L'Islam et sa progression fulgurante

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: L'Islam et sa progression fulgurante

Messagepar El-Guerroumi » 07 Déc 2008, 12:19

ya l'baz: Tu nages dans la boue:
Tes phrases se contredisent à bout-de-champs.
Habasse **** Rak M'Rith Grave
Enfin par moment ou tu n'est plus sous l'effet de la ***********)
Tu dit des mots juste comme cela:
Mais il y a un Dieu à qui nous rendront tous compte pour le moindre de nos actes. clapclap clapclap

édité par Rafikoman
ça suffit avec ces attaques personnelles
El-Guerroumi

Messagepar braz » 08 Déc 2008, 11:13

Je milite pour un Islam et une société musulmane authentiques et ouverts, contre les archaïsmes, l'autocongratulation, le nombrilisme, la bêtise, le manque de confiance en soi qui nous pousse sans cesse à nous rassurer comme si l'Islam n'était pas assez fort ou comme si nous avions des doutes sur notre foi. Il faut combattre cette mentalité rétrograde et obscurantisme, militer pour la modernité et le progrès. C'est à cause de ces discours de charlatans que les sociétés arabo-musulmanes sont les plus arriérées du monde. C'est à cause de ces discours paralysants que toutes nos sociétés ignorent les mots liberté et démocratie, et les citoyens(les musulmans) vivent sous la botte de dictateurs qui leur dénient toute dignité. On ne peut être musulman si on n'est pas libre, si on n'a pas sa dignité. Or dans nos pays le citoyen n'a ni droit, ni respect, ni dignité.
Nos pays sont bien les plus arriérés parce que les peuples sont maintenus dans l'ignorance et renvoyés au moyen âge par tous ceux qui prennent la parole pour soi-disant l'éclairer. Chacun de nous est respensable à son niveau et doit mener son combat à son niveau pour que nous soyons, pour que nos soeurs, nos filles, nos enfants soient traités en êtres humains et non humiliés et avilis par les despotes et leurs complices sous couvert de religion et par tous ceux qui détiennent la moindre parcelle de pouvoir, y compris le plus petit bureaucrate. Pourquoi les pays arabo-musulmans sont-ils les plus arriérés et les peuples musulmans traités dans leur propre pays comme du bétail???
braz

Messagepar El-Guerroumi » 08 Déc 2008, 17:59

El-Hamdoullillah:
On est plus dans les années de braise ou l'occupant faisait tout pour nous gardez
dans l'obscurité .
Maintenant les Algeriens ont reçu une education de manière à pouvoir juger par
eux mème.
Ce qui n'était le cas avant ces années noires ou les Bachaghas et Caïd (nous) trainaient
par les oreilles.
Quand a moi je ne fait que rapporter des nouvelles parus dans la presse ,pour tenir informer
les musulmans a une large echel.
Donc ce n'est nullement de la propagonde mais des infos...................
El-Guerroumi

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie