Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Messagepar ribouh-elfinteur » 21 Déc 2008, 18:55

Je n'ai rien à dire sur ce sujet, et en plus Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez vous intéresser à ces questions d'un autre temps largement dépassé.
ribouh-elfinteur

Messagepar Sandrose » 21 Déc 2008, 19:19

ribouh-elfinteur a écrit:Je n'ai rien à dire sur ce sujet, et en plus Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez vous intéresser à ces questions d'un autre temps largement dépassé.

Vous trouvez?
Sandrose

Messagepar yasmyn » 21 Déc 2008, 19:23

Barrakallah oufik soukardji pour ces informations concernant les différents groupes que composent l'ensemble des musulmans. (cela permet de comprendre l'origine des différentes contradictions que l'on entend sur l'islam.)

J'espère que toi comme rafidi vous partagerait avec nous vos connaissances personnelles de manière posée.

On est pas là pour départager qui a raison qui a tort mais uniquement pour comprendre les convictions de chacun....

Salam
yasmyn

Messagepar yasmyn » 21 Déc 2008, 20:14

RAFIDI a écrit:10 millions de dollars pas un ;)

mdr apparemment en plus des 10 millions de dollars, il y avait la fille de l'acheteur en plus.

Mais bon peut être se contentra t'il que de la fille car les chaussures ont été brulées. lol
yasmyn

Messagepar soukardji » 21 Déc 2008, 20:45

yasmyn a écrit:Barrakallah oufik soukardji pour ces informations concernant les différents groupes que composent l'ensemble des musulmans. (cela permet de comprendre l'origine des différentes contradictions que l'on entend sur l'islam.)
J'espère que toi comme rafidi vous partagerait avec nous vos connaissances personnelles de manière posée.
On est pas là pour départager qui a raison qui a tort mais uniquement pour comprendre les convictions de chacun....

Salam

Salem a3leikoum,
Merci Yasmyn aussi Barrakallah oufik ma sœur .

Je ne gagne rien si j'insulte ou bien si je dénigre les chiites,mais mon rôle de Musulman Sunnite m'oblige à informer les autres du mensonge / trafique de certains,je serais dans l'obligation avec l'aide d'Allah (inchAllah) de rectifier la mascarade de nos amis chiites sur beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment valable,notre cerveau doit faire le tri et ne pas avaler n importe quoi
je te file ça juste pour voir et c'est écrit par les chiites

Le mensonge At-taqya est autorisé chez les chiites

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

Salem a3lykoum

source chiite : (Al-Kafi: vol 9 p116) " ("Al-Ihtijaj": 1 /254) (Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)(Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101)
Dernière édition par soukardji le 22 Déc 2008, 20:06, édité 3 fois.
soukardji

Messagepar soukardji » 21 Déc 2008, 21:07

Sandrose a écrit:
soukardji a écrit:Nous mettons également en garde ceux qui prônent les liens d'amitié avec les chiites. Une telle approche ne peut que nuire davantage à la nation.

....Comment se rapprocher de ceux qui pensent qu'il faut maudire les sahaba (raa) et les accuser d'hérésie ???

...alors il n'est pas si terrible de se rapprocher des chrétiens

Salam,

Je voudrais juste savoir sur quoi vous vous êtes basé pour dire cela, j'ai une amie chiite libanaise et on s'entend très bien (il faut savoir qu'elle ne maudit aucun sahabi ni les femmes du prophète sws, elle n'aime juste pas un peut Aba soufyen et Mou3awia :? )

En plus j'ai même une amie chrétienne et une autre athée... c'est hram? :?: :shock:

ma sœur penses tu qu'une personne qui n'aime pas les sahaba peut elle être ton amie ?
a toi de voir tu es libre ...
pour le reste lis bien ce que j'ai écris en haut
Dernière édition par soukardji le 22 Déc 2008, 22:56, édité 1 fois.
soukardji

Messagepar Sandrose » 21 Déc 2008, 22:48

soukardji a écrit:mon frère penses tu qu'une personne qui n'aime pas les sahaba peut elle être ton amie ?
pour le reste lis bien ce que j'ai écris en haut

Merci de votre réponse. J'ai bien lu ce que vous aviez écrit mais ma question est simple y a-t-il un verset ou un hadith qui appuie vos dires

P.S. c'est votre soeur pas frère :)
Sandrose

Messagepar yasmyn » 21 Déc 2008, 23:13

soukardji a écrit:Salem a3leikoum,
Merci Yasmyn aussi Barrakallah oufik ma sœur .

Je ne gagne rien si j'insulte ou bien si je dénigre les chiites,mais mon rôle de Musulman Sunnite m'oblige à informer les autres du mensonge / trafique de certains,je serais dans l'obligation avec l'aide d'Allah (inchAllah) de rectifier

Salem a3lykoum

J'ai bien compris tes intentions lorsque tu as posté le message sur les groupes et c'est tout à ton honneur de vouloir nous préserver.

Cependant, je pense qu'il faut laisser le soin à rafidi qui lui est chiite de parler des chiites et à toi ensuite de donner la version des sunnites.

De cette manière, tu pourras rectifier la version chiite au moment opportun et éviter ainsi les querelles qui ne seraient d'aucune utilité pour personne. (on est pas là pour dire qui a raison qui a tort, chacun ses convictions)

Ensuite Dieu (swt) nous a donné à tous la raison et le libre arbitre donc ne te fais pas de soucis pour le reste on saura faire le trie, éclaires nous juste avec tes connaissances si tu le veux bien.

Salem
yasmyn

Messagepar dénizo » 22 Déc 2008, 02:05

D'abord je te remercie Soukardji pour ton effort et pour les informations que tu a posté néanmoins dans un sujet qui traite de la religion, il faut être très vigilant et ne jamais parler de ce qu'on ne maitrise pas, à la limite, il faut toujours mettre les références!

