nait on ou devient on musulman?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar meriem » 03 Déc 2006, 23:30

inchalah,wellah jack je te souhaite qu'un jour t'ai les réponces qui te feront croir,et te donnerons la foie
d'un coté je comprend que tu te pose des questions sur le pourquoi du comment,c'est bien,tu cherche etre convincu
et inchalah tu l'auras la conviction que tu cherche tant
meriem

Messagepar Jack Burton » 04 Déc 2006, 00:04

En effet, c'est bien un facteur mais un facteur qui ne fera qu'augmenté (?) la peur et non un facteur qui créera la peur en elle même.

La raison du peur du noir c'est la peur de l'inconnue c'est la peur d'être perdu, la peur d'être coupé du monde materielle et d'existé que dans l'imaginaire que dans la pensée.
Car ques qui "prouve" que nous existons sur dans le monde matérielle si ce n'est nos 5 sens ?

Car on ne voyant plus, ne ne pourrons plus analysé notre environnement et par là prévenir si danger y'a, ne nous pourrons plus mesuré l'hostilité de l'environnement et là nous retourne-ont au bon vieux instinct de survie.
Tout comme nous verrons toute habitude raisonnement chamboulé, ce qui amenera le cerveau à envoyer des signaux electrique qui activerons le travail de l'hormone ( je peu que j'ai étudié me pousse à croire celà, mais j'en suis bien entendu pas sûr).
C'est comme si du jour au landemain, tu trouverai que tout marcherai à l'envers...je t'avouerai que je flipperai pour ma part :D

Pour terminé, je dirai qu'elle appriorie (car j'ai pas vraiment reflechi ni cherché sur ça) instinctif mais la recherche de la stabilité de l'homme n'est pas vraiment loin.

Quel le rapport avec la croyance ? La peur de l'inconnue qui conduit à des actes irraisonable*ainsi que le besoin de stabilité mental et environnementale.

*Raison : logique matérielle/logique pragmatique
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar rafikoman » 04 Déc 2006, 21:23

pour un avis théologique je n'en ai pas un sous la main pour le moment mais j'ai un hadith du prophete (saas) qui dit (grosso-modo): que l'enfant nait musulmans mais c'est ses parents qui le rendent chretiens ou juifs!
Y'a un livre qui est plus proche de la philosophie que de la religion ecrit par un grand theologien à savoir " Abu Hamed ElGhazali" dans son livre "la revivication des sciences de la religion (ihia'e 3ouloum ed-dine)" qui donne un autre aspect à la religion et le cheminement mystique en quete de la verité sur la vraie religion, sinon si tu trouve celà trop difficile y'a aussi les lettres mystiques de notre heros national "l'emir abdelkader"!!
rafikoman
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie