La meilleure blague sur les Mozabites

Jeux et blagues

La meilleure blague sur les Mozabites

Messagepar Algérien » 07 Oct 2008, 22:57

Celle là et toute fraiche :mrgreen:

- Comment ça se fait qu'on parle tous de la cuisine algéroise et son fameux m'tewwem, de la cuisine oranaise et sa délicieuse h'rira, de la cuisine biskrienne et sa bonne t'shekh'shoukha, de la cuisine kabyle et son bon sexou ... etc ( 46+1 wilayates " ce qui ne fait pas à 47 et vous saurez dans un moment pourquoi ) .. mais jamais de la cuisine Mozabite ??

* Ya h'mar ... t'as déjà entendu parlé d'un Mozabite qui a invité quelqu'un manger chez lui. Personne ne connait leur cuisine ???? crazy

mdr mdr mdr mdr

( C'est pour taquiner nos amis de Ghardaia ... Rebbi ikoune m'3ahoum ).
Algérien
Actunaute accro

Re: La meilleure blague sur les Mozabites

Messagepar mirindou » 08 Oct 2008, 04:47

tu a raison

mais j'ai un beaufrere kessakssi a eu un colegue mozabite et il a sympatisé avec et il la provoqué jusqu'a son invitation pour un diné de ce qu'il dit...mais il nous as jamais raconté ce qu'il a mangé, ils dit c'est des plats comme les notre seulement.

je suis allé plusieus fois a Garadia et un chikh des a3yane ma invité une fois sur des dattes et du lait, et il ma dit on invite pas leftour chez nous mdr
mirindou

Messagepar nari » 10 Oct 2008, 12:45

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr ....................trop c'est trop
nari

Messagepar slimane_baza » 24 Oct 2008, 16:42

ca ce voix ke tu ne connais pa les mozabites et ta pa des amis mozabites alors ferme la
tu n'arrivra jamis a goutte nous plats pcq tu n imirt pas ca.
slimane_baza

Messagepar dziri » 24 Oct 2008, 16:46

slimane_baza a écrit:ca ce voix ke tu ne connais pa les mozabites et ta pa des amis mozabites alors ferme la

Ya Slimane , j'aime la cuisine tu veux bien nous donner un plat typique du M'zab.
Merci
dziri

Messagepar Crow » 24 Oct 2008, 23:01

Je pense qu'il parlé d'invitation non pas des plats !!!
Crow

Messagepar dziri » 25 Oct 2008, 14:07

Pipouche a écrit:Je pense qu'il parlé d'invitation non pas des plats !!!

Ah bon , je n'ai pas saisis.
dziri

Messagepar Crow » 25 Oct 2008, 22:47

slimane_baza a écrit:ca ce voix ke tu ne connais pa les mozabites et ta pa des amis mozabites alors ferme la

Dziri j'ai oublié de citer le message de slimane, j'ai répondu a lui oups ! :wink:
Crow

Messagepar dziri » 26 Oct 2008, 18:14

Pipouche a écrit:

Dziri j'ai oublié de citer le message de slimane, j'ai répondu a lui oups ! :wink:

Merci pipouche , mais il est vrai que la cuisine du M'Zab reste un mystère pour moi. :grin:
dziri

Messagepar mirindou » 26 Oct 2008, 19:28

c'est des dattes et du lait :lol:
j'aime plaisanté comme cela avec mon ami et il la prend pas de mauvais coté, mais il me donne des coud de poignée a l'épaule mdr
d'après mon beau frère c'est des plats comme les notre algérois.
mon ami on voulez un peut plaisanté avec nos frères mozabites. et on les apprécier bien et on respecte leurs choix. si tu voie aucun jugement ou pré-jugement n'a été émis.
je n'est pas a te prouvé si j'ai des amis ou non mozabite, mais ce qui est sur que j'ai appeler mon ami qui est allé passé l'aide a Ghardia le lendemain des inondations et je sais que lui et toute sa famille von bien El-HamdouliAllah.
je t'invite a avoir des amis de toutes les régions de l'algérie comme sa tu va comprendre que les régionalisme est seulement dans les têtes, car on vie tous la même situation et on est dans les mêmes conditions....
mirindou

Messagepar Bensalah Salah » 02 Nov 2008, 18:42

Bonjour chere ami(amie)
Je me dois de repondre a votre "blague" sur les mozabites non pas parceque je suis touché en tant que Mozabite par votre petite histoire mais pour combler votre lacune sur la cuisine Mozabite
Oui chaque region a sa specialité ou une cuisine qui excelle par rapport aux autres , bien sur tout est question de gout .
On parle de couscous Kabyle et parait il que c'est le meilleur ( je ne partage pas cet avis ) chaque région vous dira qu'elle fait le meilleur couscous d'Algerie , comme chaque réion vous dira qu'elle fait la meilleure chorba ect .... Ceci sachez que le Mzab aussi a son couscous ou ses couscous et particulierement un couscous tres delicieux qui n'est fait qu'au Mzab ( OUCHOU NTINI ) ,je vous citerais aussi la MARLOUGA ( plat typiquement Mozabite ).
Dommage que vous n'ayez pas eu l'occasion de gouter à ces plats mais il est vrai que les Mozabites n'invitent pas n'importe qui chez eux ;ils sont tres tres selectifs .
Bensalah Salah

Messagepar Petite fée » 16 Nov 2008, 14:07

Oui salah ils n'invitent que les mozabites comme eux, et donc c'est tout à fait logique qu'on ignore leur cuisine puisque on ne fait pas partie de leurs soit disant "sélection" nous nous sommes le reste du monde mdr

Algérien j'adore ta blague mdr
Petite fée

Messagepar med » 02 Nov 2011, 12:05

arretez de vous chamiller à cause de blague, les français racontent des blagues sur les belges et vice versa. nous les mzabis on raconte des blagues sur nous meme ,alors soyons cool et civilisé...
med

Messagepar med » 02 Nov 2011, 12:18

tiens puisque vous etes intelligent je vais vous raconter 1 blague sur les mzabis(j'en suis 1). 1touriste demande à 1 guide mzabi la difference entre les nordistes et les sudistes algeriens le guide: eux c'est des algerois et nous c'est des algeriens....
med

Retourner vers Détente