Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Messagepar soukardji » 22 Déc 2008, 23:25

Sandrose a écrit:
soukardji a écrit:
Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts
.

Wa3alaykoum essalam mon frère,

C'est la réponse que j'attendais, en effet je connais ces versets et pour moi "awliyaa" ne veux pas dire amis au sense propre du terme mais plutôt tuteurs ou maîtres...

Donc on est bien d'accord ne pas les prendre comme awliyaa ne veut aucunement dire ne pas les avoir comme amis :!:

N.B. Je ne parle pas des chiites parce que pour moi c'est des musulmans.

attends ne va pas trop vite ya el waly singulier,
au pluriel awlia ok qui veut dire tuteur (s)

alors dis moi stp dans le coran ya ca : Sourate 42 : La consultation (Achoura)

6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Dieu veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
8. Et si Dieu avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Dieu qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

essaye voir de traduire en Arabe juste pour voir
soukardji

Messagepar Sandrose » 22 Déc 2008, 23:33

soukardji a écrit:

6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Dieu veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
8. Et si Dieu avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Dieu qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

:o Apparemment vous avez compris le contraire de ce que j'ai di; j'ai bien di les PRENDRE COMME AMIS ET NON COMME PROTECTEURS OU TUTEURS
Sandrose

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 00:55

Sandrose a écrit:
soukardji a écrit:

:o Apparemment vous avez compris le contraire de ce que j'ai di; j'ai bien di les PRENDRE COMME AMIS ET NON COMME PROTECTEURS OU TUTEURS

protecteur (n.)

????, ????, ??? ???????, ????, ?????, ?????, ??? ?????

protecteur (adj.)
tid

qui aide par un avantage[Classe]

qui protège[Classe]
wdn

protecteur

protecteur (n. m.)
tid

personne qui protège[ClasseHyper.]
wdn

gardien, protecteur — ????, ????, ??? ???????, ?????, ??? ?????

protecteur (n. m.)
tid

homme exploitant et surveillant une prostituée[Classe]
wdn

barbeau, barbichon, barbillon, barbiquet, hareng, jules, lanternier, mac, maquereau, maquet, marlou, protecteur, proxénète, proxo, souteneur — ????, ?????

protecteur (n. m.)
tid

chef et haut dignitaire[Classe]

personne qui protège qqn[ClasseHyper.]
wdn

protecteur
Non c'est toi qui a mal compris la traduction française n'est jamais juste,je te dis traduit en arabe tu verras la différence des mots et c'est toi,qui ne m'a pas compris,
soukardji

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 01:10

la langue du coran est très riche donc pour trouver la traduction exacte l'equivalent si tu veux en Français ou bien en Anglais c'est pas évident donc conclusion :la langue ARABE a trop d'avance sur toutes les langues
quand je dis langue arabe je veux dire le CORAN
le coran se lis en ARABE car la signification autre que l'arabe n'est pas juste ni sujet de discussion
Allah sait ce qu'il fait

donc Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts.

écoute je vis avec eux je sais ce qu'ils pensent des musulmans ne vient pas me dire mes amis sont gentils
essaye juste de leur dire que le hidjab est obligatoire et tu verras ...il vont te prendre pour une folle
déjà l'aid el kébir (le mouton) bientôt on va nous l'interdire,ils trouvent que nous sommes des sauvages en tuant le mouton mais ils oublient leur flingueurs dans les abattoirs
soukardji

Messagepar Crow » 23 Déc 2008, 02:27

Bravo soukardji pour les copiers collers des sites anti-chites baaaababaaaabaa, c'était pas aussi facile pour toi allé repose toi, reviens la semaine prochaine, google est toujours disponible!!!
Le monde compte sur toi pour le sauver des chites et les juifs aussi, les chrétiens.....On compte sur toi!!!!
Crow

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 03:17

si tu t'occupes de ton bout du nez ce n'est pas mieux
soukardji

Messagepar Crow » 23 Déc 2008, 03:22

Je t'en courage wesh biiik :lol:
Crow

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 03:25

Pipouche a écrit:Je t'en courage wesh biiik :lol:
je rigole ne m'en veux pas kho
salutations bonne nuit djaro :wink:
soukardji

Messagepar Sandrose » 23 Déc 2008, 10:33

soukardji a écrit:...trouver la traduction exacte l'equivalent si tu veux en Français ou bien en Anglais c'est pas évident donc conclusion :la langue ARABE a trop d'avance sur toutes les langues

donc Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts.

écoute je vis avec eux je sais ce qu'ils pensent des musulmans ne vient pas me dire mes amis sont gentils
essaye juste de leur dire que le hidjab est obligatoire et tu verras ...il vont te prendre pour une folle
déjà l'aid el kébir (le mouton) bientôt on va nous l'interdire,ils trouvent que nous sommes des sauvages en tuant le mouton mais ils oublient leur flingueurs dans les abattoirs

Salam,

Vous l'avez très bien dit ce n'est pas évident de trouver la traduction exacte des termes du coran en français, moi j'ai di que "awliyaa" ne veut pas dire "AMI" et que l'un des senses qu'il pourraît avoir ça seraît tuteur ou encore mâtre.

Secondo,quand vous dites, je cite: "écoute je vis avec eux je sais ce qu'ils pensent des musulmans ne vient pas me dire mes amis sont gentils
essaye juste de leur dire que le hidjab est obligatoire et tu verras ...il vont te prendre pour une folle", me connaîssez vous, savez vous ou j'habite,et bien mon frère quand je parle c'est en connaîssance de cause, moi aussi j'habite à l'étranger :!:

Tertio, allez je vais vous dire un scoop, je porte même "el hidjeb" et ça ne m'a pas empêché d'avoir des non musulmanes comme amies (chrétiennes, athées et même boudhistes). Attention je ne dis pas que tout le monde est bon et qu'ils nous aiment..
Sandrose

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 22:15

Sandrose a écrit:
soukardji a écrit:...trouver la traduction exacte l'equivalent si tu veux en Français ou bien en Anglais c'est pas évident donc conclusion :la langue ARABE a trop d'avance sur toutes les langues

Salam,

Tertio, allez je vais vous dire un scoop, je porte même "el hidjeb" et ça ne m'a pas empêché d'avoir des non musulmanes comme amies (chrétiennes, athées et même boudhistes). Attention je ne dis pas que tout le monde est bon et qu'ils nous aiment..

je te dis machAllah pour el hidjab ma sœur,ce que je voulais t'expliquer c'est quand on a des amies qui ne sont pas musulmanes ou amis musulmans ce n'est pas évident car la discussion n'est pas facile
tu veux un exemple ? voilà
si un jour ta copine te raconte sa nuit ( lit) avec son copain,tu vas l'empêcher de parler ?
tu vas l'écouter ?
tu vas fuir ?
tu vas lui dire ne me parle pas de ce truc ça ne me regarde pas
si c'est la dernière réponse,crois moi elle va te fuir petit a petit sans que tu le remarque.
car pour elle parler de sexe est normale (sujet tabous ??? ) donc c'était plus la prévention
de ma part qu'autre chose
c'est pour ça je pense que de préférence c'est d'avoir des amis musulmans,(li dikr)

est ce le cas pour tout le monde ?
allez bonne nuit wa salem a3leikoum
soukardji

Messagepar RAFIDI » 24 Déc 2008, 14:21

soukardji, salam,

ouvre un topic, fixe un sujet (pas 30 a la fois), je te répond puis je te poserai des question et tu me répondra et ainsi de suite, a la fin on doit arrivé tout les 2 a une conclusion, on ne sort pas d'un sujet sans finir le premier, si tu arrive a faire ca on peut dialoguer, sinon tu fera que des copier coller sans aucun sens et moi j'ai pas de temps a parler avec des textes dont les auteurs sont absent ou le cerveau des citeurs est absent.

juste une correction, entre autres parmi tant d'erreur, ni l'imam ali (as) n'a cédé, il a fait la guerre a moawiya jusqu'a sa mort, ni l'imam el hassan n'a cédé il a fait la guerre a moawiya jusqu'a épuisement de son armé puis a fait un pacte ave lui que je t'encourage a aller lire les résolutions de ce pacte que je suis sur que tu ignor, et ni l'imam el hussein (as) n'a cédé, lui qui s'est sacrifier avec sa famille et meme son nourisson et ont donné leurs sang le jour de karbalaa (qui approche d'ailleur) et a tenu tete a yazid fils de moawiya ....

donc ne dit pas de mensonge sur ces grand moudjahidine de l'islam !!! c'est une honte !

mais bon, apparament tu est du genre a stock qlq informations et non pas du genre a traiter des l'information, dans tout les cas Allah issahel alik, c'est pas ta bénédiction que je cherche mais celle e Dieu !

wa salam
RAFIDI

Messagepar youssef69003 » 24 Déc 2008, 14:30

je ne sais pas si c'est le sujet mais j'aimerai demande a soukerdji s'il croit vraiment que lorseque 2 ou 3 femmes (filles? se rencontrent ce n'est que pour parler de leur nuit avec leur homme.
si je te suis bien elles ne sont pas assez intelligentes pour discuter de choses plus interessantes.
quelle genre de femme connais tu donc?
youssef69003

Messagepar soukardji » 24 Déc 2008, 21:38

RAFIDI a écrit:soukardji, salam,

ouvre un topic, fixe un sujet (pas 30 a la fois), je te répond puis je te poserai des question et tu me répondra et ainsi de suite, a la fin on doit arrivé tout les 2 a une conclusion, on ne sort pas d'un sujet sans finir le premier, si tu arrive a faire ca on peut dialoguer, sinon tu fera que des copier coller sans aucun sens et moi j'ai pas de temps a parler avec des textes dont les auteurs sont absent ou le cerveau des citeurs est absent.

juste une correction, entre autres parmi tant d'erreur, ni l'imam ali (as) n'a cédé, il a fait la guerre a moawiya jusqu'a sa mort, ni l'imam el hassan n'a cédé il a fait la guerre a moawiya jusqu'a épuisement de son armé puis a fait un pacte ave lui que je t'encourage a aller lire les résolutions de ce pacte que je suis sur que tu ignor, et ni l'imam el hussein (as) n'a cédé, lui qui s'est sacrifier avec sa famille et meme son nourisson et ont donné leurs sang le jour de karbalaa (qui approche d'ailleur) et a tenu tete a yazid fils de moawiya ....

donc ne dit pas de mensonge sur ces grand moudjahidine de l'islam !!! c'est une honte !

mais bon, apparament tu est du genre a stock qlq informations et non pas du genre a traiter des l'information, dans tout les cas Allah issahel alik, c'est pas ta bénédiction que je cherche mais celle e Dieu !

wa salam

D'accord rafidi j'ouvre un topic tout de suite mais sans insultes ni walou
la moindre insulte j'abandonne ok ?
soukardji

Messagepar soukardji » 25 Déc 2008, 00:48

youssef69003 a écrit:je ne sais pas si c'est le sujet mais j'aimerai demande a soukerdji s'il croit vraiment que lorsque 2 ou 3 femmes (filles? se rencontrent ce n'est que pour parler de leur nuit avec leur homme.
si je te suis bien elles ne sont pas assez intelligentes pour discuter de choses plus intéressantes.
quelle genre de femme connais tu donc?

tu vis pas France ? :think: tu ne dois pas sortir souvent :mrgreen:
soukardji

Messagepar youssef69003 » 25 Déc 2008, 00:53

si c'est toi qui le dit...
youssef69003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie