Fateha

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Fateha

Messagepar rafikoman » 10 Oct 2008, 22:12

Salam;
Voilà un hadith pour vous inciter a reciter cette sourat plus lentement et en apprecier le sens de ses versets.

?? ??? ????? ??? ???? ??? ???:???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ????:"??? ???? ?????

:"???? ?????? ???? ???? ???? ????? ?????? ????? ???? ??? ?????:"???????? ?? ????????"??? ????

????? :"????? ???? ???? ???:"?????? ?????? "??? ???? ???? ??? ???? ???? ??? :"???? ???

?????"??? :????? ???? ???? ???:??? ??? ???? ???? ???"???? ???? ????? ??????"??? :???

???? ???? ???? ?????? ????? ???? ???:"????? ?????? ???????? ???? ????? ????? ????? ???

??????? ????? ???????? "??? :?? ????? ?????? ?????"
rafikoman
Actunaute accro

Re: Fateha

Messagepar Madz » 11 Oct 2008, 11:25

Pour rester dans le meme esprit ya une autre petite soura qui vaut de l'Or (Bon mais a part el Mou3awidhates qui sont tres bien aussi) ya un hadith reporté du prophete sws (que je ne connais pas par coeur) je vous fait par de l'essentiel. Le prophete disait aux sahaba qu'il fallait qu'il lisent au moins 1/6 du coran par jour, et sourate takathour équivaut 1000 ayates, soit un 1/6 du coran, suffit dy penser dans l'une de vos prieres

slm
Madz

Messagepar mirindou » 11 Oct 2008, 15:40

tu parle de coran et de religion et tu nous met un avatar nu qui danse ....
mirindou

Messagepar Saladin » 11 Oct 2008, 19:04

Excellent avatar, wallah il m'a fait beaucoup rire. Madz, chapeau 10/10.
Saladin

Messagepar Madz » 11 Oct 2008, 21:37

mirindou a écrit:tu parle de coran et de religion et tu nous met un avatar nu qui danse ....

Je te renvoi a ton propre sujet, ne jugez pas trop vite...

slm
Dernière édition par Madz le 11 Oct 2008, 21:38, édité 1 fois.
Madz

Messagepar Madz » 11 Oct 2008, 21:38

Saladin a écrit:Excellent avatar, wallah il m'a fait beaucoup rire. Madz, chapeau 10/10.

Merci^^ il me fait craké aussi

slm
Madz

Messagepar rafikoman » 11 Oct 2008, 23:11

Madz a écrit: ya un hadith reporté du prophete sws (que je ne connais pas par coeur) je vous fait par de l'essentiel. Le prophete disait aux sahaba qu'il fallait qu'il lisent au moins 1/6 du coran par jour, et sourate takathour équivaut 1000 ayates, soit un 1/6 du coran, suffit dy penser dans l'une de vos prieres

slm

Je ne connais pas se hadith, ni j'ai jamais entendu parler de lui (celà n'empeche que je ferai une recherche sur cette sourate). Ce dont j'en suis sur (et peut etre que tu confond l'ami) c'est que sourate "el ikhelass" equivaut au tiers du coran.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Madz » 12 Oct 2008, 07:48

Entre el ikhlass et takathour ya une grande difference donc non je ne confond pas voici le hadith:

?? ??? ??? ??? ???? ????? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? " { ? } ?? ?????? ????? ?? ???? ??? ??? ?? ??? ????? ??? ?????? ??? ??? ??? ?????? ????? ?? ???? ?????? ??????? " .

Le hadith, je l'ai entendu dans une mosqueé durant khotbate el joumou3a, toute fois j'avou qu'il est peu connu, moi le premier je ne le connaissais pas du tout et c'est prouquoi je voulais vous faire partager.

slm
Madz

Messagepar mirindou » 14 Oct 2008, 00:41

Madz a écrit:
mirindou a écrit:tu parle de coran et de religion et tu nous met un avatar nu qui danse ....

