Amélioration de la qualité des posts

Le parlement d'ActuDz

Amélioration de la qualité des posts

Messagepar Red Bull » 30 Sep 2008, 13:43

Cet appel s'adresse à tous les membres. J'ai remarqué que certains négligeaient l'aspect qualitatif du forum. Certains topics prennent la forme d'un chat ce qui n'est pas acceptable.

Nous avons pris la décision de redonner vie à actudz, une nouvelle formule est en cours d'élaboration. De votre côté, il est impératif d'appliquer certaines règles comme :

1- Bien détailler les titres des topics et bien les écrire en évitant les fautes d'orthographe.
2- Ne pas utiliser le langage sms
3- Ne pas poster un message sous forme de smileys uniquement (il sera de toute façon suprimé)
4- Ne pas poster un message de type : ouais, bof, toz... (il sera lui aussi supprimé)
5- Eviter les fautes d'orthographe
6- Ne pas sortir du sujet des topics
7- Ne pas lancer un topic déjà présent sur le forum
8- Choisir la bonne rubrique pour poster son topic

J'ai remarqué que certains ne postaient que pour "gonfler" leur nombre de posts. Ils ne participent pas aux débats et ne postent que des phrases inutiles qui n'ajoutent rien à la discussion. Qu'ils ne s'étonnent donc pas de voir leurs messages supprimés !

Cette remarque s'applique à tout le monde et doit être appliquée en attendant la mise en place de la nouvelle formule. Notre forum est certes libre mais il y a certaines choses qui doivent quand même être appliquées pour la qualité de lecture.

Merci pour votre compréhension.
Red Bull
Super Moderateur

Re: Amélioration de la qualité des posts

Messagepar Algérien » 30 Sep 2008, 17:42

+1 .

( il va supprimer ce message Smsien :mrgreen: )
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Petite fée » 30 Sep 2008, 20:07

Red bull c'est une très bonne initiative afin de garder un bon niveau au sein d'actu dz.
Ce que j'aimais par dessus tout sur actu c'était cette liberté qu'on avait de participer contrairement à d'autres forums et je crois que c'était votre devise: la liberté d'expression n'est ce pas algérien! Je ne vois pas où est le mal dans des messages délirants sur un topic sérieux, ça permettra de détendre l'atmosphère.

Suggestion: les règles, essayons de ne pas trop en faire. On a déjà suffisamment de contrainte dans la vie alors n'en ajoutons pas ici... :oops:

Ceci étant dit je vous encourage à améliorer la qualité des sujets et surtout à faire des efforts en ce qui concerne l'orthographe.

:wink:
Petite fée

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 20:54

c'est ce que j'ai tout de suite pense je te remercie de l'avoir si bien exprime pette fee.
mon cher red bull, loin de moi l'idee de critiquer mais je te dmande juste de tenir compte du cote humain qui nous mene parfois a devier inconsciemment : un mot dans une question peut parfois nous amener a donner une reponse qui n'avait rien avoir avec la question et pour peu que ca nous paraisse important on ne s'en rend meme pas compte.
mais pour ce qui de repondre par un simple emoticone et une onomatopee tu as raison.
pour les fautes d'orthographe je ne garanti rien.
je me plait ici aors je vais faire des efforts.
youssef69003

Messagepar Red Bull » 30 Sep 2008, 21:15

Je vous comprend parfaitement, je suis même le premier concerné par ma remarque. Si vous lisez bien ce que j'écris vous verrez que je délire toujours. Mais il y a délire et délire.

On peut toujours plaisanter sur un sujet sérieux (pas tous quand même !) mais il faut s'en tenir au titre même du topic. Je vous donne un exemple : une personne poste sa présentation, c'est son premier post. On remarque souvent que 2 ou 3 membres commencent à détourner le sujet et finissent par créer un dialogue qui ne les concerne qu'eux deux. C'est plus qu'une mauvaise chose, c'est un manque de respect envers ce nouveau membre.

Je ne vous demande pas de ne pas vous marrer, mais nous ne sommes pas là pour augmenter notre nombre de posts. Les smileys sont fait pour être utilisés... dans des textes ! A quoi bon alors utiliser son clavier ?

Il faut aussi se dire que nous ne sommes pas les seuls à lire ce que nous écrivons. D'autres viennent pour se renseigner. Vous les imaginer venir se renseigner sur un sujet comme l'homosexualité et ils tombent sur une feuille pleine de mdr de :laugh: ou de lol

Tout ce que je vous demande c'est de penser aux autres, en premier aux modérateurs qui s'y perdent un peu parfois. Et puis si vous remarquez bien, j'ai surtout parlé de qualité d'écriture. C'est clair, je ne vous demande pas d'être des Molière, mais je suis sûr qu'il est possible de faire des efforts, au moins ya sidi pour les titres.

Voila les jeunes, il ne faut pas le prendre mal, dites-vous que c'est surtout pour le bien du forum et celui de l'équipe qui est là pour vous aider et vous servir (le mot est un peu fort !).
Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas, la liberté d'expression (sauf les insultes) sera toujours la devise du forum.

