Pétition contre la cherté des billets vers l'Algérie

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Pétition contre la cherté des billets vers l'Algérie

Messagepar karim34 » 18 Nov 2008, 11:33

PÉTITION

Chères amies, chers amis,

j'ai mis une pétition en ligne sur la cherté des billets vers l'Algérie surtout en été, pour faire bouger les choses je vous demande de signer cette pétition afin de nous faire entendre auprès des Ministères de transport (Algérien & Français) et aussi des sociétés qui gèrent les traversées entre l'Algérie et la France, en l'occurrence (Algérieferries & SNCM), et leur dire que leurs tarifs sont prohibitifs.

Voici un exemple (en moyenne):

-billet d'avion en été Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 350€.
-billet de bateau en été Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 332€.
-billet de bateau en été +voiture Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 1200€.

Je vous donne un autre exemple: le prix du billet vers l'Algérie, en été, vaut le même tarif qu'un voyage touristique vers les Maldives en pension complète (hôtel+déjeuner), est ce normal??, évidemment NON.

On est tous concernés, çà ne peux plus durer comme çà, , donc il faut une grande mobilisation, il faut que chacun de nous signe cette pétition si nous voudrons vraiment changer les choses et avoir des prix raisonnables pour que tout le monde puisse rentrer voir sa famille, il faut aussi informer tous vos amis et proches de l'existence de cette pétition (par mail et par bouche à oreille), et même s'il le faut, boycotter ces compagnies pendant 1 an en voyageant par avion, çà les fera réfléchir à étudier leurs tarifs.

Nous sommes des consommateurs serte, mais pas des millionnaires.

Cette pétition est aussi valable pour les billets d'avion.

Je vous remercie d'avance de votre mobilisation.

Voici le lien pour signer la pétition:

http://www.mesopinions.com/Contre-les-b ... ad38c.html
karim34

Re: Pétition contre la cherté des billets vers l'Algérie

Messagepar mak0015 » 18 Nov 2008, 20:11

ne partez pas en juillet aout. et vous verrez.
mak0015
Actunaute discret

Messagepar fliligo » 18 Nov 2008, 21:51

vous n'avez qu'à prendre place à bord des (vedettes) d'el haragua, puisque elles reviennent à vide. :bs:
fliligo

Messagepar mak0015 » 20 Nov 2008, 22:03

CA SE VOIT QUE TU N EST PAS CONCERNER, COUSINS DU BLED.
mak0015
Actunaute discret

Messagepar Mata Hari » 20 Nov 2008, 23:43

Sinon, y'a les charters! lol
Mata Hari

Messagepar soukardji » 20 Nov 2008, 23:46

karim34 a écrit:PÉTITION

Chères amies, chers amis,

j'ai mis une pétition en ligne sur la cherté des billets vers l'Algérie surtout en été, pour faire bouger les choses je vous demande de signer cette pétition afin de nous faire entendre auprès des Ministères de transport (Algérien & Français) et aussi des sociétés qui gèrent les traversées entre l'Algérie et la France, en l'occurrence (Algérieferries & SNCM), et leur dire que leurs tarifs sont prohibitifs.

Voici un exemple (en moyenne):

-billet d'avion en été Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 350€.
-billet de bateau en été Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 332€.
-billet de bateau en été +voiture Marseille<->Alger (allé-retour) prix= 1200€.

Je vous donne un autre exemple: le prix du billet vers l'Algérie, en été, vaut le même tarif qu'un voyage touristique vers les Maldives en pension complète (hôtel+déjeuner), est ce normal??, évidemment NON.

On est tous concernés, çà ne peux plus durer comme çà, , donc il faut une grande mobilisation, il faut que chacun de nous signe cette pétition si nous voudrons vraiment changer les choses et avoir des prix raisonnables pour que tout le monde puisse rentrer voir sa famille, il faut aussi informer tous vos amis et proches de l'existence de cette pétition (par mail et par bouche à oreille), et même s'il le faut, boycotter ces compagnies pendant 1 an en voyageant par avion, çà les fera réfléchir à étudier leurs tarifs.

