La corruption : ce mal qui gangrène notre pays

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: La corruption : ce mal qui gangrène notre pays

Messagepar SOUMSOUM » 27 Déc 2008, 18:38

EH BIEN CHEZ NOUS AU MOINS nous voyons des responsables de sécurité de haut niveau accusé et traduit devant la justice chose que dans d'autres cieux les plus democratiques les donneurs de leçons ne le dennonce meme pas pire classe l'algerie 92 éme, quelle interet cette ong de nous classé parmis nos voisins comme le plus mauvais éléve
moi je dis que chacun nettoie d'abord devant chez lui
oui au risque de déplaire aux nationaux pro europééns , y'a pas plus corrompus qu'ici
je l'affirme
tu peux vivre en clandéstinité en impunité en soudoyant la police
tu peux t'offrir la carte de résident en glissant des liasses pour le préfet de police
tu peux avoir ton permis de conduire de séjour, ect....
ben le pot de vins il existe
mais attention il ne faut pas en parler
c' est la loi de l'omerta
je délire pour certain
mais j'invite mes compatriotes a se raprocher des administrations pour en savoir plus
oui meme la residence s'achete
le visa en algerie a partir du consulat s'achete
alors parler de corruption en algerie comme zaama un fleau , qui ganguerene l'economie
c'est vrai mais arretons un peu le char des pseudo ONG
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar SOUMSOUM » 27 Déc 2008, 18:45

CELL ne s'est pas trompé
au contraire le fait d'en faire un plat
le fait de rapporté le clasesment de l'ong
est une corruption
pour plaire a .............
alors je dis nnous nous somme pas meilleurs ni pire
que tous lemonde
de grace arretons
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar soukardji » 27 Déc 2008, 21:19

SOUMSOUM a écrit:CELL ne s'est pas trompé
au contraire le fait d'en faire un plat
le fait de rapporté le clasesment de l'ong
est une corruption
pour plaire a .............
alors je dis nnous nous somme pas meilleurs ni pire
que tous lemonde
de grace arretons

aucune institution en Algérie, sans exception, n’est épargnée par la corruption tous ceux qui ont un peu de pouvoir, ont tendance à en abuser, et à se servir allègrement

Réponse de Djilali Hadjadj

calme la nationaliste,ça chauffe :grin:
je suis Algérien je ne suis pas suédois ok
soukardji

Messagepar SOUMSOUM » 27 Déc 2008, 23:46

OUI nous le somme tous
mais arretons de tout dénigrer*
je ne dis pas que mon pays est le meilleurs
mais dois je a chaque occasion dire qu'il est le pire
sans démagogie soukardji si tu n'est pas ivre
viens vivre ici
je dis bien vivre
pas passé des vacances avec les parigos
et tu verra
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 12:12

L’ONG Transparency International classe l’Algérie à la 92e place dans
son classement annuel sur la corruption, avec une note de 3,2 sur 10,
loin derrière les deux voisins du Maghreb, la Tunisie (62e) et le Maroc
(80e). Sur les 18 pays arabes classés, notre pays arrive en dixième
place.
TI publie l'Indice de Corruption des Pays Exportateurs 2008
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption le 9 décembre, Transparency International a publié son Indice de Corruption des Pays Exportateurs (ICPE). Cet indice classe les 22 principaux exportateurs - qui représentent 75% des exportations mondiales et des investissements directs étrangers - en fonction de la tendance de leurs entreprises à verser des pots-de-vin à l'étranger. Cet indice évalue également la propension à la corruption d’entreprises évoluant dans 19 secteurs spécifiques, les plus touchés étant ceux du bâtiment, de l'immobilier, du pétrole et du gaz.

Au sein des puissances économiques émergentes, les BRICs, (Brésil, Russie, Inde, Chine), de telles pratiques semblent monnaie courante. Une réalité qui doit être prise en compte lors des négociations commerciales internationales dans le cadre de l'OMC.

Autre enseignement, alors qu'une grande partie des pays évalués a signé la convention de l'OCDE contre la corruption d'agents publics étrangers, l'ICPE montre que l'offre de corruption est encore largement répandue dans les marchés internationaux. TI appelle donc les gouvernements à s'engager à ce que la corruption soit stoppée à la source en respect des engagements pris.
Réalisée auprès de 2 742 cadres dirigeants d’entreprises de 26 pays développés et en voie de développement, sélectionnés en fonction du volume de leurs importations et des afflux d'investissements directs étrangers, cette enquête montre que le versement de pots-de-vin à l’étranger par les entreprises des puissances économiques émergentes, comme la Chine, l'Inde et la Russie, semble une pratique courante. Par ailleurs, les secteurs du bâtiment, de l'immobilier, du pétrole et du gaz sont les plus touchés par la corruption.
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 12:13

Baromètre mondial de la corruption
Le Baromètre mondial de la corruption de TI (ou plus simplement le Baromètre) est un sondage réalisé auprès du grand public pour évaluer ses perceptions et expériences de la corruption.

En 2007, plus de 63 000 personnes dans 60 pays ont répondu aux questions suivantes :
Quels sont les secteurs publics les plus corrompus ?

Quelle sera l’évolution prochaine de la corruption ?

Que pensez-vous de l’action de votre gouvernement ?
Le Baromètre exprime également les expériences que les citoyens ont de la corruption, en donnant des informations sur la fréquence des pots-de-vin qu’on leur demande de payer lorsqu’ils entrent en contact avec différents prestataires de services publics.

Baromètre 2007 : "Les familles démunies sont les plus touchées par la corruption, même dans les pays riches, selon le nouveau sondage de Transparency International"
06/12/2007
Le Baromètre Mondial de la Corruption 2007 montre que les partis politiques et les parlements sont considérés comme les institutions les plus corrompues dans le monde.
Télécharger le baromètre 2007.

Baromètre 2006 : "L’action des gouvernements pour combattre la corruption demeure insuffisante"
07/12/2006
Le Baromètre mondial de la corruption indique que la police, les partis politiques et les parlements sont les plus compromis.
Télécharger le baromètre 2006.

Baromètre 2005 : "Le sondage de Transparency International révèle l’ampleur de l’inquiétude des populations face à la corruption"
09/12/2005
L’opinion publique ne reflète pas encore les progrès accomplis.
Télécharger le baromètre 2005.

Baromètre 2004 : "Les partis politiques constituent l’institution la plus corrompue du monde selon le Baromètre mondial de la corruption 2004 de TI "
09/12/2004
Dans 6 pays sur 10, les partis politiques ont réalisé le plus mauvais score. Les Gouvernements doivent redoubler d’efforts pour lutter contre la corruption, en commençant notamment par ratifier la Convention des Nations unies contre la corruption.
Télécharger le baromètre 2004.

Baromètre 2003 : "Si tous les citoyens du monde avaient une baguette magique, ils voudraient avant tout éliminer la corruption des partis politiques"
03/07/2003
Dans trois pays sur quatre, les partis politiques arrivent en tête des institutions au sein desquelles les citoyens aimeraient éliminer la corruption, et cela plus particulièrement en Argentine et au Japon. Les tribunaux – plus spécialement au Pérou et en Indonésie – arrivent en deuxième place, et sont suivis par les services médicaux et l’éducation.
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 12:19

donc soukardji le sujet n'est pas propre a l algerie et de la a nous comparer a nos voisins
................................................
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar soukardji » 28 Déc 2008, 13:25

SOUMSOUM a écrit:OUI nous le somme tous
mais arretons de tout dénigrer*
je ne dis pas que mon pays est le meilleurs
mais dois je a chaque occasion dire qu'il est le pire
sans démagogie soukardji si tu n'est pas ivre
viens vivre ici
je dis bien vivre
pas passé des vacances avec les parigos
et tu verra

Dans tes réponses (thé ou café)je dois prendre un verre de pastis ,et la tu me demande si je ne suis pas ivre,ben tu te trompe je ne bois pas d'alcool,ni fumeur,et je ne vais pas en discothèque,tu es contente ? et toi tu ne fumes pas ? tu ne bois pas? tu ne vas pas en boite ? tu dois aimer les jeans serrés
soukardji

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 22:04

c ' est juste par rapport a ton pseudo
soukardji
je crois veux dire buveur d'alcool
sekra = khebta = alcool
non je me trEmpe?
SOUMSOUM
Actunaute discret

Précédente

Retourner vers Politique et Economie