M’sila : Le demandeur de la nationalité israélienne écroué

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar soukardji » 21 Nov 2008, 16:43

Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila, dont la lettre adressée au ministre des Affaires étrangères, demandant l’autorisation pour l’acquisition de la nationalité israélienne, a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de M’sila durant la journée du 28 octobre.

On ne sait pas s’il a été incarcéré pour sa demande de la nationalité israélienne ou pour d’autres chefs d’inculpation. Au niveau de la cellule de la communication de la sûreté de la wilaya qui a procédé à sa convocation, on avance le fait qu’il est poursuivi pour cinq chefs d’inculpation : divulgation de secret professionnel, usurpation de nom, « dérangement » des autorités, complicité de fonctionnaire et correspondance inopportune, et non pas pour sa demande de la nationalité israélienne. Rappelons que cette arrestation a coïncidé avec la publication de la lettre de Amroune Layachi, le 22 octobre 2007, dont El Watan a été destinataire d’une copie, et dans laquelle il demandait l’autorisation au ministre des Affaires étrangères pour entreprendre les démarches pour l’acquisition de la nationalité israélienne compte tenu du fait que son existence en tant qu’Algérien est rendue indésirable par les différentes autorités judiciaires, sécuritaires et administratives. Rappelons également que cet ex-cadre de la direction des impôts a crié haut et fort pour que l’affaire de la falsification de l’extrait de rôle dans laquelle il est impliqué soit jugée après avoir été enterrée par le tribunal de M’sila. Il a été impliqué dans cette affaire parce qu’il avait poursuivi en justice un importateur pour fraude fiscale (lire El Watan du 2 janvier 2007). Aux dernières informations, l’ex-cadre des impôts a été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis.

http://hogra.centerblog.net
soukardji

Re: M’sila : Le demandeur de la nationalité israélienne écroué

Messagepar soukardji » 22 Nov 2008, 17:07

La hogra a3inani devant tout le monde et personne ne bouge pfffff pauvre bled va
soukardji

Messagepar Mériem » 22 Nov 2008, 17:14

C'est plus de la provocation qu'autre chose . A-t-on réellement besoin pour demander une nouvelle nationalité de passer par le ministère des AE ? C'est louffoque un peu de sérieux .
Mériem

Messagepar soukardji » 22 Nov 2008, 17:32

Mériem a écrit:C'est plus de la provocation qu'autre chose . A-t-on réellement besoin pour demander une nouvelle nationalité de passer par le ministère des AE ? C'est louffoque un peu de sérieux .

Il a été impliqué dans cette affaire parce qu’il avait poursuivi en justice un gros importateur pour fraude fiscale (lire El Watan du 2 janvier 2007
bled tchipa wel hogra
soukardji

Messagepar meknassi » 26 Nov 2008, 22:18

olalaaa,maintenant les algériens cherchent à devenir des israéliens,malheureusement personne ne veut d'eux!!!
meknassi

Messagepar El-Guerroumi » 29 Nov 2008, 20:47

Si il a agit comme ça : C'est juste par provocation
En tant que cadre de la direction des impots il a du tomber
sur qques dossiers reprehensibles , en les denonçants il s'est retrouvé sur le banc
des accusés.Apparemment il est tombé sur une grosse legume bien placé ce qui n'était
pas du gout de cette individu :angry:
El-Guerroumi

Messagepar soukardji » 29 Déc 2008, 19:23

exacte el guerroumi bien vu
soukardji

Messagepar samdy » 30 Déc 2008, 13:20

Mériem a écrit:C'est plus de la provocation qu'autre chose . A-t-on réellement besoin pour demander une nouvelle nationalité de passer par le ministère des AE ? C'est louffoque un peu de sérieux .

je crois que c'etais juste une façon de protester et il a choisi la provocation pour qu'on l'écoute.
pour faire ça il doit être vraiment désèsperè le pauvre.
samdy

Re: M’sila : Le demandeur de la nationalité israélienne écro

Messagepar kalishka » 06 Fév 2014, 16:32

OH my god
Un bousaadi qui se suicide juste en face du poste de police de bousaada et ce monsieur qui demande la nationalité israélienne, c'est tout simplement leur facon de crier l'injustice, hasbyallah .
J'ai juste envie de dire à ce monsieur: demander la nationalité israélienne certes c'etait dans un moment de colère mais c'est aussi se détourner de DIeu du tout puissant, la justice est là, prier beacoup adouaa salate alfajer kyame aleyl.ALLAH MA3A ALHAK WALMADLOUM, ayez juste la foi
kalishka

Messagepar kalishka » 06 Fév 2014, 16:40

dites moi pourquoi ce blog est mort depuis 2008 MS IL YA TJRS DE L'INJUSTICE DANS PAYS
kalishka

Messagepar dziri » 06 Fév 2014, 17:22

Je pense aussi que c'est pour crier contre l'injustice ( hogra )
dziri

Messagepar zangara » 07 Fév 2014, 10:05

bonjour ou le bonsoir .

oui les juifs résidents un peu partout dans le monde , y compris dans les pays Arabes , ils ont leurs coutumes , traditions , et usages conforme a leurs idéal de religion .

cé la virulence idéologique qui fait toute la différence , le sionisme , le fascisme .

oui la liste et longue , et bien longue a cité .
mais de tout cela , cé la manipulation a outrance qui est plus que un crime en droit Humain .
Juifs ne veut pas dire sioniste , bien quils sont tous Juifs , un pouce ne peut s apparenter a l index , et pourtant ils appartienne a une seul main , d un seul corps humain .
a til seulement voulu trouver une autre terre d accueille , ou bien ce convertir au Judaïsme .
la est toute la différence , et elle est de taille . de ce que d autres penseront , ou croiront , ou voudrons dire .
zangara

Messagepar Ana Mohamed » 07 Fév 2014, 19:41

Trafic d'extraits de roles, moyennant certainement grande somme d'argent.
Mais qu'attend le Ministère pour lui delivrer ce qu'il a demandé apres purgement de sa peine(s'il a été condamnè)?
Ana Mohamed

Messagepar zangara » 08 Fév 2014, 10:04

bonjour ou bonsoir .

chaque personne est plus que libre de ce choisir son mode de vie , sa religion , son idéologie , sa terre d accueille .
mais sans que cela ne puisse porter atteinte a son pays d origine , ni a son nouveau pays , tout en respectant les convenances et lois des dits pays .

oui faire carême pour un Musulman pratiquant cé bien .
ne pas le faire cé son affaire a lui , sans quil le démontre avec ostentation en public .
il ya des règles et normes d étique a respecter autant que a faire valoir de par le pays de résidence ayant ces lois , ces coutumes , ces traditions , ces usages .
outrepasser a ces devoirs , ce ce conduire en hors la loi .

une personne voulant ouvrir un commerce d alimentation général , dans un village , ou de reprise d un commerce , ce doit de vendre de tout , y compris les boisons alcoolisées ou les produits non halal ce futur commerçant bien quil soit Musulman ce doit de force d ouvrir son négoce a ces dits produits .
oui choisir en toute âme et conscience , ce que une personne veut .
plus libre ( la personne ) a elle de rejeter , ou de croire en ce qu elle a choisie , comme vie a elle .
zangara

Retourner vers Politique et Economie