Ceci dit, je pense que je risque de choquer certains dans ce qui suit mais sachez que dans ce monde, ou les médias sont largement manipulés par les occidentaux, beaucoup de fausses idées reçues passent pour des vérités même à propos de notre religion, et ç'est pour cela que j'invite tout le monde pour la niéme fois à chercher à apprendre leurs religion dans les livres des grands savants et ils sont nombreux welhamdoulilah
et de s'abstenir de parler des choses sur lesquelles on s'est pas documenté

ma remarque concerne ce que tu a écrit:

A notre époque, ceux qui ont repris les croyances des Mouchabbihah (assimilateurs) sont les Wahhabites, c'est un groupe dévié du nom de son fondateur Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, apparu il y a 250 ans à peu près (Pour plus de détails : demander la brochure spéciale Wahhabites).

ce paragraphe m'a interpellé pour trois choses:
1- tout le monde parle des wahabites mais je n'ai jamais entendu un savant ou lu in livre qui parle du dogme de ce groupe, je doute même de l'existence de ce groupe, je n'ai méme jamais entendu un frère dire "je suis wahabite".
2- je n'ai jamais entendu un savant dire du mal de mohamed bin abd el wahab, au contraire j entend souvent l'appellation cheikh mohamed bin abd el wahab.
3- j'ai toujours eu un doute sur ça mais je ne me suis jamais documenter donc c'était l'occasion

Par esprit rationnel, j'ai décidé de chercher la réponse pour moi même d'abord et après vous la transmettre, j'ai pas eu le temps de chercher dans des livres mais une petite recherche internet m'a fournit des éléments de réponses, des articles de savants contemporains imminents qui parlent du sira du cheikh, de ses livres et de son dogme, tout le monde est d'accord que son dogme correspond à celui de Ahl essounna wel jamaa, et ses livres sur le dogme sont même recommandés ,
bref je vous laisse le soin de lire cet article, il y on a d'autres et même des audios sur le site très connu islamway. Si vous ne connaissez pas les auteurs, documentez vous.

ma recherche sur islamway:
http://www.islamway.com/?iw_s=Search&type=&s_act=archive&action=stat&search=%E3%CD%E3%CF+%C8%E4+%DA%C8%CF+%C7%E1%E6%E5%C7%C8&islamway2_r19_c33.x=0&islamway2_r19_c33.y=0

un bon article d'un bon auteur
????? ??? ?? ???????? ??????? ??????? ??? ????? ???? ???? ????? ???? ?
??? ?????? ???? ?? ??? ?????? ???? ???? ????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ?? ????? ????? ?????? ????? ?? ????? ????? ?????? ???? ?? ?? ????? ?? ???? ???????? ?? ????? ???????? ? ??? ??? ???? ??? ??? ?????? ???? ? ??? ????? ??? ??? ???? ???????? ??? ????? ? ??? ??????? ?????? ???? ?? ???? ???? ???? ? ??? ??? ???? ?? ??? ??? ???? ???????? ??????? ????? ????? ??? ????? ??? ??? ???? ? ? ???? ?? ??? ????? ????? ??????? ????? ??????? ??????? ?? ????? ???? ????? ?? ???????? ??? ?????? ?? ???????. ???? ????? ????? ???? ? ???? ????? ?????? ??????? ??????? ? ? ???? ???? ????? ?????? ?????? ?????? - ???? ?? ??? ???? ?? ???????? ?? ?????? ???????? - ??????? ???????? ???????? ?? ?????? ??????? ? ??? ???? ???? ???? ????? ???? ?? ?? ????? ????? ?? ????? ????? ??? ????? ?????? ???? ???? ???????? ?????? ?? ?? ?? ????. ???? ??? ????? ???? ????? ??????? ?? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????? ?? ?????? ????? ??????? ??? ???? ??? ????? ?? ??? ???? ????? ????? ?? ??????? ? ????????.

??????? ???? ?? ??? ?????? ???? ???? ?????? ??? ???? ???????? ???? ???? ????? ?? ?????? ??? ???? ????? ?????? ??? ??? ???? ? ?????? ???? ???????, ?? ??? ?????? ?????? ????? ?????? ???? ???? ????? ???? ???? ???? ??? ?????? ??????? ?????? ??.

??? ?????? ?? ??? ?????? ???????? ???????? ?????? ?????? ??????? ??????? ??????? ?????? ?????? ?? ??????? ??????? ??????? ????? ???? ????? ?????? ???????? ?????? ???? ???? ? ???? ??????? ?????? ??????? ?? ???? ??????? ????? ???? ????? ????? ?????? ??? ?????? ??????? ??? ?????? ?? ?????? ? ???? ????? ???????? ?????? ?? ?????? ?????? ??? ??? ???? ????? ???? ?? ?????? ????????? ? ???? ????? ??????? ??????? ???????? ????? ?? ???? ????? ?? ????? ???? ???? ??, ?? ????? ?????? ???? ???? ????? ? ????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??? ??? ???? ?????? ???.
????? ?????? ????? ???? ?? ?? ????? ?? ???? ???? ???? ???? ????? ? ???? ??? ??? ??????? ???? ? ?????????? ?????? ???????? ????? ? ?????? ???? ?????? ??????? ??? ?? ????? ????? ?????? ??? ????? ???? ? ??????? ???? ????? ?????? ???? ???? ? ????? ????? ???? ??? ???? ?????? ??????? ?????????? ??? ? ?????? ?????? ??? ? ???? ????? ???? ???? ? ?????? ???? ????? ????????? ?????? ? ?????? ?? ??? ???? ????? ?????? { ??????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ??? ?????? ??????? ????? ??????? ??? ???? } ? ??????? ?? ??????? ? ??? ???? ??? ???? ???? ???? ? ??????? ?? ????? ???? ????? ????? ?? ??? ??????? ????? ??????? ?????? ???????? ????????? ??? ?????? ????? ????? ??? ??? ???? ? ????? ????? { ?????? ?????? ?? ???? ?????? ?? ?????? ??? ???????? ??? ???? ????? } ? ????? ??? ????? ???? ?????? ????????? ?? ?????? ?? ?????? ??? ???? ??? ???? ???? ????? ????? ???????? ??????? ???. ??????? ?? ???? ????????? ??????? ??? ???? ????? ??? ????? ???? ??????? ??????? ???? ?????????? ? ?????? ????? ???? ???????.

?????? ???? ??????? ??? ?????? ????? ? ??? ???? ???? ????? ?? ????? ???????? ? ????? ??? ???? ????? ??????? ??????? ? ????? ??? ?????? ??????? ?? ???????? ? ???? ???? ???? "???? ????? ?????? ? ???? ???? ???? ?? ???? ??? ????? ???????? ???? ???? ???? ???????? ? ??? ?????? ??????? ???????? ??? ??? ??????? ? ???? ???? ????? ????? ????? ??? ??????? ?? ???? ???????? ???????? ?? ???????? ?????? ? ??? ??????? ???? ???? ???? ?? ?? ????? ?????? ??????? ??????? ???? ??? ? ??? ?? ?? ???? ???? ?? ????? ??? ??? ???? ??? ??? ???? ? ??? ???? ??? ???? ????? ?? ????? ??? ????? ? ? ?? ???? ???? ??? ????? ? ???????" ? ???? "?????? ???? ??? ????? ?? ???????? ? ???????? ??? ????? ?? ??????? ?????? ??????? ? ??? ????? ???????? ? ?? ??????? ????? ???????? ????? ????? ?????? ??? ????? ???????? ?????? ???? ???? ? ??? ??????? ????? ??????? ??? ??? ?? ???? ?? ????? ??? ???? ????? ??? ???? ???? ???? ?? ??? ????? ??? ????? ? ?? ????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ????? ?? ??? ?????? ??????, ??? ???? ??? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ????? ?? ?????? ??? ????? ?? ?????? ?????? ? ??? ????? ??? ????? ????? ????? ????? ???? ? ???? ????? ?? ????? ?? ??? ???? ?? ??? ???? ?? ? ??? ???? ?????, ???? ?????? ???? ????? ?????? ????? ???? ????? ?????, ???? ???? ??? ???? ?? ????????? ?? ??? ??????? ???????? ???? ???? ??? ??????? ?? ??? ??????? ????????". ????? ???? ??????? ????? ???? ????? ??? ???? ???? ???? ????????? ????????? ? ???????? ?? ?? ??? ????? ??????? ??????? ??????? ???? ??? ???? ???? ???? ????????? ????? ?????? ???? ?? ???? ???? ?????? ??? ????? ???????? ??? ???? ??? ?????? ??? ??????? ???? ????? ? ????? ???? ??? ??????? ???? ????? ? ???? ??? "??????? ?? ???? ???????? ???????? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??? ??????? ?? ?? ????? ?? ??? ?????? ??? ?????? ??? ??? ??????, ??????? ??? ?? ???? ????? ?????? ?? ???? ??? ?????, ?????? ????? ????? ?? ????? ????, ??????? ????? ????? ???????? ?????? ??? ??? ???? ???????, ?????? ????? ??? ?????? ??????? ? ?????? ????? ????? ????? ?????? ?? ????? .. ? ?????? ??? ?? ????? ??????? ????? ?????? ????? ???, ?????? ???? ???? ????? ?????? ??? ???? ???? ?????, ????? ?????? ??? ????? ????. ?? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ????? ? ?????? ?????? ???? ?????? ???????, ???? ???? ?????? ?? ????? ?????? ?? ???????? ???? ? ??? ?????? ??? ????? ? ??? ????????".

??????? ?????? ???????? ??????? ??? ??????? ????? ??????? ? ??? ??? ??? ???? ??? ????? ?? ????? ?????? ? ???? ??? ???? ?????? ???? ?? ???? ???? ???? ???? ??? ?? ??? ?????? ???????? ?? ???? ?? ?????? ??????? ???? ????? ????? ???????? ?????? ?? ???? ??? ????? ???????? ??? ?????? ???? ?????? ???????? ? ???? ????? "?? ???? ???? ????? ??????? ??? ????? ? ???? ????? ??? ??? ???? ?????? ????? ????? ??? ??????? ?????? ??? ??? ?? ???????? ? ???? ???? ????? ???? ??? ????? ????? ?? ????? ?? ?????? ? ?? ???? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ????? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ? ???? ???? ??? ??? ???? ? ????? .. ??? ???? ????? ?????? ?? ??????? ??? ???? ?????? ???? ?? ???? .. ??? ???? ??? ???? ??????? ???? ?? ?? ??????? ???????? ???? ?????, ????? ?? ?????? ????? ????" ? ??????? ?????? ???????? ? ??? ??? ??? ?? ???? ?????? ?????? ????? ????? ??? ?????? ??? ????? ? ????? ????? ?????? "??? ??????? ???? ???? ?? ??? ??? ?????? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ????? ??? ????? ?? ???? ???? ?? ???? ???? ????? ????? ???? ????? ????? ????".

