Avortement

Guesra à l'algérienne

Pour ou contre l'avortement

POUR
10
56%
CONTRE
4
22%
PONTRE
4
22%

Nombre total de votes : 18

Avortement

Messagepar Lechea » 23 Nov 2008, 12:19

L'avortement est un sujet encore tabou pour preuve il est puni par la lois dans notre société!

Celon les cas et les ages une réflexion s'impose pour débatre du sujet, juste à titre de curiosité peut etre initiateur de réforme de notre facon de voir les choses je suggére un sondage autoure de cette question au sens général!
Lechea

Re: Avortement

Messagepar youssef69003 » 23 Nov 2008, 15:13

la question est grave et la reponse ne peut pas etre que "pour" ou "contre".
pour certains cas je peux me prononcer sans hesiter "pour" (viol, inceste, maladie ou malformation du fetus ou risque de danger pour la mere)
pour d'autres toujours sans hesiter je vote "contre" (l'avortement de confort ou de vengeance)
mais c'est un avis d'homme, or les seules concernees sont les femmes.qui quels que soients leurs motivations vivent une reelle tragedie quant elles y sont confrontees.
ce que nous devons surtout eviter de faire c'est les juger et encore moins condamner.
youssef69003

Messagepar Lechea » 23 Nov 2008, 17:42

J'avais prévus le PONTRE pour cela (Pour + cONTRE)

Ce qui en fait une troisième alternative! néanmoins merci d'avoir commenté d'ailleurs j'avoue que je partage ton avis parfaitement.
Lechea

Messagepar esperanza » 23 Nov 2008, 18:04

pour
esperanza

Messagepar netsba » 23 Nov 2008, 18:29

je vote pour, une adolescente de 15ans peux pas élevé un enfant toute seule et comme cela se fait couramment de nos jours d'avorter autant que cela soit fait dans une clinique.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Lechea » 23 Nov 2008, 18:50

Exactement ca dans une clinique!
Lechea

Messagepar AnissaB » 23 Nov 2008, 19:01

Je me demande toujours de quel droit une personne extérieure peut-elle décider de ce qu'une femme doit ou ne doit pas faire de son corps?

Pour avoir porté, mis au monde et assumé mon rôle de mère (que j'assume toujours) je sais ce que veut dire porter un enfant, donner naissance à un nouvel être humain avec toute la responsabilité que cela engendre.

C'est tellement complexe d'expliquer ce que l'on ressent quand une graine de vie germe en vous et s'accapare peu à peu votre corps, puise dans vos forces, depuis les premierères semains de grossesse, jusqu'à la naissance, puis l'allaitement, les nuits blanches, puis les différents apprentissages.
Vous ne penserez plus à vous, mais à eux d'abord, même quand vous êtes face à la mort, vous pensez d'abord à eux.

Et ce n'est pas fini, vient ensuite l'éducation, la responsabilité des enfants, des adolescents et l'inquietude permanente qui vous suit à vie, sont-ils heureux? sont-ils en bonne santé? ont-ils besoin de moi?
Ces questionnement vous suivront jusqu'à votre mort.
Un truc qui vous prend aux tripes, qui vous donne du bonheur mais aussi qui prend une partie de vous, que vous donnez certes en connaissance de cause, parce que vous voulez être mère.

C'est ca la maternité, vous vous prenez une perpétuité, liée à vie à cet être que vous allez mettre au monde.

Qui peut après cela juger si vous êtes capables ou pas d'assumer tout cela?

Qui peut prétendre, savoir mieux que vous ce qui est le mieux pour vous ou pour le foetus?

Je pense que SEULE la femme concernée à le droit de prendre une décision aussi personnelle, même si elle est douloureuse.
AnissaB

Messagepar Mériem » 23 Nov 2008, 19:29

Je suis pour l'information , l'éducation et la vulgarisation de la pilule contraceptive .
Qu'ils s'agissent d'avortement thérapeutique ou d'avortement volontaire , un avortement demeure un geste douloureux et traumatisant .
La question n'est pas simple , personnellement je ne peux pas répondre par un oui ou un non .
Mériem

Messagepar Lechea » 23 Nov 2008, 20:03

Annisa je sais bien que le choix incombe en premier lieu à la femme concerné par se geste qui peut dans certain cas etre compréhensible mais ma question se pose pour crée le débat je ne veux ni stigmatisé l'avortement ni le rendre banal je veux juste a travers ce débat savoir ou en est la société ou se place les idées!

Encore une fois pas de jugement de valeurs propre mais juste une réflexion commune autour de l'avortement et objective bien sur.
Lechea

Messagepar AnissaB » 23 Nov 2008, 20:14

Lechea oui j'ai bien compris.
Je ne fais qu'apporter de l'eau à ton moulin en donnant mon avis et en apportant mon argumentaire..

Pour ce qui est du sondage, je dirai:

-oui si c'est exceptionnel et que la femme juge impossible de poursuivre cette grossesse pour des raisons qui la concernent ou qui concernent le futur enfant.

-Non si c'est pris à la légère et si on a recours à l'IVG plusieurs fois et qu'on le confond avec un moyen de contraception.
AnissaB

Messagepar Madz » 23 Nov 2008, 21:38

On parle d'une femme célibataire ou mariée? Je pense que dans le deuxieme cas l'homme a son mot a dire. Je veux bien croire que la femme l'ai porté, mais n'oublions pas qu'un bébé se fait a deux. Je suis d'accord avec youssef et lechea. Oui dans le cas d'une maladie, danger pour la mere, viole et Non pour tout le reste. C'est facile de dire qu'on est jeune ou qu'on ne peut assumer, si on peut prendre le risque de tomber enceinte, on se doit de prendre la responsabilité d'assumer ce risque et de garder cet enfant.

Slm
Madz

Messagepar Lechea » 23 Nov 2008, 22:11

Je n'ai qu'une chose a dire je salue votre clairvoyance j'avoue que j'avais un préjugé sur l'issu du débat mais je vois que la raison l'emporte sur le toute absolu religieux ou traditionnel
Lechea

Messagepar xvingt » 23 Nov 2008, 22:27

Bonsoir,
a voté.
Vu la qualité des réponses (sans outrances),
j'apporte ma contribution de vieux crouton.
(a l'époque de mes vingt ans, cela n'était vraiment pas d'actualité)

J'ai tendance à dire NON, je suis contre, pour la bonne et simple raison,
qu'il faut se montrer responsable avant (l'acte).

Mais,
OUI, pour des raisons médicales,
OUI, si (l'enfant, n'est pas désiré ou est rejeté).
---- Dans ce cas, il sera:
au mieux, sans amour, le "souffre douleur", ignoré, rejeté, martyrisé,
au pire, abandonné.
Donc, sort tellement peu enviable, qui le marquera à vie.
(il faut tout de même penser à cet enfant, ou a sa "future vie")

J'ai donc voté OUI,
et pour ne pas être impoli ou très désagréable pour ne pas dire plus,
envers certains (certaines) individus irresponsables,
je m'abstiens de tout commentaire supplémentaire.

Je suis bien d'accord,
a.) avec moi, "la responsabilité", c'est avant.
b.) avec vous, cela ne doit pas être un "moyen de contraception".

Et cela doit être "encadré" "Juridiquement" et "Médicalement".

J'ai été un peu long, mais le sujet est "délicat" et toujours;
"individuel et très personnel".

Et surtout, c'est ceux qui recourent à un "avortement",
qui "méritent" un "suivi médical", avant, pendant et après.
xvingt

Messagepar raniarania » 23 Nov 2008, 22:42

J'ai voté pontre parce que ça fait jolie lol

Mais c'est difficile d'avoir un avis ... sur ça si l'on est pas dans le cas même !

:?

dans certains cas je ne voit vraiment pas comment gardé l'enfant, comme dans un viol par exemple :?

Dans d'autres cas par contre je ne voit vraiment pas comment donner cette liberté aux parents de ôter le droit fondamentale de vie à un foutus, c'est le privé de vie alors que chaque créature à droit à la vie !! Je parle des cas ou l'enfant n'est pas venu " au bon moment" par exemple ... Juste parce qu'on ne peut pas assumer notre responsabilité on prive la vie d'un humain :?

légalisé l'avortement , sans " mais " c'est légalisé un meurtre quoi :oops: ( qu'il est moche ce smiley ^^)

Pour des foutus ou l'on constate une éventuel malformation grave... Y'a pas de mots pour exprimé ce que les parents devraient endurer en ayant un enfant gravement mal formé ... je me dis c'est horrible ce qu'on doit ressentir de mettre en vie " une plante"
Enfin c'est tellement triste... Quand je voyais des enfants comme ça je devais littéralement mordre sur mes dents pour les voir alors j'imagine même pas les parents ce qu'ils doivent ressentir

En le privant la vie lorsqu'ils étaient foutus encore il aurait pu évité de mettre en vie une plante ... Mais qui sommes nous pour décidé de privé la vie à ces créature!

Donc pour l'avortement volontaire .. ça me dérange vraiment :roll:
quant à l'avortement thérapeutique ... ça me parait une bonne raison pour être "pour" l'avortement ^^ ... Mais mais mais on n'a jamais la certitude que dans le cas d'une malformation du future bébé ... Prenez moi comme exemple, j'étais même pas sensé naitre ... on disait à ma mère clairement que votre future bébé à xx% de risque d'avoir une malformation ou de mourir et x chance que... et bien elle s'est dite que pour le petit x de chance je le garde :!: Pourtant le médecin insistait vraiment en mettant l'accent sur la première hypothèses et des risque que ça engendrait ( il voulait me tué le salaud , si jamais j'attrape sa mère :evil: lol )

elle à couru le risque et voila le résultat ( euh j'aurais peut-être pas du souligné le résultat Je fait du réclame pour l'avortement je crois en disant ça :lol: mais bon l'important c'est qu'on m'a donné la chance de vivre ^^ )

en tout cas j'espère ne jamais avoir affaire à un tel choix T_T

Arfff puré c'est même difficile de formulé un avi
raniarania

Messagepar Madz » 23 Nov 2008, 23:11

raniarania a écrit: ... Prenez moi comme exemple, j'étais même pas sensé naitre ... on disait à ma mère clairement que votre future bébé à xx% de risque d'avoir une malformation ou de mourir et x chance que... et bien elle s'est dite que pour le petit x de chance je le garde :!: Pourtant le médecin insistait vraiment en mettant l'accent sur la première hypothèses et des risque que ça engendrait ( il voulait me tué le salaud , si jamais j'attrape sa mère :evil: lol )

elle à couru le risque et voila le résultat ( euh j'aurais peut-être pas du souligné le résultat Je fait du réclame pour l'avortement je crois en disant ça :lol: mais bon l'important c'est qu'on m'a donné la chance de vivre ^^ )

en tout cas j'espère ne jamais avoir affaire à un tel choix T_T

Arfff puré c'est même difficile de formulé un avi

Lol t'es sure que les résultats sont bon a 100%?? tu sais les mal formations ne sont pas toujours visible... je pari que le médecin n'avait pas tout a fait tord, y'a eu quelques séquelles niveau mental Mdr^^

Slm
Madz

Suivante

Retourner vers El Kheyma