Aidkoum mabrouk.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Petite fée » 30 Sep 2008, 21:36

En ce qui me concerne je n'ai pas mal pris ton topic ainsi que ton initiative. Juste qu'à mon avis le flood ne porte pas de tord au forum, bien au contraire.
Si je reprends ton exemple des présentations, peu importe au final que des membres partent dans des délires personnels, il est préférable pour un nouveau membre de voir sa présentation à 30 messages plutôt que 7. Il oubliera vite comment ce chiffre a gonflé, mais il se rappellera surtout que sa présentation a eu du "succès" et a attiré l'attention.

Red on appel ça petite fée quand elle est en forme et elle veut batailler
mdr mdr

Saha aidek.
Petite fée

Messagepar xvingt » 30 Sep 2008, 21:44

Red Bull a écrit:
l'équipe qui est là pour vous aider et [b]vous servir[/b] (le mot est un peu fort !).

Aidkoum mabrouk.

Pour moi, expresso noir avec sucre et un petit bout de chocolat. :)

Pour le reste,
Affirmatif.
:roll: :lol: :P
Bien reçu chef.

J'ai sous le coude, 1 ou 2 sujets sérieux, peut être trop ?
- a bientôt -
xvingt

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 22:02

message bien recu et accepte red, je ferai de mon mieux.
youssef69003

Messagepar Arslane » 01 Oct 2008, 02:07

1- Bien détailler les titres des topics et bien les écrire en évitant les fautes d'orthographe.
2- Ne pas utiliser le langage sms
3- Ne pas poster un message sous forme de smileys uniquement (il sera de toute façon suprimé)
4- Ne pas poster un message de type : ouais, bof, toz... (il sera lui aussi supprimé)
5- Eviter les fautes d'orthographe
6- Ne pas sortir du sujet des topics
7- Ne pas lancer un topic déjà présent sur le forum
8- Choisir la bonne rubrique pour poster son topic

1- et choisir des mots clés pour d'éventuelles recherche sur google
2- puisque c'est gratuit
3- et 4- sinon vaut mieux se taire ou poster un message vide comme j'ai fais une fois, et j'ai eu un "+1" dans le message d'après clapclap .
5- Firefox fera la moitié du travail pour vous, enfin pour nous.
6- là je ne suis pas du tout d'accord.
7- Et comment voulez vous qu'un nouveau sache que le topic existe déjà? on ne va pas tout de même proposer à apprendre tout le forum par coeur.
8- Déjà il faut faire la différence entre Forum, Rubrique, Topic, Sujet, Message et surtout shootBox.
9- C'est l'Aïd, laisse nous tranquille, on verra ça après.

Bonne fête pour tout le monde.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Red Bull » 01 Oct 2008, 10:04

Yen3al wedjhek ya Arslane :x
Saha aidek :mrgreen:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Cell » 02 Oct 2008, 12:11

Red Bull a écrit:4- Ne pas poster un message de type : ouais, bof, toz... (il sera lui aussi supprimé)

On peut remplacer le"Z" par le "R" et ça devient "Tor" ! .. ah on parlait beaucoup sur les failles de la loi et règlement ! ( taghra mdr mdr )
Cell

Messagepar plume » 02 Oct 2008, 12:29

Arslane a écrit:
Red Bull a écrit:7- Ne pas lancer un topic déjà présent sur le forum

7- Et comment voulez vous qu'un nouveau sache que le topic existe déjà? on ne va pas tout de même proposer à apprendre tout le forum par coeur.

Un modérateur la veut "rag'da wet mangi" ... yekhi ki mwessel rohou mdr mdr
plume
Special one

Messagepar xvingt » 02 Oct 2008, 14:19

plume a écrit:
Arslane a écrit:
Red Bull a écrit:7- Ne pas lancer un topic déjà présent sur le forum

Un modérateur la veut "rag'da wet mangi" ... yekhi ki mwessel rohou mdr mdr

Bonjour,
plume a retrouvé son encrier, elle est enfin de retour. *
* [c'est minable, je sais, mais le forum était un peu amorphe] :roll: :wink:
----------------------
Prochainement, dès frappe du titre du nouveau topic, si 2 mots sont trouvés
dans la base de données des titres topics existants,
une balise orange clignotante va s'allumer en haut à droite de l'écran,
et, ceci accompagné d'un son strident, modulé sur 2 tons, + affichage: liste des topics concernés, qu'ils soient situés sous... ou ....
:grin: :) :?
----------------------
Je rêve :idea: ? , quoi que, avec la puissance des moteurs de recherche. !
Avec mes excuses, ((me suis défoulé "untantinet")). :|
Cordialement.
xvingt

Messagepar Saladin » 03 Oct 2008, 18:58

C'est vrai, parfois j'avais l'impression de lire un sujet qui s'apparente plutôt à des MP qu'un topic. Je me sens hors course et je tourne la page n'étant pas impliqué dans un sujet qui ne concerne que 2 forumiens. Bien dit Red.
Saladin

Messagepar tulipe » 03 Oct 2008, 20:26

je suis d'accords avec toi RED.. certes que dès fois on s'oublis et on sortent de l'itinéraire , tracer par le but du sujet et on se trouvent dans une discussion personnelle , désolée :oops:

pour tes suggestions je les prendraient en considération, et avec une collaboration collective on arrivera à amélliorer nos postes inchalah :wink: :oops:
tulipe

Retourner vers Trait d'union