Je te renvoi a ton propre sujet, ne jugez pas trop vite...

slm

j'ai pas jugé. relis bien ce que j'ai dit, j'ai met une observation.

je m'excuse si j'etait enfonce peut etre que je ne suis plus de l'age de ses affaire

esperons que tu considere les filles sur ce forum comme des soeurs

je m'excuse encore
mirindou

Messagepar braz » 14 Oct 2008, 10:45

J'ai lu le saint coran, je connais tous les hadith et la sounna aussi. Je peux les résumer en une seule phrase, un phrase que les grands Manitous qui nous expliquent la religion oublient souvent: éviter le mal, faites le bien.
Ceux qui nous assomment à longueur de journées avec leurs hadith, leurs interprétations contradictoires des versets, prétendent nous montrer le chemin qui mène au paradis n'ont en vue que leur notoriété, se font de la pub, se chamaillent souvent entre eux, se concurrencent, chacun voulant occuper les devants de la scène en star.Ils nous empoisonnent, nous enfument, nous détournent de l'essentiel.
braz

Messagepar Madz » 14 Oct 2008, 12:11

Excuse moi braz mais j'avou que j'ai dumal a te croire, ne prétend pas connaitre tous les hadiths sa serai mensonge...
Mais toi qui semble tres informé du sujet saurai tu ce qu'on appelle Da3wa? enfin ton discours neme donne meme pas envie d'en débattre, mais revoi tes bases d'avant de te venter frere

Ps: pour mirindou, j'ai pas saisie le message, pour les excuses t'a pas a en faire mais j'aimerai bien que tu m'explique la derniere phrase.

Slm
Madz

Messagepar braz » 14 Oct 2008, 15:07

Madz a écrit:Excuse moi braz mais j'avou que j'ai dumal a te croire, ne prétend pas connaitre tous les hadiths sa serai mensonge...
Mais toi qui semble tres informé du sujet saurai tu ce qu'on appelle Da3wa? enfin ton discours neme donne meme pas envie d'en débattre, mais revoi tes bases d'avant de te venter frere

Hum....le mal est plus profond que je ne croyais.
braz

Messagepar Madz » 14 Oct 2008, 19:24

braz a écrit:
Madz a écrit:Excuse moi braz mais j'avou que j'ai dumal a te croire, ne prétend pas connaitre tous les hadiths sa serai mensonge...

Hum....le mal est plus profond que je ne croyais.

Le mal est de prétendre ce qu'on est pas! J'ai envie de dire que tu tiens un discour stérile qui n'est basé sur rien.
On joue pas au pocker, pour convincre il faut avancer des arguments, il ne suffi pas de bleufé!

Slm
Madz

Messagepar rafikoman » 14 Oct 2008, 22:51

???? ????? (??? ???? ???? ????) .. ??? ?????? ????? ?? ???? ??? ??? ?? ??? ? . . . ????? ??? ?????? ??? ? ??? : ??? ?????? ????? ?? ???? : (?????? ??????? ) ?

?????? :

???? ?????? ?? ????????(1/755) ???????? ?? ??? ???????(2/498???2518) ?? ???? ???? ?? ?????? ??? ??? ?? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ???? ?? ???? ?? ??? ??? ??? ???? ????? ???: ??? ???? ???? –??? ???? ???? ????- : ((??? ?????? ????? ?? ???? ??? ??? ?? ????)) ?????: ??? ?????? ??? ? ??? : ((??? ?????? ????? ?? ???? {?????? ???????}?)).

??? ??????: ???? ??? ?????? ???? ???? ????? ??? ??? ?????.

????? ???? :

?????? ???? ?? ???? .

???? ?? ???? ?? ????: ????? ? ??? ??? ????? ??? ??? ?????? .

??? ??? ??? ?? ????? ??? ?????? ?? ???? ???????(4/686-??????) ??? ???? ??? ??? ??? ?????? ?????? .

???? ??????? ?? ??????? ????????(2/248) : ???? ?????? ?? ???? ?? ???? ?? ???? ?? ??? ??? ????? ?????? ???? ??? ?? ???? ?? ?????..

????? ??? ??????? ?? ??? ???? ??? ????? ??????? ???? ??????? ???? ???????? ????? ??? ??????? ?? ???? ??? ????? .

????? ????.

http://www.otiby.net/makalat/articles.php?id=20
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar rafikoman » 14 Oct 2008, 22:58

Juste une remarque :
J'ai lu beaucoup de sujet sur les bienfaits de divers sourates mais il m'est apparu que beaucoup d'entre sont inexacts et sans fondement authentique. Réellement il existe moins d'une vingtaine de sourates et versets au bienfaits authentiques cités dans la sunna dans les plus connus sont :
Fateha, verset du trone (ayat el-koursi), les deux derniers versets de sourate baqara, sourate el moulk, el ma3oudhateyne...etc.

Wa allahou a3lam.
rafikoman
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie