Fateha

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Fateha

Messagepar Arslane » 14 Oct 2008, 23:52

rafikoman a écrit:
"??? ??????? ????? ??? ??????? ... "

Al maghdoubi 3alayhim houm al yahoud
Al dhaline houm annassara

C'est ce que je sait en tout cas.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Madz » 15 Oct 2008, 00:02

Ben mis a part ceux que ta cité, ya beaucoup de sourate trés réputé pour leurs bien fait.
Sourate Yacine, le coeur du Coran sa lecture vaut 10 fois la lecture du coran entier.
sourate el kahf pour deux raison, soit chaque vendredi pour effacé les peché de la semaine, soit lire les 10 premiers versets pour nous protéger du Dejal.
Sourate el wa9i3a contre la pauvreté et d'autres encore...

slm
Madz

Messagepar rafikoman » 15 Oct 2008, 00:29

Madz a écrit:Ben mis a part ceux que ta cité, ya beaucoup de sourate trés réputé pour leurs bien fait.
Sourate Yacine, le coeur du Coran sa lecture vaut 10 fois la lecture du coran entier.
sourate el kahf pour deux raison, soit chaque vendredi pour effacé les peché de la semaine, soit lire les 10 premiers versets pour nous protéger du Dejal.
Sourate el wa9i3a contre la pauvreté et d'autres encore...

slm

Je ne nie pas qu'il existe d'autres sourates avec des bienfaits comme annoncé par notre prophete, mais je porte l'attention de chacun pour confirmer l'authenticité de ses dires. Car y'a aussi beaucoup de cites qui donne des explications pour chaque sourate sans que celà soit veridique et authentifié.

Bref, l'essentiel c'est de lire le coran et d'en comprendre le sens et surtout d'appliquer se qu'on lit!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Madz » 15 Oct 2008, 10:38

lol non j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je cherchai pas a te contredire, juste a compléter par d'autres sourate dont j'estime que le mérite a bien été dit par le prophete sws. c'était juste une simple contribution, un petit complément.

slm
Madz

Messagepar braz » 16 Oct 2008, 09:24

Madz a écrit:Excuse moi braz mais j'avou que j'ai dumal a te croire, ne prétend pas connaitre tous les hadiths sa serai mensonge...
Mais toi qui semble tres informé du sujet saurai tu ce qu'on appelle Da3wa? enfin ton discours neme donne meme pas envie d'en débattre, mais revoi tes bases d'avant de te venter frere

Où as-tu entendu, vu ou lu que je me vantais de connaître le coran, les hadith et la sounna? Où?
braz

Messagepar yasmyn » 16 Oct 2008, 09:31

braz a écrit:J'ai lu le saint coran, je connais tous les hadith et la sounna aussi. Je peux les résumer en une seule phrase, un phrase que les grands Manitous qui nous expliquent la religion oublient souvent: éviter le mal, faites le bien.
Ceux qui nous assomment à longueur de journées avec leurs hadith, leurs interprétations contradictoires des versets, prétendent nous montrer le chemin qui mène au paradis n'ont en vue que leur notoriété, se font de la pub, se chamaillent souvent entre eux, se concurrencent, chacun voulant occuper les devants de la scène en star.Ils nous empoisonnent, nous enfument, nous détournent de l'essentiel.
yasmyn

Messagepar Madz » 16 Oct 2008, 10:18

yasmyn a écrit:
braz a écrit:J'ai lu le saint coran, je connais tous les hadith et la sounna aussi. Je peux les résumer en une seule phrase, un phrase que les grands Manitous qui nous expliquent la religion oublient souvent: éviter le mal, faites le bien.
Ceux qui nous assomment à longueur de journées avec leurs hadith, leurs interprétations contradictoires des versets, prétendent nous montrer le chemin qui mène au paradis n'ont en vue que leur notoriété, se font de la pub, se chamaillent souvent entre eux, se concurrencent, chacun voulant occuper les devants de la scène en star.Ils nous empoisonnent, nous enfument, nous détournent de l'essentiel.

Merci Yasmyn tu m'a devancé :wink:

Slm
Madz

Messagepar braz » 17 Oct 2008, 09:40

C'est bien ce que je craignais. Yasmyn( c'est un garçon ou une fille?) et Madz ne savent pas lire. Il saute aux yeux pour ceux qui en ont et prennent la peine de les ouvrir un peu que la première phrase n'est qu'une figure de style qui n'est là que pour souligner, mettre en exergue la deuxième phrase. Il ne s'agit nullement d'une affirmation absolue. C'était un peu le doigt du savant(le savant c'est moi :) ) montrant la lune. C'est la lune qu'il fallait regarder, pas le doigt. :grin:
braz

Messagepar yasmyn » 17 Oct 2008, 10:09

Pour ton information, je suis une femme.

Ensuite, je te trouve très prétentieux et je trouve dommage que tu perdes ton temps à faire le fanfaron au lieu de nous faire partager ton savoir, aussi minime soit-il et tes réflexions personnelles.

L'humilité ne serait pas du luxe et te rendrait plus crédible à nos yeux.

Salem
yasmyn

Messagepar Madz » 20 Oct 2008, 11:29

braz a écrit:C'est bien ce que je craignais. Yasmyn( c'est un garçon ou une fille?) et Madz ne savent pas lire.

Et cela ??? c'est une affirmation ou une figure de style? je persiste a croire que tu te vente trop, l'impression d'avoir tout compris, vouloir apprendre aux gens ce que tu crois maitriser et ainsi de suite. Je me refere une fois encore au coran et si j'ai un conseil a te donner, c'est de lire les conseils de loukman a son fils.

Salam
Madz

Messagepar braz » 21 Oct 2008, 10:04

yasmyn a écrit:
Ensuite, je te trouve très prétentieux et je trouve dommage que tu perdes ton temps à faire le fanfaron
Salem

Je vais devoir reviser mon opinion. Quel dommage, tout se perd ! Moi qui pensais que les femmes n'étaient que douceur et délicatesse. Je ne te pardonnerai pas....à moins que tu ne sois très belle. Mais ça, toi seule peux nous le dire. Es-tu très belle, Yasmyn?
braz

Messagepar Madz » 21 Oct 2008, 11:53

L'une n'empeche pas l'autre... c'est peut etre ce que j'admire le plus chez elles, ce pouvoir qu'elles ont plus de faire plusieurs choses a la fois. J'ai toujours su qu'une femme savait bien se défendre, faudrai pas en etre surpris.

Slm
Madz

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie