La fuite en avant.

Guesra à l'algérienne

La fuite en avant.

Messagepar dziri » 04 Nov 2008, 16:31

dziri

Re: La fuite en avant.

Messagepar Lechea » 04 Nov 2008, 16:44

Khouya dis toi que la honte incombe au 30 millions d'algériens moins que rien ! que la justice soit extérieur a nos frontières ça c'est une honte. Belkhir et ses compagnons vive en Algérie e, toute impunité car la populas tolére et collabore avec ce régime fachist intégriste aux allures néocolonial rétrograde ... Tous en ENFER peuple maudit
Lechea

Messagepar dziri » 04 Nov 2008, 18:39

Lechea a écrit:Khouya dis toi que la honte incombe au 30 millions d'algériens moins que rien ! que la justice soit extérieur a nos frontières ça c'est une honte. Belkhir et ses compagnons vive en Algérie e, toute impunité car la populas tolére et collabore avec ce régime fachist intégriste aux allures néocolonial rétrograde ... Tous en ENFER peuple maudit

Tu veux dire qu'on a le gouvernement qu'on mérite , je n'en suis pas convaincu , car , tôt ou tard le peuple Algérien aura sa revanche ,il a pu prouver comme par le passé sa valeur et son courage ,dis-toi bien qu'ils oublient même la mort ces gens là .
dziri

Messagepar Lechea » 04 Nov 2008, 18:57

oui chacun a se qu'il mérite!

Je ne garde aucun espoir ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Honte à nous peuple sans valeur sans éthique sans identité ! Pour faire simple l'Algerie est devenu la terre sacré du Nihilisme pur est dur.
Lechea

Messagepar Mata Hari » 06 Nov 2008, 02:58

Non je ne suis pas du tout d'accord! Les Algériens sont loin d'être des moins que rien! C,est facile de critiquer un peuple de cette façon! Mais que peuvent-ils faire sans démocratie, ni liberté d'expression, même la liberté de penser ne semble plus exister. Et non, nous n'avons pas les dirigeants que nous méritons, et nous ne les choisissons pas. Le jour viendra, j'en suis convaincue, où les choses changeront; comment, je ne sais pas, mais le peuple algérien a plus d'une fois su surprendre le monde entier.
Mata Hari

Messagepar mehtadel » 06 Nov 2008, 22:31

Les algériens peuple sans valeur sans...
Désolé mais je suis pas d’accords avec vous!
pour moi c'est le peuple qui a plus de culture que tout autre peuple de ce monde.
si certains Algériens rejettent une mauvaise images sur le reste du peuple, faut dire que c'est pas a 100% de leur faute, une grande partie de cette faute revient et reviendra toujours au dirigeant du moin c'est ce que je pense...
Il faut avoir le coeur et le courage pour vivre dans ce bled.
Ma mère ma appris une chose, c'est de garder toujours éspoirs, même dans les pire situation et mon père me dis toujours "li yetmenna khir meli yestena we li yestena khir melli yegta3 liyess"*.
il faut être optimiste tout en apprenant a vivre de peu (el'kana3a)
Malgré les barrières on vois que un jeune algérien trouvera toujours le moyen de gagner son argent de poche ...toujours d'avoir des habit neuve sur lui ...toujours de s'en sortir des pire cas, we zid we zid...
Comme la dis Mata, je garde toujours l'espoir en un avenir plus beau.
mehtadel

Retourner vers El Kheyma