Nous sommes des consommateurs serte, mais pas des millionnaires.

Cette pétition est aussi valable pour les billets d'avion.

Je vous remercie d'avance de votre mobilisation.

Voici le lien pour signer la pétition:

http://www.mesopinions.com/Contre-les-b ... ad38c.html

karim merci je suis d'accord avec toi :wink:
soukardji

Messagepar CABBA 34 » 15 Déc 2008, 19:28

YEN A MARRE MARRE et MARRE tu a raison mon amies trop chere pour 1h45 de vol .
Mon travail m'oblige a me deplaçe un peu partout dans le monde j'ai été a new york avec mon patron pour 390 euro A/R pour 10 h de vol .Aujourd'hui je veut partir en Algerie en voiture plus de 800 euro et soit disant que nous somme en periode hors estival tarif hiver .Il se foute de notre gueulles et chaque année on payera .Mon collegue de travail trouve des billet promotionel pour le maroc a 90euro A/R pour casablanca et pour le meme trajet environ 2h alors expliquer moi c du vol une arnaqe c quoi surtout que le baril est a 40 dollars mais kifkif .A mon avis on devrai tous se donner rendez-vous a marseille en plein mois d'été pendant les vacances et de boycotter toute les entrées pendant le nombres de jours qu'il fo .De toute façon quant on est a marsseille on est o bled donc on y reste et pas besoin de 50 euro en moins mais 50% en moins et on bouge ? Je vous le jure WALLAH si céttait pas ma famille a ces prix je m'envais AUSTRALIE c malheureux mais je connais des familles qui parte une fois tous les trois ans du aux prix de merde qu'il nous factures c compagnies il profit sur notre téte alors mes freres il serai tant d'agir quitta se que personne ne parte en été a fin de se faire comprende et entendre INCH'ALLAH.C sa le ministre des affaires algerien eh ben TOZZ il a rien compris que quant il y a du tourisme sa fait monté l'économie algérienne alors commence par baisser les prix des voyages ainsi tout le monde travaille nous immigrés on dépense?on ramene l'euro?on change ?on achéte? on construit?alors bouge toi un peu ou dégage et laisse la plaçe a un notre qui comprendra mon message !
CABBA 34

Messagepar Mériem » 15 Déc 2008, 22:22

Pour que le prix de billets Air ALG soit raisonnable , il faut faire jouer la concurrence . Hélas cette dernière nous fait défaut .
Mériem

Messagepar ribouh-elfinteur » 15 Déc 2008, 22:43

Il y a quelques années, on pouvait prendre l'avion de Charleroi pour l'Algérie. C'était très pratique , cela arrangeait bcp de monde, le responsable de cet aéroport était très satisfait, il m'a dit qu'il était prè a faire bcp plus (du genre organiser des navettes à prix très raisonnable voir gratis pour ramener les gens près de chez eux. Lille,Metz.......
Cela n'a pas duré car les agences privées à Paris ont saboté cette initiative, leur petites combines étaient menacés.
Si au moins la cherté des prix était compensée par un meilleur acceuil ...
ribouh-elfinteur

Messagepar rafikoman » 16 Déc 2008, 23:13

et si vous preniez le bateau vers tunis puis faites la traversée sur la nouvelle autoroute de boutef pour bien amortir vos frais de vacances? sinon allez directement à hammamet et payer un billet à votre famille pour vous rejoindre!!!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 17 Déc 2008, 05:06

rafikoman a écrit:........sinon allez directement à hammamet et payer un billet à votre famille pour vous rejoindre!!!

voila qui a du bon sens, merci rafikoman, tu me la enlevé de la bouche, je ne sais pas pourquoi vous-vous plainais toujours, mais vous acheté allé toujours avec Air-Algérie et vous acheté vous billet comme ont dit Belma3riffa. en plus il ya Air France et AigleAzur ......
mirindou