???? ?? ??? ?????? ??? ????? ??? ?? ???? ??? ??? ?????????? ?????? ????????? ?????? ??????? ????? ? ??????? ?? ??? ??????? ?????? ?? ????? ???????? ???????? ??? ???? ????? ????? ?? ???? ???????? ???????? ????? ??? ?? ???? ? ?????? ?? ????? ???? ????? ? ??? ????? ????? ????? ???? ?? ? ??? ?? ????? ?????? ??? ?? ??? ???? ????? ?????? ??? ????? ?????? ??????? ??? ????? ???????? ??? ???? ?? ????? ????? ???????? ????? ???????? ???? ????? ????? ?????? ? ??? ?????? ?? ????? ????? ?????? ???? ?? ???? ??? ???? ?????? ??? ??? ????
.

??????? ???? ??? ????? ???? ???? ????? ?? ???? ???? ? ??????? ??????? ????? ???????? ???????? ???? ??????? ???? ??????? ???????? ??? ??? ????? ? ???? ???? ??? ?? ???? ??? ??????? ??? ??? ???????? ???? ????? ????? ???? ??? ? ?? ??? ??? ????? ??????? ????? ??? ??? ???????? ?????? ??????? ???????? ??????? ??? ????? ???????? ? ?? ??? ??? ?????? ?? ??????? ?? ?????? ??????? ?? ????? ?????????? ??????? ? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ?? ?????? ???????? ?????? ??????? ??? ????? ??? ???? ?????? ???? ???? ?? ????? ??? ????? ? ??? ???? ???? ??? ?? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ??????? ? ???? ?????? ?? ????? ?????? ????? ???? ??????? ???? ???? ?????? ?????? ???????? ? ??? ?????? ?? ?????? ??????? ???? ??? ??? ?? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ??????? ??? ???? ????? ???????? ?????? ?????? ?? ???? ????? ????? ?? ????? ? ????????? ?? ?????? ?? ??? ?????? ??????? ?? ??? ??????? ??????? ? ???? ???? ???????? ?? ?????? ??????? ??????? ??? ?????? ??????? ?? ??? ?????? ?????? ??????? ????? ????????? ????? ??????? ?????? ????? ???? ???? ?????? ???? ????? ??? ?????? ???? ????? ????????? ?????? ???? ?????? ?????? ?????? ? ?????? ?????? ??? ??? ?????? ????????? ?????? ???????? ??????? ??????? ??????? ????? ????????. ???? ???? ?? ?????? ?????? ?? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ??? ?? ????? ??? ?? ?? ???? ????????? ????? ?????? ? ??????? ???? ?? ??? ?????? ??? ?? ????? ?? ????? ?? ??? ??? ?? ? ??? ???? ??? ????? ? ????? ?????? ???? ?????? ?????? ??????? ????? ??? ???? ? ???????? ?????? ????????? ?? ???? ????? ??????? ???? ????? ???????? ?????? ???????? ??? ???????? ???????? ?? ?????? ?? ??? ???????? ??????? ???????? ????? ?? ???? ? ??? ?? ????? ???????? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ?? ????? ???????? ????????.

??? ?????? ??????? ?????? ????? ?????? ????? ????? ??????? ???? - ????? ??? ????? ???????? - ?? ???????? ??????? ???????? ???????? ?? ????????? ??????????? ????????? ????? ???????? ????????? ????? ??? ?????? ??????? ??? ????? ???? ?? ???? ?? ???? ??????? ? ?????? ??? ????? ??????? ???? ????? ?? ???? ???? ?????? ?????? ??????? ? ??? ????? ???????? ?? ?? ???? ?????? ???? ?????? ? ????? ??? ?? ??? ?????? ?????? ?? ??? ????? ???? ??????? ???????? ? ????? ????????? ????? ??????? ?? ???? ???? ????? ??????? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????????? ?? ???? ??????? ??????? ? ?????? ??????? ????? ???? ??????? ????????? ????????? ? ?????? ????? ??? ????? ???????? ???? ????? ?????? ????????? ? ?????? ????? ??? ?????? ??????? ?? ??? ??? ??????? ? ?????? ????? ??? ?????? ?????? ???? ?? ??? ????? ?????????? ??????? ? ?????? ????? ??? ???? ?????? ?? ???????? ?????? ?????????? ????????? ???? ???? ?? ?????? ?????? ? ?????? ????? ??? ????? ??????? ????? ?????? ???? ????? ????? ??????? ???? ??????? ????? ??????? ????? ????? ????? ?? ?????? ?? ????? ??????? ? ?? ????? ?????? ??????? ????????? ? ???? ????? ?? ????? ??????? ??? ????? ??????? ???????? ???? ??????? ???????? ????? ?????? ??????? ?????? ? ????? ????? ??? ????? ??????? ? ?????? ?????? ? ?????? ??????? ? ?????? ?????? ? ?????? ??????? ? ????? ????? ?????? ???????? ???????? ??? ???? ??????? ?????????.
???? ???? ?? ????? ????? ????? ???? ????? ????? ?????? ? ???????? ??????? ?????? ?????? ??? ?????? ????????? ? ?????? ????? ????? ???? ????? ???????.

??? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ?????

chiites s'abstenir :wink:
dénizo

Messagepar dénizo » 22 Déc 2008, 11:44

je m'excuse pour les copier-coller mais l'article est tellement intéressant que je me suis permet de le poster, en plus, il répond, entre autre, à ce que le frère avait posté sur la relation entre les assimilateurs et le cheikh mohamed bin abd elwahab,
l'auteur répond par des citations du cheikh tirés de ses nombreux livres:

????? ????? ?? ???? ????
???? ?? ??? ?????? ?? ?????

????? ??? ????? ??????? ??????? ??? ?? ?? ??? ????? ???? ?????? ??? ???:

???? ????? ????? ????? ????? ??????? ???? ?????? ????? ?? ????? ???? ?? ??? ?????? - ???? ???? - ??? ?????? ????? ??????? ????? ??????.

????? ???? ????? ?? ???? ????????? ????? ????? ??????? ?? ????? ????? ?? ?????? ??? ?? ??????? ???? ??? ?????? ???? ?? ????? ?? ????? ?? ????? ????? ?? ????? ?????? ???????? ??????? ??????? ????.

??? ??? ?????? ??? ??? ???? ??? ??? ???? ?????? ??????? ?? ???? ?????? ?????? ????? ?? ?????? ??????.

???? ????? ??????? ?????? ?????? ??????? ??? ????? ??? ?? ???? ??? ?? ????? ???? ??????? ??????? ?? ??????? ?????? ?? ????? ??.

??? ??? ??????? ???? ????? ?? ???? ????? ???? ?? ??? ??????? ?????? ?????? ?? ????? ??????? ???? ???? ?????? ??? ?? ???? ??? ???????.

??? ????? ?????? ?? ????? - ???? - ?? ??? ????? ???? ????? ??? ???????? ?????? ???? ????? ?? ??????? ???? ??? ???? ?? ???? - ?????? ???? - ????? ????? ?? ????? ???? ???????.

???? ???????? ????? ????????? ??????? ???????? ?? ????? ????? ???? ????? ????? ???: ?????? ??? ?????? ??? ???? ????? ??? ??? ???? ????? ?????? ??????? ?? ????? ??????.

??? ???? ????? ????? ??? ???????? ????? ????? ?????? ??? ??? ????? ?? ????? ?? ????? ??????? ??? ??????.. ???? ?????? - ????? ??????? - ???? ????? ??????: ?? ?????? ??? ??????? ?? ?? ??? ?? ?????? ??? ?????? - ???? - ?? ????? ???? ??????? ????? ?? ??????? ???? ???? ??? ?????: ?? ??? ???? ???? ???? ????? ????? ???? ?????? ????????

?? ?????? ??? ????: ?? ?? ???? ?????? ??? ??? ????? ?????? ?????

???? ??? ??? ???? ?????? ??? ?????? ??????? ????? ???? ??? ?? ??????? ?? ??????? ???? ???? ???? ??????.

????? ???? ????? ???? ?? ??? ??????

???? ?? ????? ?????? ??? ????? ????? ????? ???? ??? ??? ?????? - ???? ???? - ?? ???? ????? ?? ???? ????? ?????? ?? ??? ???????? ??????? ???? ????? ????????? ?????? ??? ???? ?? ????? ???? ??? ??????? ?????:

( ???? ???? ????? ?????? ??? ?????: ???? ????? ??? ??? ???? ??????? ????? ????? ??? ??????? ?????? ??? ??? ?? ????????? ????? ???? ????? ???? ??? ???? ????? ?? ???? ?? ?????? ?? ???? ?? ?????? ????? ??????...

?? ???? ??? ???? ???? ?? ???? ??? ????? ??? ??? ???? ???? ???? ???? ??? ??? ???? ??????? ????? ??? ??? ???? ??? ?????? ?? ???? ???? ???????? ????? ???? ?? ????? ???? ???? ?? ???? ???????? ??? ????? ??????? ??????? ?????? ??? ?? ?????? ?? ????? ?????? ???? ???? ???? ???? ?? ???? ??? ???? ) [????? ??????:1/38?37].

( ???? ???? ????? ???? ???? ?????? ) [?????? ????? ???? ?? ??? ??????:5/36].

( ????? ????? ?????? ??? ????: ?? ????? ??? ???? ???? ?? ???? ??? ??? ??? ????? ?? ?????: { ????? ???????? ???? ??????? ??????? } [????:18]? ???? ?? ?? ????? : { ???? ?????? ??? ???????? ?????? ?????? ????? ??????? } [????:21]? ???? ???? ???? ????? ???? ??? ???? ???? ?????? ???... ???? ???? ???? ??????? ??? ???? ??? ??? ??? ??? ??? ?????? ) [????? ??????:1/91?90].

??????? ??????: ?????? ????? ?? ?? ?????

????? ????? ?? ?????? ???? ????? ????? ???????? ?? ?? ????? ???? ????? ?? ?? ????:

?????: ??? ?? ????? ??? ?????? ?? ????? .

???? ??? ?? ?? ???? ??? ????? ???? ??? ??? ?????? ????? ??????? ?? ??? ????:

( ???? ??? ????? ?????? ???? ??????? ????????? ??? ??? ????? ??? ??? ???? ??????? ????? ?????? ) [????? ??????:1/32].

( ????? ????? ??????? ?????? ??????? ????: ?????? ??????? ?? ??????? ????? ?????? ) [????? ??????:2/ 21].

??????: ??? ???? ????? ???? ??? ?????? ??????? ??????? ??.

??????? ??? ????? ??? ????????? ???? ????? ?? ????? ???? ??? ??? ??? ?????? ?? ?? ????? ? ??? ????:

( ??? ???? ???? ?????? ????? ??????? ?????? ????? ??? ???? ????? ?? ??????? ????? ????? ????? ?? ??????? ??? ?????? ???? ??????? ????? ?? ????????? ??? ??? ?? ?? ??? ???????? ??? ????? ???? ?????? ???? ???????? ??? ?? ???? ???? ??? ?????? ??? ??? ????? ???? ????? ?????? ??? ??? ???? ?? ????? ????? ??? ???? ?????? ???? ?? ?? ?????? ????????? ??? ????? ??? ????? ?? ???? ??? ????? ?????? ???? ?????? ?????? ???? ???? ???? ?????? ??????? ????? ?????? ??????? ??????? ?????? ??????? ??????? ??? ???? ???? ??????? ??? ??? ???? ??? ?? ??????? ??????? ??????? ??????? ) [????? ??????:2/91?90].

( ??? ??? ???????? ????? ?????? ???????? ???? ??? ???? ??? ????? ) [????? ??????:1/86].

( ???? ????? ???? ?????? ??????? ???? ) [????? ??????:1/143].

( ??? ??? ???? ???? ????? ??????? ???? ???? ????? ????? ????? ???? ????????? ?????? ??????? ??? ???????? ???? ???????? ????? ?? ???? ?? ?????? ???? ???? ??? ???? ?????? ) [????? ??????:2/21].

??? ??? - ???? ???? - ?? ??? ?????? ?? ???? ???? ?????? ???????: « ?? ???? ????? ??? ???? ??? ???? ?? ????? ????? ?????? ?????? » : ( ???? ????? ??? ????? ?????? ?????? ) [???? ???????:108].

??????: ????? ?????? .

?????? ????? ???? ??? ??????? ??? ????: ( ?????? ??? ???? ????? ????? ? ?????? ??? ????? ????? ?? ????? ???? ?? ???? ???? ?????? ????????? ???? ?????? ???????? ???? ???? ?????? ?? ????? ?????? ?? ??????? ????? ??? ?????? ??? ????? ) [????? ??????:1/63-64].

( ??? ???? ????? ????? ??? ??? ????? ??????? ?????? ?? ???? ??? ?? ??? ????? ??????? ??? ??? ?????: { ????? ??????????? ?????? ?????? ???????? } [????????:28]? ???? ?????: { ??? ??? ??????? ???????? ???????? ?????? ?????????? } [??????:255] ) [????? ??????1/31].

????? ????? ??? ????? ??? ??????? ??????? ?????:

( ????? ??? ???? ??? ?? ???? ???? ?????? ??? ???? ??? ????? ?? ???? ??????? ?? ????? ?????? ????? ??? ?????? ?? ?????? ??? ?????? ?? ????? ?? ????? ??????? ???????? ??????? ?? ??? ????? ????? ???: ???????? ???????? ????????? ????????? ) [????? ??????:2/50].

??????? ???????: ?? ?????

?? ???? ????? ??????? ?????: ??? ?? ??? ?? ????? ??????? ??????? ????.

??????? ?? ???: ?? ?? ???? ???? ???????? ?? ?? ??? ???? ???? ??????? ??? ??? ?? ?? ?????? ????????? ?????? ??? ?? ??????? ??? ?? ?? ??? ????? ???? ???? ????:

( ??? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ??? ????? ??????? ??? ???? ????? ?? ????? ?????? ???? ??? ?? ???????? ?? ?? ?? ?????? ???? ?? ?????? ??? ??????? ???? ??????? ???????? ????? ?? ????? ?? ???? ??? ) [?????? ?????:5/284].

??? ???? ???? ????? ???? ?? ??? ?? ????? ????? ?? ??? ?? ???? ?? ????? ?? ??? ??? ?? ?????? ?????? ?????? ??? ????? ?????? ??? ???? ???? ???: ???? ???? ????? ?????? ????? ????????? ??????? ???? ???? ???? ??? ???? ?? ??? ???? ??? ?? ???? ??????.

??????? ???????: ?????? ????????

???? ??? ????? ?? ????? ???? ?? ??? ?????? ????? ?????? ????????.

????? ??? ???????? ?? ????? - ???? ???? - ?? ??? ?? ??? ?? ??????? ?????? ?????? ?? ??? ????? ????? ?? ????? ?? ??? ???? ??? ???? ?? ???? ??? ??????:

( ???????? ??????? ???????? ) [????? ??????:1/32].

???? ???? ??? ????? ????? ???? ??? ???? ??? ????? ?????? ???????? ????? ??? ??? ?????? ??? ????:

( ??? ???? ?????? ???????? ??? ??? ????? ??????? ) [?????? ?????:1/169].

??????? ???????: ???????

?? ?? ???? ?? ???? ?? ????? ?????? ???? ????????? ???? ????????? ??? ??????? ??? ?????? ??? ?? ??? ???? ?? ???? ?????.

??? ??? ????? ??? ?????? ?? ??? ?? ???????? ?? ??? ????:

( ????? ??? ??????? ??????? ???? ?? ????? ??????? ????? ????? ?? ??? ?????? ?????: ?????? ??? ????? ???? ) [????? ??????:1/100].

( ????? ????? ????? ?????????? ????? ??????? ??????? ????? ???? ??????? ?????? ?????: ????? ??????? ??? ????? ?????? ?? ????? ????? ?? ?? ???? ??? ?????: ?? ????? ??? ???? ???? ????? ??? ?? ??????? ???? ???? ?? ??????? ??? ?????? ??? ????? ??? ???? ??? ??? ????? ??? ???? ??? ?????!

??? ???? ??? ???? ?? ??? ????? ???? ?? ???? ??? ?? ???? ????? ???? ??????? ????? ???? ??? ??????? ??????? ) [????? ??????:1/80].

( ??? ????? ?? ??? ??? ?????? ???? ?????? ??????? ?? ??? ?? ???? ?????? ???? ????? ???? ????? ?? ????? ???? ???? ??????? ????? ????? ???? ????? ????? ???? ) [????? ??????:1/73].

??????? ???????: ???? ???????

?? ????? ?? ???? ????? ???? ??? ???? ??????? ?????????? ????????.

??????? ?? ??? ?? ???? ?????? ??? ???? ????:

( ?? ???? ??? ??? ?? ???????? ???? ??? ??? ??? ?? ??? ?? ?????? ? ????? ???? ?????? ????? ??? ??????? ??? ????? ????? ?? ???????? ???? ??? ????? ?? ????? ??????? ) [????? ??????:1/32].

??????? ???????: ???????

??? ???? ?? ????? - ????? - ??? ?????? - ?? ????? ???? ???? ????? ????.

??? ??? ????? ?????? ?? ??? ????? ??? ???? ?? ????? ??? ????? ?? ???????? ?? ????:

( ?? ??????? ?????: ???????? ??? ??? ?? ???? ?? ????? ???? ???? ????? ? ?? ??? ????? ??? ?????? ?? ????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ????? ??? ??? ?????? ??????? ??? ???? ??? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ????? ?? ??????? ??? ???? ?? ?????? ??????? ??? ???? ??? ???? ????? ????? ????? ????? ???? ?????? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ?? ??? ??? ???? ?????.

???? ?????? ???? ????? ??????? ????? ????? ????? ??????? ???? ???? ??? ??? ?? ????????? ?? ??? ??????? ????????? ???? ???? ??? ??? ??????? ????????? ???? { ????????? ??????? ????? ?????????? ?????? ????????? . ????????? ????? ?????????????? . ??????????? ??????? ????? ????????????? } [???????:180-182] ) [????? ??????:1/29].

( ?????? ?? ??????? ?? ???????? ??? ??? ????? ???? ???? ????? ??? ?????? ) [????? ??????:3/11].

??????? ???????: ?????? ???????

??? ????? ????: ?? ????? ???? ?? ??? ?????? ?? ???? ???? ??????? ???? ??? ????? ??? ????? ??? ?????? ??? ????? ??? ?????? ????? ??? ???? ????? ???? ????? ????.

???? ?? ???? ????? ????? ?? ????? ????? ??? ????:

( ??? ?????? ?????? ?????? ????? ??? ????? ??? ???? ???????? ?? ????? ?????? ???????: ??? ????? ??????? ?? ????? ????? ?? ???? ????? ?? ?????? ????? ?? ???? ????? ???? ) [?????? ?????:5/96].

( ??? ????? ??? ????? ???? ???? ??? ?? ????? ??? ????? ???? ??? ????? ) [????? ??????:1/53].

( ?? ???? ?????? ?? ??? ????? ??? ???? ?? ??? ???? ???? ????? ?????? ) [????? ??????:2/58].

( ??? ????? ?????? ????? ????????? ?? ???????? ???????? ???????? ???????? ??? ?????? ????? ????????? ?? ????? ????? ????? ????? ????? ) [????? ??????:1/82].

( ???????? ????? ?????: ???????? ?? ??? ???? ??? ?? ???? ?????? ??? ??? ???? ?? ???? ???? ??? ?? ?? ???? ????? ??? ???? ????? ???? ?? ????? ?? ????? ?? ??? ????? ???? ??? ??? ??? ???? ?? ??? ???? ?????? ???? ?????? ??????? ???? ???? ???? ??????? ?? ?? ???? ??? ????? ???? ???? ????? ?????? ????? ?? ???? ??? ???? ??? ?????? ?? ??? ????? ?? ?? ???? ????? ?? ????? ?????? ??? ) [????? ??????:1/76].

???????

?? ?????? ????? ??????? ??????? ?? ?????:

???????: ??? ???? ?? ??? ?????? ????????? ????? ?????? ????? ??? ????? ????? ?????????.. ?????? ???? ?????:

( ??? ???? ??? ?????? ?? ?????? ??? ????? ????? ?? ??? ?? ????? ????? ????? ???: ????? ?????? ?????? ????? ??? ?????? ?? ????? ?????? ??? ??? ????? ???? ???? ???? ???? ?? ????? ??????? ??? ???? ???? ?????...

?? ??????? ??? ?????? ??? ??? ???? ???? ? ??????? ?????? ?????? ?????? ?? ????? ?????? ?? ??????? ) [????? ??????:1/89 90].

( ??? ???? ?? ?????? ??? ????: ??? ??? ???? ????? ???? ??? ??? ???? ???? ? ???? ??? ????? ??? ?????? ??? ???? ????? ??? ???????? ) [????? ??????:1/55].

???????? ???????: ??? ????? ???? ?????.. ???? ?????:

( ???? ????? ?????? ??? ???? ????????? ??? ????? ?????? ????? ???????: ???? ?????? ?????? ??????? ???? ??????.

????? ???????? ????????? ?????? ???? ??? ?? ?????? ??? ??? ????: { ????? ?? ??????? ???????? ????????? ???? ??????? ??????? ???? ????? ????????? ??? ???? ??? ????? ???? ????? ??? ???????? ????? ??? ????? ??? ?? ???? ?????? ??? ???? ?? ???? ??? ???? ?????? }. ????? ???????? ???? ?????? ??? ??? ?? ???? ?????? ??? ????? ?????? ??? ??????? ??????? ????? ????? ???: ?? ???? ??????? ?????.

??? ??? ???? ?????? ?????? ???? ?? ??? ???? ?????: { ????? ??????????? ????? ????????? ????? ????????? ????????????? ????? ????????? ???????? ????????? ??? ??????????? . ????????? ??? ???????? ????? ???? ??????? ?????? } [???????:19?18]? { ????? ?????? ???????? ??? ??? ???????? ?????????? ??? ??????? ?????? } [???????:116].

????? ???? ???? ?????? ??????? ?? ??????: « ??? ??????? ?????? ?????? ?????? ??? ??? » ? ????? : « ?? ???? ?? ???? ????? » ??? ????? ?????: « ????? ????? ???? ??????? ???????? ???????? ?? ???? » ? ?????: « ?????? ??????? ?????? ??? ?? ???? ????? » [????? ??????:1/43?42].

( ??? ???? ??? ?? ??? ?? ???? ???? ?? ??? ???? ??? ?????? ?????? ?? ?????? ??????? ?????? ???????? ???? ???? ?? ??? ?????? ????? ???? ??? ????? ???? ??? ????? ??? ?????? ?? ????? ??? ?? ??? ??? ???? ???? ?? ?????? ?????? ???????? ??? ??? ?????? ??????? ) [????? ??????:2/ 43].

???? ???? ???? ????? ??? ???? ?????? ????? ??????? ???? ???? ????? ??????.

et concernant l'appellation "wahabites", j'ai trouvé une réflexion d'un sociologue qui mérite d'être méditer

Opponents of Salafism frequently affix the "Wahhabi" designator to denote foreign influence. It is intended to signify followers of Abd al-Wahhab and is most frequently used in countries where Salafis are a small minority of the Muslim community but have made recent inroads in "converting" the local population to the movement ideology. In these countries, local religious authorities have responded to the growing influence of Salafi thought by describing Salafis as Wahhabis, a term that for most non-Salafis conjures up images of Saudi Arabia. The foreign nature of the "Wahhabis" is juxtaposed to locally authentic forms of indigenous Islam. In this manner, opponents of Salafism inject nationalism into religious discourse by raising the specter of foreign influence. The Salafi movement itself, however, never uses this term. In fact, one would be hard pressed to find individuals who refer to themselves as Wahhabis or organizations that use "Wahhabi" in their title or refer to their ideology in this manner (unless they are speaking to a Western audience that is unfamiliar with Islamic terminology, and even then usage is limited and often appears as "Salafi/Wahhabi").
dénizo

Messagepar ribouh-elfinteur » 22 Déc 2008, 13:33

ribouh-elfinteur a écrit:Je n'ai rien à dire sur ce sujet, et en plus Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez vous intéresser à ces questions d'un autre temps largement dépassé.

Sandrose a répondu
Vous trouvez?

j'ai vu ailleurs que tu n'as pas encore 25 ans, je pense qu’il y a d'autre cotés de la vie qui sont bien plus agréables
Tu n'as qu'à lire la teneur des différentes interventions sur ce topic, moi ce que j'en retire à part attiser la haine entre les gens je ne vois rien d’autre.
ribouh-elfinteur

Messagepar Mériem » 22 Déc 2008, 13:56

soukardji , au lieu de t'en prendre à la personne , apprends à défendre tes convictions ( si tu en as bien sûr ) .
Mériem

Messagepar soukardji » 22 Déc 2008, 14:36

Sandrose a écrit:
soukardji a écrit:ma sœur penses tu qu'une personne qui n'aime pas les sahaba peut elle être notre ami ?

Merci de votre réponse. J'ai bien lu ce que vous aviez écrit mais ma question est simple y a-t-il un verset ou un hadith qui appuie vos dires

P.S. c'est votre sœur pas frère :)

Salam aleykoum ma sœur

Question :

Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ? Quel est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » ?

?

réponse :

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas demander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts
.
Un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. »

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. »

Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »

sourate 10;v25

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

le message que l'on doit transmettre est d appeler les gens a la demeure de la paix, cette a dire a la parole commune pour rapprocher les hommes a l'amour du divins dans sa Miséricorde et l'amour des peuples et des nations .

Nous sommes tous frères en religion. Allah(swt) est Amour, Paix et Miséricorde

sourate : 49;v13

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Allah nous demande d'aller vers les gens et d apprendre a les connaitre et d avoir un bon comportement auprès d'eux.....
et sachez que le comportement d un croyant doit concourir aux bonne œuvre auprès de chaque créature de Dieu(swt) et que les bonnes œuvre mènent aussi a la piété..

la haine provient de satan

l amour et la paix et la miséricorde proviennent de Dieu(swt)

le diable ne saurait être dieu....

le bien et le mal sont différend.

de même celui qui voit et celui qui est aveugle, celui qui est sourd et celui qui entend. ne

sont pas égaux.

Aujourd'hui mes amis occidentaux,Français ou autres qui sont contre le hidjab et contre la religion musulmane et qui s'amusent a caricaturer mon prophète (saw) ne sont plus mes Amis,j'assume ce que je dis
Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’ Il agrée. Amiiine.
soukardji

Messagepar soukardji » 22 Déc 2008, 20:13

yasmyn a écrit:J'ai bien compris tes intentions lorsque tu as posté le message sur les groupes et c'est tout à ton honneur de vouloir nous préserver.

Cependant, je pense qu'il faut laisser le soin à rafidi qui lui est chiite de parler des chiites et à toi ensuite de donner la version des sunnites.

De cette manière, tu pourras rectifier la version chiite au moment opportun et éviter ainsi les querelles qui ne seraient d'aucune utilité pour personne. (on est pas là pour dire qui a raison qui a tort, chacun ses convictions)

Ensuite Dieu (swt) nous a donné à tous la raison et le libre arbitre donc ne te fais pas de soucis pour le reste on saura faire le trie, éclaires nous juste avec tes connaissances si tu le veux bien.

Salem

salem a3lykoum yasmyn
ok d'accord ça marche :wink:
soukardji

Messagepar Sandrose » 22 Déc 2008, 22:29

soukardji a écrit:
Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts
.

Wa3alaykoum essalam mon frère,

C'est la réponse que j'attendais, en effet je connais ces versets et pour moi "awliyaa" ne veux pas dire amis au sense propre du terme mais plutôt tuteurs ou maîtres...

Donc on est bien d'accord ne pas les prendre comme awliyaa ne veut aucunement dire ne pas les avoir comme amis :!:

N.B. Je ne parle pas des chiites parce que pour moi c'est des musulmans.
Sandrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie