Soeur Emmanuelle

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Soeur Emmanuelle

Messagepar yasmyn » 25 Oct 2008, 09:28

chinoise a écrit:je vais m'egarer un peu du sujet,ne me tape pas sur les doigts red,mais je me demande comment les gens comme soeur emanuelle,l'abai piérre...,vont êtres jugés par dieu? eux qui n'ont fait que du bien dans leur vie bien qu'ils ne soient pas musulmans!!!

Coran : sourate 3 versets 113 à 115 (la famille d'Imran)

Ils ne sont pas tous égaux. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et se pressent d'accomplir les bonnes œuvres. Ce sont des gens vertueux. Et quel que bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît les gens pieux.

Coran : sourate 2 verset 62 (la vache)

Oui, ceux qui ont cru, les juifs, les Nazaréens et les Sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et ont fait œuvre bonne, pour ceux-là, leur salaire est auprès de leur Seigneur. Nulle crainte à leur sujet, ils ne seront point affligés.

Hadith : Un jour, un convoi funèbre passa devant le prophète - paix et bénédictions sur lui - alors il se leva par respect. On lui dit : "Ce sont les funérailles d’un juif !" Il répondit - paix et bénédictions sur lui : "N’est-ce pas une âme humaine ?"

Coran : sourate 5 verset 8 (la table servie)
"Ô les croyants! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."
yasmyn

Messagepar youssef69003 » 25 Oct 2008, 10:33

c'est bien ce que je me tue a dire : il y a tout et son contraire dans la religion selon qu'on ecoute l'un ou l'autre.
je crois tout de meme tres fort a une chose : chacun sera juge selon ses actes, et personne ne pourra etre la caution de personne, chacun sera seul et nu comme au premier jour.
youssef69003

Messagepar braz » 25 Oct 2008, 11:06

Chinoise a écrit
je vais m'egarer un peu du sujet,ne me tape pas sur les doigts red,mais je me demande comment les gens comme soeur emanuelle,l'abai piérre...,vont êtres jugés par dieu? eux qui n'ont fait que du bien dans leur vie bien qu'ils ne soient pas musulmans!

Madz a écrit
Tu me diras mais eux ils étaient croyons, mais n'empeche qu'ils n'ont pas cru en notre prophete sws, or la croyance concerne tous les prophetes (mohamed sws en particulier)

Aussi c'est di dans le coran que celui qui suit autre que l'islam comme religion ne sera pas accepté de lui

Je n'ai jamais entendu autant de sottises de ma vie! Dieu qui va peupler son paradis de gens bornés, sectaires, idiots, violents et fainéants.
braz

Messagepar chinoise » 25 Oct 2008, 17:16

merci pour toutes vos reponses,tu as raison arslane on est limité.
chinoise

Messagepar RFOX » 25 Oct 2008, 18:40

oui on est limité pas comme soeur Emmanuelle qui maintenant a acquis *l'illimité.

*=el yaqine(ou plutot 3aine el yaqine)
RFOX

Messagepar Madz » 25 Oct 2008, 22:13

Erreur de manip
Dernière édition par Madz le 25 Oct 2008, 22:15, édité 1 fois.
Madz

Messagepar Madz » 25 Oct 2008, 22:13

Premierement je reviens sur ce que j'ai dis les ayates que j'ai cité (apres avoir demander) m'ont précisés qu'elles concernaient plutot les gens qui ne sont pas forcement croyons, ou qui font du mal en croyant que c'est bien (laicité et contre la femme soumise et compagnie)... donc pas forcement contre les gens du livre.

2eme pour Yasmyn je pense (et allaho a3lem) que ce que t'a cité concerne certes les gens du livres mais avant l'arrivé de l'islam. c'est a dire ceux qui ont cru en dieu avant l'arrivé de l'islam ne seront point oubliés... apres la révélation de l'islam ceci ne tient plus, si non a quoi bon l'islam??

3ement pour notre ami braz, je ne sais pas si tu sais lire l'arabe, et meme si t'es croyant (pck a force tu commences a me gaver avec tes reflexions a la con sans fondement je te laisse lire ceci ou demerde toi pour le traduire si tu veux vraiment avancer dans le débat.)

Ceci est une question qui rejoint celle de chinoise aux quels des gens plus compétant que moi y ont répondu.

??????:
???? ????? ??????? ??????? ????????? ??? ???? ????? (?? ????? ??? ???? ??????? ??? ???? ??? ??????? ???? ??? ???? ??? ??? ?? ?????? ?? ????????) ??? ??? ?? ???? ???? ??????? ?? ??? ???????? ?? ?? ?????? ??????? ?? ???? ???? ??? ??? ????? ?????? ??? ????? ?????? ?????? ??? ??????? ???????? ?????????.