Messagepar yes » 01 Jan 2009, 10:03

franchament c est une bonne innitiative de faire la petition deriere votre orinateur mais vous vous attender a kel resultat, il va faloire sortir de sa coqie et voire les chose en face je vous invites a venir voire le calvaire de nos freres a partir des ports algeriens et meme ici en france pendant la saison estivale et surtout quand ils sont de retour ( fin AOUT/ debut de SEPT° rien qu a marseille si ils arrivent vers 23heurs par bateau biensur tjrs du retards les famille qui habites le departement et ceux qui sont vehiculer souffres moins que ceux qui arrivent a pieds avec leurs bagages et surtout ceux qui habites loins vers lions paris etc.......eux ils vont passer une nuit blanche dans la gare sncf et a minuit ils sont inviter a sortir car la gare ferme et tampis peur ceus qui ont des enfants sans compter l arnauqe des taxis a la gare maritime de marseille un trajet vers la gare st charle (sncf) de meme pas 1 km et meme pas 10 mn de temps font payer nos concitoyens 40 A 45 euro la coursse biensur sans compteur j en profite de passer mon message EXIGER AU TAXIMEN D ES VOTRE PRISE EN CHARGE LA MISE EN MARCHE DU TAXIMETRE ( LE COMPTEUR ) nos soit disant député que moi personnelement j ai pas ete pour voter dernierement car c est leurs interet personnel qui passe en premier sont zaama decsendue dernierement au port d alger pour soit disant soliciter le ministre du transport et le directeur la compagnie maritime pour baisser les prix etc etc.....et ce dernier leurs a repondue com koi la compagnie traversse une crise et qu il n est pas possible de faire baisser les prix autrement si y a une mauvaise gerance que ce soit a air algerie ou a l entmv c est a nous de payer a la place de ces en q les .Aujor dhui le billet passager et vehicule est a peut pres a 700euro et quelques poussieres est pourtant ont y en basse saison.le seul moyen et ça c est mon avis c est que il faut s organiser des benevoles qui iront dans des endroit ou notre communaute le fraquente leurs faire signé cette petition en noir et blanc( biensur dans tout les departement en frace rassembler tout ces signatures avec une lettre bien rediger expliquant tout nos problemes et souci pour la cherité des billets et les conditions d acceuil ensuite on verra si y a rien ils faut tout simplement boycotter les urnes peut etre que la nous serons pris en cosideration car a preuve du contraire ils se servent de nos que pour allez votez et franchement que font les deputé censse nous representer a l assemblee national ben rien cordialement :angry: :
yes

Messagepar karim34 » 21 Juil 2010, 14:16

Rebonjour mes amis.
Pour ceux qui me disait que la pétition ne servirait à rien, je leurs répond que le billet fait aujourd'hui 180 euros.
depuis que j'ai fais la pétition les gens ont signé, et le problème à été débatu sur la télévision Algérienne, les choses ont bougé, et maintenant les billets ont baissé de prix.
Faut jamais être pessimiste ou défaitiste.
karim34

Messagepar arguimbo » 21 Juil 2010, 14:37

karim34 a écrit:Rebonjour mes amis.
Pour ceux qui me disait que la pétition ne servirait à rien, je leurs répond que le billet fait aujourd'hui 180 euros.
depuis que j'ai fais la pétition les gens ont signé, et le problème à été débatu sur la télévision Algérienne, les choses ont bougé, et maintenant les billets ont baissé de prix.

Et si quelqu'un nous lançait une pétition sur le prix de la viande en Algérie, peut-être que nous pourrions l'avoir chaque soir dans nos assiettes pendant le ramadhan. Cela a bien marché avec le prix du billet d'avion, il n'y a pas de raison pour que ça foire avec le prix de la viande lol
arguimbo

Messagepar yasmyn » 21 Juil 2010, 17:02

karim34 a écrit:Rebonjour mes amis.

180 euros ??????
C'est loin d'être le prix demandé en réalité pour un voyage france/algérie
yasmyn

Suivante

Retourner vers Le Journal des Annonces