Double, triple cancre!!!

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Double, triple cancre!!!

Messagepar sayanreaver » 25 Jan 2006, 18:20

(C’est l’histoire d’un petit cancre très mythomane : Aziz, qui n’arrête pas de refaire ses années au cem, son père est entrain de le réprimander…)

* AZIZ viens ici...:x (cria Kaddour avec un air énnervé)

- Wech, khalini je regarde le match !!!!

* Viens ici je te dis…

- Je viens d’avoir ton bulletin, qu’est-ce c’est que ces notes ????

* Euh béba, c’est la maîtresse de math, elle ne m’aime pas !!!

-Et celle de l’arabe de sciences de la physique du français et même du dessin ? Tout le monde ne t’aime pas ? Tu fais ami qu’avec le prof de sport ?

* Je ne sais pas, koul, ils ne m’aiment pas…

-Regarde les observations : très faible, concentre toi, trop turbulent, graine de voyou, irrécupérable, futur chouay, vaut mieux qu'il passe le casting de socca star….

* Papa wellah je ne sais pas, je suis une victime…tout le monde me hait…

- Je ne comprends pas, sur les autres bulletins qu’on te donnait, tu avais de bonne notes ? et celui là qui arrive par la poste tu chutes ? Les bulletins aussi se sont fâchés contre toi ?

* Non je t’explique : avant les profs ne me connaissaient pas , maintenant qu’ils se sont habitués à moi, ils se sont mis à me détester, tfahmou a3lya… (ils se sont ligués contre moi)

- Tu es en neuvième année, ça fait deux ans que tu passes le bef sans succès, les profs des années passées aussi ne t’aiment pas ? Ils se sont passé le mot ou quoi ?

* Papa tu sais bien que la première année, j’étais malade donc j’ai redoublé la deuxième j’ai raté la classe pour passer le bef car il y avait une grève des bus… Je n’ai pas de chance tu le sais bien !!!

-Et la tabla ? Tu vends les cigarettes dehors, tu gagnes de l’argent, tu es futé pour ça hein ?

* Non la tabla, c’est juste pour me payer mes recharges mobilis.

- Quoi ? tu n’as que 18 ans, le portable tu n’en as pas besoin.

* Ya beba, ma3endich ezhar, sans portable je suis rien…enmout bkelbi

- Regarde ton voisin Ali, il est bien, il révise, pas comme toi !

* Fakou, lui c’est un ancien moujahed, il a eu son bef avec rachat après avoir redoublé 4 fois son père 3andou ma3rifa (piston) il a pu le réinsérer…

- Dima 3andek essarf (tu trouve réponse à tout) si tu répondais comme çà tu aurais pu être lauréat. Et que comptes-tu faire ? Tripler ? Tu veux faire un troisième mandat comme notre président ?

* Euh je ne sais pas je révise dur et le reste 3ala rabi…

- Si tu redoubles cette fois et si je parviens à te faire accepter au cem (une énième fois) tu passera un an de plus, vu que le cem sera 4 ans donc tu perdras encore une année...

- N'aie pas peur beba, fais moi confiance je suis bien ton fils...

Là la maman vient, elle chuchote à l’oreille du papa, le papa sort son ceinturon et corrige son fils prodige (enfin prodige dans le mensonge)
sayanreaver

Messagepar ninaya » 25 Jan 2006, 18:38

Sacrée histoire... :roll:
ninaya

Messagepar Inc » 25 Jan 2006, 18:58

J'ai un peu de mal à saisir la morale de l'histoire, s'il y en a une ..
Inc

Messagepar sayanreaver » 25 Jan 2006, 20:33

Inc a écrit:J'ai un peu de mal à saisir la morale de l'histoire, s'il y en a une ..

Fais travailler tes cellules grises!!!
sayanreaver

Retourner vers KarEcritures