Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?

Messagepar Massinissa » 21 Oct 2008, 13:24

Azul

Le slogan ULAC SMAH ULAC etait scandé spontanément par les jeunes qui ont subit la répression féroces du printemps noir de 2001 en Kabylie où des gendarmes snipeurs ont ciblé des jeunes innocents et désarmés. Ces gendarmes sanguinaires ont tué 126 jeunes de Kabylie, il est dramatique de rappeler qu’à cette époque Bouteflika n'a pas appelé ses troupes d’arrêter de tirer à balles réelles sur les jeunes, pire au lieu de régler les conflits de son pays le président a pris l'avion en direction de Lagos pour assister à une conférence sur les maladies en Afrique. Ce n’est pas une justification suffisante pour demander au tribunal pénal international de traiter le cas du dictateur Bouteflika pour assassinat de 126 jeunes manifestants pacifiques en Kabylie ? D’autant plus que la plupart des rapports d'autopsie effectués sur les victimes ont affirmés que les gendarmes ont tiré sur des jeunes en fuite (la plupart ont reçu des balles dans le dos) donc ces sanguinaires n’ont pas agit par réflexe d’autodéfense, pire par cruauté ces sanguinaires de gendarmes ont soit visé le thorax soit l’abdomen pour ne laisser aux victimes aucune chance de s’en sortir en vie, c’est pour cette raison que Bouteflika (contrairement à l’engagement qu’il a pris de publier le rapport du professeur ISSAD) a refusé de publié le rapport de l’enquête qui a dévoilé les crimes des gendarmes.
Même l’organe de propagande du pouvoir a refusé de couvrir les événements du printemps noir ? pire l’ENTV a passé des vidéos truqués montrant des gendarmes entrain de tendre leurs têtes pour être tapé à tour de rôle par un pseudo manifestant dans un décor surréaliste.

Nous espérons qu’un jour les rapports de forces changeront et nous permettrons de passer le dossier de Bouteflika aux juges du TPI.

MASSINISSA E-Mail : zhir2001 @ yahoo.fr
Massinissa
 
Messages: 38
Inscription: 28 Juil 2008, 14:08

Re: Bouteflika est t-il passible d’une condamnation du TPI ?

Messagepar bouroumba » 21 Oct 2008, 20:15

Il est tout à fait notoire que Bouteflika fait une véritable fixation sur les Kabyles. Il va jusqu'à les provoquer dans ses discours à Tizi Ouzou en leur disant qu'ils ne sont pas civilisés et qu'ils aillent à Tlemcen pour voir des gens civilisés.
Il leur dit que l'Algérie ne saurait être le seul pays du monde avec 2 langues nationales, ce qui est un mensonge volontaire ou l'ignorance des nombreux pays qui ont 2 langues nationales.
Il leur dit que pour que Tamazight soit langue nationale, il faudra lui passer sur le corps.
Il refuse de juger les assassins des 126 jeunes Kabyles tirés à balles réelles comme au ball trap.
Cette aversion envers les Kabyles, il l'avait déjà à l'époque de Boumédienne (début années 60) quand il n'a pas hésité à envoyer les chars mater la révolte qui n'a prit fin qu'au déclenchement de la guerre des sables contre le Maroc.

A y voir de prêt il est plus proche du TPI que du nobel de la paix.
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron