Annulation du nouveau calendrier et du match RCK - JSK

C'est ici qu'on mouille le maillot

Annulation du nouveau calendrier et du match RCK - JSK

Messagepar Djazz » 06 Nov 2008, 08:32

Coup de théâtre au MJS

Annulation du nouveau calendrier et du match RCK - JSK

Un coup de théâtre a été provoqué hier par les présidents de club. En marge de leur réunion hier au siège de la tutelle, avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, les responsables de club ont rencontré le nouveau responsable de la Ligue nationale de football (LNF), Saïd Guidouche, et le représentant de la fédération (FAF), Mohamed Khelaïfia, pour débattre du nouveau calendrier décrié par la majorité écrasante des clubs de division Une.

Ce dernier a participé à une partie de la réunion qu’il a rejoint en cours de route, et ce, après un appel express du premier responsable du secteur. Il convient de souligner que le président de la FAF, Hamid Haddadj, seul responsable de cet imbroglio, a brillé par son absence, car il se trouve actuellement en Tunisie. Les 14 présidents de club qui y ont assisté ont exprimé leur refus au nouveau calendrier confectionné à la lumière de l’accession, sur une juste décision du TAS de Lausanne, du RC Kouba en première division « en tant que club supplémentaire ». En l’absence d’un représentant du RC Kouba, les présidents de club ont revendiqué l’abrogation du nouveau calendrier et le retour à celui arrêté en début de saison. Une revendication vite acceptée par Guidouche, d’autant plus qu’il a buté sur une position ferme des présidents de club, lesquels ont menacé, si besoin est, de durcir leur action.

Ils ont menacé, en effet, de boycotter le championnat si le nouveau calendrier venait à être maintenu. A l’unanimité et avec le consentement de Guidouche, qui a reconnu avoir confectionné lui-même le nouveau calendrier, il a été décidé de reprendre le calendrier initial. Cependant, le RC Kouba sera soumis à une programmation spécifique. Il ne participera pas aux journées du championnat mais se contentera, selon la formule retenue, de jouer ses matchs tous les lundis et les week-ends libres. Autant dire qu’un calendrier spécial sera réservé au club koubéen. La programmation (spéciale RCK) sera connue très prochainement.

Le retour à l’ancien calendrier est prévu à partir de la 12e journée, en d’autres termes les rencontres programmées ce week-end sont maintenues. Cette réunion a été l’occasion, par ailleurs, pour le ministre de présenter sa nouvelle stratégie pour la relance de la discipline. Il a mis l’accent sur la professionnalisation de la discipline, seul moyen de sortie de crise. « Le football national traverse une crise, et je pense que la solution serait de professionnaliser cette discipline. L’Algérie est malheureusement à la traîne de ce côté par rapport à d’autres pays arabes et africains », a fait remarquer le ministre devant les responsables des clubs de première division.

M. Djiar a suggéré également la création d’une quatrième division (groupe sud) pour le championnat interrégions et de nouvelles ligues régionales.


El Watan.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Annulation du nouveau calendrier et du match RCK - JSK

Messagepar mirindou » 07 Nov 2008, 00:49

Tahia ya didou mdr
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron