatiguée!!!mais hassoun chapeau les amis, y'en a qui ont vraiment l'imagination débordante! je me suis marée surtout pour la créme dépilatoire

mais pour le shampoing head&shoulders, c t plutot barbant, bien que je ne critique pas dutout le coté créatif de la pub, je trouve qu'elle n'est pas approprié, tout d'abord pcq il n'y a pas que les femmes qui ont des blems de pellicules, les études ont prouvé qu'il y a autant d'hommes que de femmes qui ont ce problème, donc question cible, le message du voile est plutot raté...

quand à l'idée de Nedjma, excuse moi mais tu ne bosserais pas chez nedjma toi, pcq pour proposer un telle idée faut être partie prenante non???
moi je ne pense pas qu'une oeuvre litéraire mérite d'être rabaisser à un moyen pour vendre un produit aussi bassement commerciale que celui d'une puce telephonique
je suis litéraire de formation, et j'ai bcp de respect pour cette discipliine

autre chose, je trouvent qu'il y beacoup de talent ds notre belle jeunesse algérienne.
dust in the wind

Messagepar ma_cameleon » 17 Avr 2006, 15:48

algerien prete nous un peu de ton talent ;)
ma_cameleon

Messagepar sayanreaver » 23 Avr 2006, 13:28

ma_cameleon a écrit:algerien prete nous un peu de ton talent ;)

Le talent ne se prète pas, ça sort de soi...
sayanreaver

Précédente

Retourner vers KarEcritures