??????
??? ??? ?????? ?????? ?????? ???? ???? ?? ??? ??????? ?? ??? ????? ?????? ????? ??? ??? ???? ????? (??? ???? ??? ??????? ???? ??? ???? ???) ???? ????? ???? ???? ?? ???? ??? ????? ??? ?? ????? ?????? ????? ?????? ????? ???? ????? ???? ?? ???? ????? ????? ?????? ???? ?? ??? ??? ?????? ???? ?? ???? ?? ??????? ??? ??????? ???? ?? ???? ??? ??? ?? ?????? ?? ???????? ???????? ?? ?? ??? ???? ?? ?????? ??? ???? ???? ???? ??? ??????? ??? ???? ?? ??? ?? ???? ??? ??????? ?? ?????? ??? ???? ???? ???? ???? ????? ???? ???? ?? ???? ??? ???????? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ???? ??? ??? ?? ??? ???? ??????? ????? ??? ?????? ?????? ??? ?? ???? ?????? ???? ?????? ??????? ???????? ?? ?? ??? ??? ???? ????? ??? ????? ??????? ????? ?????? ???? ??? ?? ?????? ?? ???????? ??? ?????? ???? ?????? ?? ???? ???? ????? ?? ??? ??? ????? ???? ?? ??? ?? ?????? ?? ???? ????? ?????? ???? ??? ??????? ?? ??? ????? ???? ?????? ????? ????? ?? ????? ????? ??? ????? ????? ?? ??? ??? ??? ????? ??? ?? ?? ??? ??????? ????? ?????? ???? ?? ????? ???? ?? ??? ????? ???????? ???? ?? ??? ????? ???? ??? ??? ???? ?? ??????? ??? ??? ?????? ??? ?? ?? ??? ??? ??? ??????? ???? ??? ???? ?? ?????? ??? ???? ???? ???? ????? ??????. ?????? ?????? ??????? ????? ??? ??????? ?? ??? ???? ??????.
?? ??? ??? ?? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ????? ???? ???? ?? ???? ?? ?? ??? ????? ?????? ??? ??????? ?? ?? ???? ?? ??? ?? ??? ??? ?? ??? ?????

Slm
Madz

Messagepar mirindou » 25 Oct 2008, 22:47

Hadith : Un jour, un convoi funèbre passa devant le prophète - paix et bénédictions sur lui - alors il se leva par respect. On lui dit : "Ce sont les funérailles d’un juif !" Il répondit - paix et bénédictions sur lui : "N’est-ce pas une âme humaine ?"

tu peux nous donné ce hadith en arabe STP, je crois qu'il y a une erreur d'interprétation ou de traduction a la fin .....
je crois que le musulman doit toujours le respect pour un humain mort surtout si il fait partie des gens du livre, mais demandé el khofrane seulement pour une personne qui crois en Dieu seul sans enfants ni parents et sans égales et dans ses prophètes AS ....
mirindou

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 10:00

171. Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Dieu (swt) nomme Lui-même ceux qui croit en la trinité gens du livre malgrès leur erreur.

Nul d'entre nous ne peut connaître le jugement divin ou décidé de son propre chef de la finalité des gens du livre ou des musulmans.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier qu'il est de notre devoir de respecter autrui quelque soit son appartenance tant qu'il se comporte avec nous correctement.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
yasmyn

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 10:02

Mirindou je suis désolée de ne pas pouvoir te donner le hadith en arabe car moi-même je l'ai obtenu en Français.
yasmyn

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 12:17

Je ne comprend pas pourquoi tu cite les gens du livre?? on a jamais nié leurs existance, ni leurs légitimité avant l'arrivé de l'islam. Certe le coran a bien cité les gens du livre, il a cité les juifs comme le peuple élu.... enfin jadis, jusqu'a ce que dieu swt nous di:"???????? ?????? ??????? ?????????? ????????? ??????????? ?????????????? ???????????? ???? ??????????
Madz

Messagepar chinoise » 26 Oct 2008, 13:29

merci pour cette explication Madz,
j'ai deja posé cette question et on m'a dit que ces gens là sont recompensés de leur vivant,wa ellahou a3lem
chinoise

Messagepar youssef69003 » 26 Oct 2008, 13:41

moi je crois que la recompense en ce monde ne peut venir que de nous, car on ne recolte que ce qu'on seme.
pour l'autre monde je ne sais rien et personne ne peut se vanter d'en savoir plus.
personnellement je ne connais personne qui en soit revenu pour me raconter comment c'est "la bas".
youssef69003

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 15:33

Tout a fait chinoise, je suis tout a fait daccord avec toi, c'est ce que j'ai appris aussi merci de l'avoir préciser, chaqu'un aura ce qu'il mérite, pour certain ce sera dans ce monde et pour d'autre (nchallah qu'on sera parmi eux) dans l'au dela

Pour Youssef j'ai envi de dire que personne ne sera récompensé que par son travail, tout est fait avec la grace de dieu, personne ne peut prétendre avoir mérité quelque chose sans que sa soit dieu qui le lui donne( que sa soit ici ou apres la mort).

Slm
Madz

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 15:42

Madz a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu cite les gens du livre??

Si tu t'adresses à moi : c'est parce que la question qui était posée concernait tout simplement soeur emmanuelle qui était chrétienne à ce que je sache.
yasmyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie