aimer?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: aimer?

Messagepar yasmyn » 08 Déc 2008, 21:42

youssef69003 a écrit:rafikoman je te remercie pour la traduction de ce hadith que je ne connaissait pas mais dont je me permet de tirer une (petite) conclusion :
le prophete et ses compagnons ont eut des reponses belles et nobles certe mais des reponses humaines. la seule bonne reponse a ete donnee a la fin par dieu.
c'est pourquoi chacun de nous doit cesser de penser que c'est lui qui detient la verite et de dire aux autres, souvent en des termes durs et meme meprisants, qu'ils ont tord.
prenons le temps de nous ecouter car chacun de nous peut apprendre quelque chose des autres.
personnellement je n'ai aucune honte a dire je ne sais pas.
je n'ai aucune honte a vous dire apprenez moi.

Lorsque toi même tu seras capable de le faire réellement on en reparlera :wink:
yasmyn

Messagepar dziri » 09 Déc 2008, 16:21

xvingt a écrit:
youssef69003 a écrit:rafikoman je te remercie
--------------
--------------
prenons le temps de nous ecouter car chacun de nous peut apprendre quelque chose des autres.
personnellement je n'ai aucune honte a dire je ne sais pas.
je n'ai aucune honte a vous dire apprenez moi.

Bien dit,
et,
nous sommes déjà deux dans ce cas.

Voulez-vous de moi comme troisième.
Merci
dziri

Messagepar youssef69003 » 09 Déc 2008, 19:00

que dois je faire moi meme yasmyn?
dire que je ne sais pas? je l'ai dit.
dire aux autres de m'apprendre? je l'ai dit.
merci de m'eclairer.
youssef69003

Messagepar yasmyn » 09 Déc 2008, 19:57

Si déjà tu t'éloignes du sujet en question ça va pas le faire. Ensuite, proposer la discussion pour que nous apprenions les uns des autres c'est très bien mais difficile lorsque son interlocuteur qui espère cela se ferme lui-même comme une huitre sans même prendre la peine d'écouter. A moins que cette proposition consiste uniquement à se faire confirmer sa propre opinion sur la question et donc pour moi dans ce cas je n'y vois vraiment aucune utilité. Autant se parler à soi-même au moins on gardera cette illusion que l'on connaît tout sur le sujet et qu'on aura examiné le sujet en question sous tous les angles.
yasmyn

Messagepar youssef69003 » 09 Déc 2008, 20:51

je ne sais pas comment tu es arrivee a cette interpretation du peu que j'ai ecrit. je me suis relu et je trouve que c'est aussi simple que claire.
de plus je ne m'eloigne pas du sujet puisque je ne peux en discuter n'ayant ni les connaissances ni les competences necessaires, je ne peux donc avoir une quelconque opinion a conforter.
ensuite si je veux me parler a moi meme je ne serais tout le temps ici ou j'ai quant meme, quant il n'y a ni agressivite ni manque de respect appris des choses tres interessantes. meme si j'avoue m'y etre laisse prendre au moins de fois ce que je regrette.
et enfin si tu trouve que ce que j'ecris est inutile c'est simple, n'y t'arrete pas.
youssef69003

Messagepar yasmyn » 09 Déc 2008, 22:40

Honnêtement j'ai pas tout compris de ce que tu as écrit mais je veux ajouter une dernière chose. Il y a des choses que tu as écrit pas spécialement dans ce topic et tu as montré que tu avais des idées bien arrêtées sur certaines choses. Tu es libre de penser ce que tu veux là n'est pas le problème mais évites de demander quelque chose que toi-même tu n'es pas prêt à faire même si tu veux faire croire le contraire.
Maintenant je peux te zapper comme tu le proposes il n'y a pas de souci mais quand tu suggères une chose à l'ensemble tu comprends que je réagisse, excuses moi d'exister et de penser.
Voilà je t'ai écouté, entendu, répondu et dorénavant je ne tiendrais plus compte de ton opinion personnelle.
yasmyn

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie