Soeur Emmanuelle

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Soeur Emmanuelle

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 15:50

yasmyn a écrit:
Madz a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu cite les gens du livre??

Si tu t'adresses à moi : c'est parce que la question qui était posée concernait tout simplement soeur emmanuelle qui était chrétienne à ce que je sache.

Oui sa j'ai bien compris merci, mais ce que j'ai cru comprendre aussi c'est que tu les cite comme si il avait autant de ligitimité de suivre leurs religion que nous pour l'islam, et cela meme apres la révélation et l'arrivé de l'islam. Tu veux dire qu'un chrétien aura sa récompense autant qu'un musulmans dans l'au dela de nos jours??? car c'est des gens du livres?? enfin explique nous ce que tu veux dire avec ces citations
Merci

Slm
Madz

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 16:01

Madz a écrit:
yasmyn a écrit:
Madz a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu cite les gens du livre??

Si tu t'adresses à moi : c'est parce que la question qui était posée concernait tout simplement soeur emmanuelle qui était chrétienne à ce que je sache.

Oui sa j'ai bien compris merci, mais ce que j'ai cru comprendre aussi c'est que tu les cite comme si il avait autant de ligitimité de suivre leurs religion que nous pour l'islam, et cela meme apres la révélation et l'arrivé de l'islam. Tu veux dire qu'un chrétien aura sa récompense autant qu'un musulmans dans l'au dela de nos jours??? car c'est des gens du livres?? enfin explique nous ce que tu veux dire avec ces citations
Merci

Slm

Je veux simplement dire que chacun de nous sera juger pour ses propres actions et qu'il en sera de même pour les chrétiens.

Aucun favoritisme ne sera fait car Dieu (swt) est le plus juste. Lui seul fera la balance entre le bon et le mauvais que nous auront fait et chaque être humain sera jugé sans être lésé.

Musulman ne veut aucunement dire qu'il est meilleur que les autres. Certes il aura choisit de suivre le dernier des prophètes (saws) mais rien ne lui garantit pour autant qu'il ira au paradis tout dépendra de ce qu'il aura semé sur terre.
yasmyn

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 16:11

Ohhh que siii ma soeur, si tu savais la chance qu'on a d'etre musulmans!! et j'insiste sur cela, les religions c'est pas des menu qu'on choisit dans les resto, et on est pas tous sur le meme pied d'égalité loin de la. Certe chaqu'un sera juger pour ses actes, personne ne sera lésé mais n'empeche que tu ne peux en aucun cas comparer quelqu'un qui dit "ach'hadou anna la ilaha illa lah wa anna mouhamed rassoul llah" avec quelqu'un qui ny croit pas!! ce que nous apprend l'islam c'est que croire en dieu, c'est aussi croire en son prophete sws et quelqu'un qui ne croit pas en son prophete, sa croyance ne sera pas a 100%. Comme ce que je viens de citer les non musulmans ne rentre pas aussi facilement au paradis que nous (pour pas dire pas du tout apres tout c'est dieu seul qui décide). Mais sache que d'apres un hadith du prophete sws celui qui recite cha'hada rentrera tot ou tard au paradis, il suffi qu'il dise cela pour avoir la chance de rentrer au paradis, et c'est un énorme priviliege pour nous.

Slm
Madz

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 18:56

Madz a écrit:Ohhh que siii ma soeur, si tu savais la chance qu'on a d'etre musulmans!! et j'insiste sur cela, les religions c'est pas des menu qu'on choisit dans les resto, et on est pas tous sur le meme pied d'égalité loin de la. Certe chaqu'un sera juger pour ses actes, personne ne sera lésé mais n'empeche que tu ne peux en aucun cas comparer quelqu'un qui dit "ach'hadou anna la ilaha illa lah wa anna mouhamed rassoul llah" avec quelqu'un qui ny croit pas!! ce que nous apprend l'islam c'est que croire en dieu, c'est aussi croire en son prophete sws et quelqu'un qui ne croit pas en son prophete, sa croyance ne sera pas a 100%. Comme ce que je viens de citer les non musulmans ne rentre pas aussi facilement au paradis que nous (pour pas dire pas du tout apres tout c'est dieu seul qui décide). Mais sache que d'apres un hadith du prophete sws celui qui recite cha'hada rentrera tot ou tard au paradis, il suffi qu'il dise cela pour avoir la chance de rentrer au paradis, et c'est un énorme priviliege pour nous.

Slm

Ce que je voudrais que tu comprennes c'est qu'un musulman ne doit pas dormir sur ses lauriers pensant qu'il est mieux que les autres. Il doit faire ses preuves et ne pas uniquement se prévaloir d'un titre. Avec la bouche on peut refaire le monde mais lorsqu'on agit on prend conscience que l'on a des limites, on devient dès lors plus tolérant envers les autres et on se garde d'avancer que tel ou tel ira au paradis parce qu'il est musulman ou autre.

Comme l'a dit avec justesse arslane on est limité et on pourra donc paraphraser durant des lustres. Dieu(swt) Seul connait le contenu de nos poitrines quoi qu'il en soit.
yasmyn

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 19:06

Etre musulman, n'est pas un titre qu'on aquiere!! c'est un choix qu'on fait, un choix dont je suis tres fiere aujourdhui et je prie dieu de le rester jusqu'a ma mort nchallah. Certe le paradis et loin d'etre aqui mais faut-il deja prendre un bon départ, la moindre des choses est de croire, toute fois croire ne suffi pas, il faut que nos actes aillent ds le meme sens. Mais dans tous les cas il faut remercier dieu de ce privilege qu'il nous a accordé! (hamdoulillah)

Slm
Madz

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 19:15

:grin: lorsque je parlais de ceux qui se prévalent uniquement du titre, je ne faisais pas allusion à toi mon frère. Tu as écrit un jour que tu suivais des cours de tarawih, je me suis donc dit au moins voici un jeune homme qui fait l'effort d'apprendre pour élargir son horizon et qui cherche à comprendre pour s'améliorer :wink:
yasmyn

Messagepar Madz » 26 Oct 2008, 19:22

Tu sais ce que j'ai appris? c'est pas forcement dans un pays musulman qu'on apprend le bon Islam

Pour les cours de tarawih... je m'en rappel pas l'avoir dit, tarawih c plutot durant le ramadan :roll:

Slm
Madz

Messagepar yasmyn » 26 Oct 2008, 19:36

Si tu ne t'es limité qu'au tarawih, c'est déjà mieux que rien. :mrgreen:

Pour le reste, je peux juste dire que je ne connais pas de pays musulman mais juste des pays où l'on peut trouver une majorité de musulmans car les gouvernants n'ont pas les qualifications requises pour s'en prévaloir. Là aussi il faut agir en conséquence en assumant au préalable ses devoirs à l'égard du peuple avant de se glorifier d'un titre.
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 28 Oct 2008, 17:05

Et Ghandi ? :arrow:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar youssef69003 » 28 Oct 2008, 19:22

madz, sans t'enerver explique moi : tu as choisi d'etre musulman? quant ca? ou ca? tu es musulman par hasard, madz, parceque ne de pere et de mere musulman.
je suis ne musulman de pere et de mere musulmans j'ai grandi musulman, tu me vois aller dire a mes parents : vous etes dans l'erreur la verite est chez les autres.
verras tu un enfant ne juif ou chretien aller dire a ses parent : vous vous etes trompe la vraie religion est l'islam.
avant l'islam et le chrstianisme il n'y avait que le judaisme et dieu protegeait cette religion, puis le christianisme est arrive et dieu a dit au chretien c'est vous les meilleurs je jette les juifs, et enfin l'islam est arrive a son tour et dieu a dit c'est l'islam la meilleure religion je jette les autres.
si je suis ton raisonnement c'est comme ca que ca s'est passe, sinon stp explique moi.
merci
youssef69003

Messagepar yasmyn » 28 Oct 2008, 20:27

:roll:

Je suis allée à une conférence où une femme malika Dif nous a contée son histoire qui l'avait menée à se convertir à l'islam.

Elle s'est instruite durant 10 ans pour décider de se convertir à l'islam de manière complétement éclairée et libre.

Voici ce qu'elle a dit à ses parents (ils sont catholiques pratiquants) " Mes parents je vous remercie de m'avoir montré la direction car grâce à vous aujourd'hui je peux continuer sur ce chemin..."

L'islam est une continuité aux autres religions monothéistes, elle apporte des modifications aux messages prècédents, les complètent pour enfin finaliser la religion.

Coran: sourate 3 verset 84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
yasmyn

Messagepar Madz » 28 Oct 2008, 22:26

Tu m'adresse ce message? tu veux connaitre mon cas?
Je te résume mon histoire en 3 lignes. Mon pere je ne l'ai pas connu, ma mère a du donc travailler et n'a pas eu la chance de connaitre cette vie si paisible de mere au foyer pour élevés ses enfants.
Certe j'ai fait une grande partie de ma scolarité en Algerie (pays musulman) ou j'ai appris les bases de l'islam (les 5 piliers). Mais l'adolescence on commence a se poser certaines questions (meme dans les pays musulmans)et je t'avou que ce n'est pas ma mere qui ma influencer dans mes choix de vie, donc j'ai du choisir entre mon pote qui manger le ramadan caché dans un parc et l'autre qui preferé se calé face un mur en attendant le couché du soleil. Je dis pas que je fais partie de cette jeunesse qui a grandi dans l'adoration de dieu, a squatter les mosquées chaque soir (j'aurai du peut etre). Enfin bref le choix j'ai eu a le faire, et au file des années j'ai du le confirmer a chaque épreuve, chaque moment. Je pense pas qu'on peut etre musulman et le rester tout en etant fataliste ou parceque nos parents l'ont été. Si on fait pas l'effort d'aller vers dieu, on sera emporter et assez facilement égaré (je pense).

Dieu n'a jamais laisser tomber un peuple en faveur d'un autre peuple, Dieu n'oublie que ceux qui l'oublie et sachent que ces peuples là se sont lésés eux meme. C'est pourquoi dieu a envoyé d'autre prophetes pour réveler son message et non pour le fun mon ami

Pour le reste je pense que je n'est pas les compétences nécéssaire pour te répondre, toute fois je t'invite a te renseigner ou a lire des livres de certains oulama, moi je connais que mon histoire :wink:

Slm
Madz

Messagepar youssef69003 » 28 Oct 2008, 23:51

merci madz. tu souleve beaucoup de question quant tu ne t'enerve pas
bon courage et que dieu te garde.
youssef69003

Messagepar Madz » 29 Oct 2008, 21:41

Tu trouves que je m'énerve? t'es pas le seul a me le dire! on dit que je m'emporte assez facilement, je conduit nerveusement et ainsi de suite... donc disant que c'est un défaut de caractère, faudrait pas trop m'en vouloir :wink:

Slm
Madz

Messagepar youssef69003 » 29 Oct 2008, 23:44

je ne t'en veux madz, on a chacun notre caractere. moi j'ai toujours ete calme, trop calme pour certain.
ce que je voulais te dire c'est que parfois en apportant une reponse a une question on en pose d'autres.
pose une question a 100 personnes tu auras 100 reponses differentes
et ca pour les choses les plus simples.
alors imagine pour la religion, des millions de gens ont lu le coran et chacune de ces personnes l'a compris et ressenti differament des autres, cela m'a toujours trouble.
de ce cote je ne peux rien dire vu mon ignorance meme si j'ai moi aussi lu le coran mais en francais.
peut etre que chaque langue donne une approche differente, mais je le repete je n'en sais rien.
youssef69003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie