Avortement

Guesra à l'algérienne

Pour ou contre l'avortement

POUR
10
56%
CONTRE
4
22%
PONTRE
4
22%

Nombre total de votes : 18

Re: Avortement

Messagepar manell13 » 10 Mar 2010, 10:09

RFOX a écrit:Je dresserai le Contre juste comme un garde-fou.

Question: à quand peux ton considérer le foetus comme une etre humain?

voila une question très intéressante
et personne n'a répondu très concrètement
j'ai lu quelques part que avant 40 jours l'avortement n'est pas hram est ce vrais?

y'a des erreurs de jeunesses...avec le temps certains femmes musulmanes veulent savoir comment faire pour réparer ces erreurs...ou ca va leurs poursuivre toutes leurs vie?
manell13

Re: Avortement

Messagepar AnissaB » 10 Mar 2010, 10:18

L'avortement est un sujet délicat...

L'avortement à mon avis doit être autorisé mais très très encadré et réservé aux particuliers et ne pas servir de moyen contraception. On n'arrête pas une grossesse comme on éteint un appareil électroménager.
Cela doit être fait dans les règles d'une certaine étique médicale, c'est à dire au tout début de la grossesse, dans le respect de la femme qui prend cette décision très souvent douloureuse.

Ce n'est pas de gaité de coeur qu'on va mettre fin à une grossesse, mais ca reste parfois la seule solution pour éviter de gâcher une vie, voire deux vies ou même plus.

Si la grossesse est avancée, je trouve que c'est difficile d'assumer un tel acte sans avoir de problème de conscience.
Donc je suis pour à condition que ce soit réservé à des cas ou c'est justifié et que ca soit fait dans les premières semaines de grossesse.
Sinon pour les gens qui sont contre l'avortement tout court, même en cas de viol, je leur dit que faites vous pour aider ces enfants et leurs mères?
Que fait la société à part les exclure et les désigner du doigt.
On laisse naitre ces enfants, pour les faire souffrir toute leur vie, il faudrait savoir, ce qu'on veut.
AnissaB

Précédente

Retourner vers El Kheyma